Vos conseils =)

Rappel du dernier message de la page précédente :
oué beeen , clair ton truc ,nécéssairement, dans le fais d'être bon , être bon seulement pour soit même n'est pas utile dans le même contexte que ça ne donne rien d'avoir de l'estime pour ton toi avant d'avoir fait t'es preuves aux autres, sinon tu vas juste avoir l'air d'un gars qui se croit.

disons que pour mettre un mot sur ce que je suis , on pourrait qualifier ça comme ''Ambitieux''.faut dire qu'en écrivant ''pratiquement rien'', j'ai peut-être parler un peu vite, on peux dire plutôt dans certaines choses.

Je pourrait cité des gens de ma conaissance qui se complaisent parfaitement à une vie simple , a leurs routine , et qui sont heureux.c'est pas suffisant pour moi, si c'est pas la batterie le domaine dans lequel je vais m'investir , ça sera un autre , reste le fait que mon but va être d'être une référence dans celui-ci.


De dire que cette mentalité est de la merde en barre pour toi?
parfaitement d'accord , si je serais pas dans ma situation , je penserais certainement la même chose.Sa serait si facile de vivre ma vie en laissant ça de côté , mais je serait malheureux =) je dit pas qu'en la suivant je vais être heureux. je sais bien qu'on peux pas être le meilleur dans tout.


en tout cas , j'aimerais vraiment que quelqu'un passant ici dise que pour lui, la batterie ça passe avant tout.(veux pas dire qu'il laisse ses enfants crevé de faim pour ça , mais qu'il s'oriente dans cette direction et qu'il est heureux comme ça.)

Beeennn
Citation:
être bon seulement pour soit même n'est pas utile dans le même contexte que ça ne donne rien d'avoir de l'estime pour ton toi avant d'avoir fait t'es preuves aux autres, sinon tu vas juste avoir l'air d'un gars qui se croit.

C'est déja tres bien de croire en sois. Tu n'as rien a prouver à personne, il ne faut pas te surpasser pour plaire ou etre reconnu

Citation:
Je pourrait cité des gens de ma conaissance qui se complaisent parfaitement à une vie simple , a leurs routine , et qui sont heureux.c'est pas suffisant pour moi, si c'est pas la batterie le domaine dans lequel je vais m'investir , ça sera un autre , reste le fait que mon but va être d'être une référence dans celui-ci.


SecKeL futur super-star de la batterie? Tu veux t'investir dans qlq chose, mais un peu avant tu dis que la batterie te lasse... Cherche autre chose (trompette?) peut-etre que c pas exactement ce que tu cherches.

Citation:
De dire que cette mentalité est de la merde en barre pour toi?

Je pense pas que ce soit une mentalité de merde.. il y a qlq truc a retravailler certe mais comme tu le dis tu as de l'ambition reste plus qu'a trouver pour quoi
Fre@k
  • #92
  • Publié par
    Fre@k
    le 02 Apr 05, 14:55
ouai de l'ambition, nan ça c'est bien, vouloir être reconnu et qu'on te dise que tu es bon : ça c'est vraiment super, mais vouloir être le meilleur ou dans les dix meilleurs ou même les 100 meilleurs ou quoi, en ce qui concerne la batterie, en ce qui concerne la musique, en ce qui concerne l'art, c'est complètement stupide parce que ça ne t'arrivera jamais d'être le meilleur, ça n'existe tout simplement pas, ......... par contre par exemple moi je fais du badminton en compète, la pour le coup vouloir être le meilleur signifie quelque chose, y une notion de compétition, y a un classement, c'est du sport quoi ...

bon vouala c'est ma vision des choses, à la base j'aime pas trop la compète, mais d'avoir de l'ambition c'est quelque-chose de très bien, mais faut faire gaffe ça peut te desservir, avoir de l'ambition ne signifie pas automatiquement se comparer à autrui ...
b@tteur de 3ème zone ...
oué fre@k , j'aime bien ta manière de voir les choses , sauf pour le principe que y'a pas de meilleur en musique. Y'en a , uniquement qu'on utilise plutôt le mot ''référence'' pour les nommés.

benn: oué t'a peut-être raison sa s'rait pas mal de chercher ailleur , pas nécéssairement la musique. Reste que jouer de la batterie, c'est en fait plus que de seulement jouer. c'est carrément un monde. quand on rencontre d'autre personne jouant de la gratte/base/vocal surtout , y'a déja un petit lien invisible d'instauré et ça , c'est trop super.
Fre@k
  • #94
  • Publié par
    Fre@k
    le 04 Apr 05, 11:14
SecKeL a écrit :
sauf pour le principe que y'a pas de meilleur en musique. Y'en a , uniquement qu'on utilise plutôt le mot ''référence'' pour les nommés.


Bah appelle les "références" alors mais pas "meilleur", il n'y a pas de meilleur, ça ne veut rien dire en musique, il y a tellement de styles, et même chaque artiste a sa personalité propre (sauf certains), tu ne peux pas dire que la personalité artistique de untel est meilleure que celle d'un autre, par contre y a toujours la composante technique, là oui tu peux dire "hum, celui la est plus balèze techniquement que celui là, ou celui là va plus vite, ou celui la il sait faire ceci ou cela et pas celui-la" mais la technique n'est qu'un moyen, si tu utilise le mot meilleur pour parler des musiciens très techniques (comme Al Miquiztli le fait ) je veux bien, mais ça prète très souvent à confusion ...
b@tteur de 3ème zone ...
Al Miquiztli
Citation:
mais la technique n'est qu'un moyen, si tu utilise le mot meilleur pour parler des musiciens très techniques (comme Al Miquiztli le fait Smile ) je veux bien, mais ça prète très souvent à confusion ...

seulement moi je précise que je parle de la technique et non du feeling, du groove, de l'émotion de l'artiste.
Moi, je vais dire, honnetement je me retrouve un peu dans seckel, c'est bien d'avoir de l'ambition, mais il faut éviter l'arrogance.
Beaucoup d'artistes travaillent énormement la technique pour oublier l'essentiel.....c'est dommage, d'autant plus que certains se prennent la tete pour savoir s'ils sont meilleurs que untel ou untel.....
au début tu peux pouvoir éspérer être "le meilleur", mais tu verras que c'est impossible.....A partir d'un bon niveau technique, tu pourra faire ce qui te plait et forger ton jeu, ton caractère, ton feeling, ton style....
moué..peut-être que pour une fois, je peux vous donnez raison y'a rien a redire :p
Al Miquiztli
si tu veux seckel tu peux m'envoyer ton adresse msn par MP, je te donnerais des conseils et des vidéos pédagos via msn, ca sera plus facile....
clair que sa serait sympa , j'ai vraiment besoin de quelque chose pour me movité, ça pourrait marché!

serum66@hotmail.com , si on réussi a se rencontré , je suis pas sur qu'on ais les même horraire.

En ce moment sur batterie acoustique...