Danelectro et Dano-like

Forum Danelectro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
hautboish
c'est Marcel Globule qui avait posé un bigsby sur sa pro56 aquablue, il y avait des photos et une explication super détaillée de l'opération, ça doit être quelque part perdu dans les nombreuses pages du topic dano pro56 user's club, fait une recherche sur Marcel, des fois que, mais je crois bien me souvenir aussi qu'il a quitté le forum voilà un ptit bout de temps déjà...
marmotjoy
des nouvelles des nouveaux modèles ? parce que là c'est bon, je crois qu'on a bien attendu quand même !!!
marmotjoy
désolé je m'énerve je suis en manque ça fait 6 mois que j'ai pas acheté de danelectro pour attendre celles-là, alors qu'ils se dépêchent de les sortir avant que je sois sevré
LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
Allez, je vais vous faire une fleur : je lance ma '63 Peach sur le marché de l'occas'. Pour plus de détails, MP .
LoFuzz
Bientôt du neuf à l'horizon...en espérant qu'elle puisse rentrer dans le club... et que l'affaire ne capote pas !
LoFuzz
Tiens...je me demandais juste...

Est-ce que celle-ci compte comme Dano-like ?

mollotof
qu'est ce que c'est que cette ....chose ?
carpedi
  • Special Supra utilisateur
Moi je vote pour, j'adore ces Reverend, dommage qu'elles ne soient plus fabriquées!
mollotof
p'tain une reverend....j'me disais bien que la gueule me disais kek chose....
LoFuzz
Il s'agit bien d'une Reverend. C'est le modèle Slingshot Custom produit aux Usa. Comme le dit Carpedi, la production des USA a été arrêtée au profit des coréennes (mais bon on se rapproche plus d'une solidBody conventionnelle).

Pourquoi devrait-elle figurer dans ce forum consacré au Dano-like ?
Et bien pour ceci :

Les Reverend USA étaient fabriquées sur base d'une poutre d'acajou (poutre c'est un grand mot car elle est quand même pas mal fraisée pour laisser place à l'électronique) à laquelle on adjoint une barre en acier (la sustain bar). Ensuite, on retrouve comme sur les Danos en cadre (il est en plastoc ici) et une table et un dos en bois composites.

Il existe un peu plus de 4000 exemplaires de ces bebêtes avec un tas de configurations micros différentes et de finitions plus folles les unes que les autres.

Les mécaniques sont à blocage et sur mon modèle, l'electronique est un peu particulière car il y a un potard de Bass Contour, permettant de rendre le son des P90 moins joufflu (on se rapproche très fort du son d'une Strat).

Je vous livre ma Review dans quelques jours pour les éventuels interessés.

Pour plus de détails sur les Reverend USA, c'est par ici.
bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bibi
    le
LoFuzz a écrit :
Tiens...je me demandais juste...

Est-ce que celle-ci compte comme Dano-like ?

jolie !!!

c'est quand même asser dfférent d'une dano (manche type fender, micros etc ...)

la mienne (cf avatar) est une slingshot custom option bigsby série premium
elle est de 2005

mollotof
tant qu'on est ds les guitares "bizarres"....:

(c'est tout en vrai bois, mais y'a un lipstick.... ).
LoFuzz
Tout à fait d'accord avec toi Bibi, pour le son on est plutôt dans le croisement d'une Strat avec une Les Paul Special et une Gretsch (avec une pointe de Dano pour la touche acoustique).

A noter qu'il existe un modèle avec des lipsticks, le modèle Spy .

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...