Vos conseils =)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fre@k
  • #30
  • Publié par
    Fre@k
    le 06 Mar 05, 12:05
Al Miquiztli a écrit :
T'as des exos de polyrythmes, avec par exemple, des triolets à la grosse caisse et des doubles croches à la caisse claire. Mais c'est peut-être trop difficile pour toi encore...


lol
si il arrive pas à faire un poum tchak, comment veux tu qu'il arrive à faire des polyrythmes

et de plus des triolets à la grosse caisse, ça exige une double pédale il me semble.
b@tteur de 3ème zone ...
Al Miquiztli
Citation:
et de plus des triolets à la grosse caisse, ça exige une double pédale il me semble.

pas forcement, tout dépend de la vitesse.
J'ai une vidéo de derek roddy où il fait des doubles croches à 120 bpm avec juste le pied droit.
après avec sa double il met le pied gauche entre chaque coup du pied droit, et donc ca donne des triples croches à 120 bpm (soit un équivalent de doubles croches à 240 bpm)
Fre@k
  • #32
  • Publié par
    Fre@k
    le 07 Mar 05, 09:16
ouai d'accord y a des mecs qui y arrive surement, bon après proposer ce type de plans à un débutant c'est du domaine de la joke quoi
b@tteur de 3ème zone ...
bon , j'suis de retour après une douzaines de jours d'absence :s , j'my remet a fond ! malgré le fait que j'ai plus de tout le temps de faire autant de temps qu'au début (1 à 2 heures par jours maintenant). j'me rend compte que travailler comme un fou au début sa a sapé ma motivation , j'aurais du aller plus lentement mais plus régulièrement , mais enfin , j'abandonne pas !!

au début j'ai eu du mal avec les 4 rythmes que tu m'avé filé freak,pour travailler la coordination, puis j'me suis rendu compte que en lisant ma feuille en jouant et en commencant lentement puis accélérant de plus en plus , c'était beaucoup plus simple que d'apprendre par coeur un petit 5 notes puis continuer.vous vous faites comment pour apprendre une partition au complet? comment vous séparé pour l'apprendre plus vite?

j'ai finalement été voir un professeur de musique , il m'a filé des feuilles ,je vais tout reprendre du début et en même temps apprendre les notes comme il faut , comme ca après ca ira certainement mieux.

aussi , je vais certainement m'orienté vers le punk ou le métal , y'a des trucs a faire/pas faire si on va dans se sens?(a part se laissé poussé lé cheveux )

SecKeL
funk you!
Petit ajout au tres bon travail pedago de freak:

Je ne sais pas si tu le fais, mais n'oublie pas de compter (a haute voix au debut) les temps. Un et deux et trois et quatre et.... ainsi de suite. Essaie d'etre vraiement regulier. Et ne prends pas les exos de freak comme uniquement des exos de coordination.... c'est des rythmes de rock! essaie de les sentir, de les integrer et de les jouer sur des chansons (de pop/rock) que tu aimes bien. Tant que la chanson es en 4/4, tu peux les caser dessus.
funk you!
PS: pour le punk ou le metal, ne te prends pas encore la tete. Apprends dabord les bases et apres tu pourras jouer les autres. Par exemple, deja sur du metal lent tu peux caser des rythmes en 4/4 comme ceux que tu apprends a faire maintenant. Oui, apres il y a toujours moyen de compliquer, mais au debut il faut faire simple. Pour jouer des trucs plus rapides, il va te falloir acquerir de l'endurance (des poignets et des jambes), et surtout ça ne sert a rien de vouloir jouer vite si tu n'arrives pas a jouer correctement de façon lente.
parfait , merci =) je comptais déja dans ma tête mais compter a autre voix me semble une bonne idée!! :p

un prof de musique m'a donné des exercises , ou ils expliquent comment la portée marche et en plus apprendre a jouer , c'est l'extase , je sais ou j'men vais avec ca !!!

mais heu..je suis rendu a un endroit ou il y a une noire coupé d'un z sur la barre de la noire , c'est expliquer bizzarement et je comprend pas :s si quelqu'un aurait une idée?

SecKeL
Fre@k
  • #37
  • Publié par
    Fre@k
    le 18 Mar 05, 11:11
difficile de savoir de quoi tu parle précisemment il s'agit ptet de la double croche avec 2 traits sur la barre de la noire, voici encore un ou deux trucs pompés sur Batterie & Co et qui sont super bien fait en terme de nomenclature solfège rythmique :
http://membres.lycos.fr/drumsa(...)e.pdf
http://membres.lycos.fr/drumsa(...)e.htm


liquid_dream a écrit :
Petit ajout au tres bon travail pedago de freak:


merci c'est pas grand chose
b@tteur de 3ème zone ...
Fre@k
  • #38
  • Publié par
    Fre@k
    le 18 Mar 05, 11:13
liquid_dream a écrit :
Et ne prends pas les exos de freak comme uniquement des exos de coordination.... c'est des rythmes de rock! essaie de les sentir, de les integrer et de les jouer sur des chansons (de pop/rock) que tu aimes bien. Tant que la chanson es en 4/4, tu peux les caser dessus.


clair !
b@tteur de 3ème zone ...
Al Miquiztli
Citation:
mais heu..je suis rendu a un endroit ou il y a une noire coupé d'un z sur la barre de la noire , c'est expliquer bizzarement et je comprend pas :s si quelqu'un aurait une idée?


Tu parles peut être du dédoublage des coups en roulés?
aucune idée du nom sinon je l'aurais précisé , mais dans l'explication , sa a l'air de parler d'intencité des coups , comme si on devait descendre a chaque note zté ,mais c'est vraiment pas clair

sinon y'a le flam qui est aussi expliquer très mal , et j'ai du mal a comprendre , quelqu'un pourrait m'aidé?

merciiiii =)
funk you!
La noire avec l'espece de z dessus je crois que c'est une façon américaine d'ecrire une note qui dure juste un quart de temps (un quart de double croche quoi) quand elle est toute seule (et donc pas attachée a d'autres notes pour former des figures). Pour verifier, regarde sur le reste de la partition, il doit y avoir des notes pointées quelque part. Voila....
bouilledecuffle
liquid_dream a écrit :
une note qui dure juste un quart de temps (un quart de double croche quoi)

Je pense qu'il y a légère confusion rassure moi
Fre@k
  • #43
  • Publié par
    Fre@k
    le 19 Mar 05, 15:50
LOL


un quart ou une double croche, mais un quart de double, c'est la fête ...
b@tteur de 3ème zone ...
Fre@k
  • #44
  • Publié par
    Fre@k
    le 19 Mar 05, 15:58
SecKeL a écrit :
aucune idée du nom sinon je l'aurais précisé , mais dans l'explication , sa a l'air de parler d'intencité des coups , comme si on devait descendre a chaque note zté ,mais c'est vraiment pas clair

sinon y'a le flam qui est aussi expliquer très mal , et j'ai du mal a comprendre , quelqu'un pourrait m'aidé?

merciiiii =)


flam, c'est quoi ça, c'est le capitaine

c'est le Fla peut etre, ... Fla : Rudiment de batterie composé de deux coups simples joués presque simultanément. La premier note, appelé l'appogiature, est un coup piano. Le deuxième coup, joué de l'autre main, est un coup fort (ou accent).

b@tteur de 3ème zone ...
heu ouais , selon ton explication ya une bonne ressemble , sa doit etre Fla , peut etre que flam cetait pour le terme anglais ,en tout cas merci

je crois pas que se soit une demi double je sais pu quoi ,en tout cas , je vais passer et continuer -_-

ton dictio frear , meme si jai pas trouver ce que je voulait , jai appris pas mal de termes c cool


je vous aimes !!

En ce moment sur batterie acoustique...