Danelectro et Dano-like

Forum Danelectro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
viso56
  • Custom Cool utilisateur
"l'un d'entre vous a déjà essayer de changer les micros en mettant autre chose que des lipsticks et en défonçant la table pour y faire rentrer ledit micro ?"

C'est plus une Danelectro alors...
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
viso56
Tiens, une question de pure curiosité : vous les branchez dans quoi vos Danelectro ? Perso dans un da5 qui va bientôt (demain ?) être remplacé par un champion 600.
hautboish
viso56 a écrit :
Tiens, une question de pure curiosité : vous les branchez dans quoi vos Danelectro ? Perso dans un da5 qui va bientôt (demain ?) être remplacé par un champion 600.

avant dans un hughes&kettner silver edition en passant par mon tonelab en simu fenderienne, aujourd'hui dans mon goldenton VT30, je sais personne ne connait, on doit être deux avec Doc Loco à jouer sur ça, n'empêche sonne terrible là dessus ma pro56!
Billy Ted
hautboish a écrit :
viso56 a écrit :

avant dans un hughes&kettner silver edition en passant par mon tonelab en simu fenderienne, aujourd'hui dans mon goldenton VT30, je sais personne ne connait, on doit être deux avec Doc Loco à jouer sur ça, n'empêche sonne terrible là dessus ma pro56!

SUffit que le doc fasse un topic dessus et une bonne partie de g.com va le vouloir!
Vends custom 77 london's burning CS4 tobacco burst : 300€
https://www.guitariste.com/for(...)19101
viso56
Ben oui, c'est quoi ?
viso56
Merci kawabonga
Dan Electro
Bonjour,

Peut-être que la question a été posée des dizaines de fois, mais je ne l'ai pas vu dans la trentaine de pages que j'ai lues.

La situation: J'ai commandé une DC-59 noire à un magasin de guitare en juin dernier. Ça commence à faire un certain temps donc que j'attends livraison de la belle.

Par hasard, dans un autre magasin d'instruments, je tombe sur un modèle 56-pro limited edition rouge éclatant en solde à 50% de rabais... Ce qui me permettrait d'obtenir une Danelectro rapidement plutôt que de continuer à attendre pour peut-être rien au fond... en recevront-ils d'autres???

J'ai besoin de vos avis éclairés. Qu'est-ce qui est mieux selon vous: Une DC-59 ou une 56-Pro limited edition (au 2/3 du prix de la DC-59: 225$CAN plutôt que 320$CAN)?

Y a-t-il une différence dans les sons? Les configurations de micros, etc. J'y vois de l'esthétique surtout: Une peinte en rouge éclatant vernis et une qui sera d'un noir mat sans doute. Une sans bande adhésive et l'autre avec...

Mais à part de ça?
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
pyromanes a écrit :
Bonjour,

Peut-être que la question a été posée des dizaines de fois, mais je ne l'ai pas vu dans la trentaine de pages que j'ai lues.

La situation: J'ai commandé une DC-59 noire à un magasin de guitare en juin dernier. Ça commence à faire un certain temps donc que j'attends livraison de la belle.

Par hasard, dans un autre magasin d'instruments, je tombe sur un modèle 56-pro limited edition rouge éclatant en solde à 50% de rabais... Ce qui me permettrait d'obtenir une Danelectro rapidement plutôt que de continuer à attendre pour peut-être rien au fond... en recevront-ils d'autres???

J'ai besoin de vos avis éclairés. Qu'est-ce qui est mieux selon vous: Une DC-59 ou une 56-Pro limited edition (au 2/3 du prix de la DC-59: 225$CAN plutôt que 320$CAN)?

Y a-t-il une différence dans les sons? Les configurations de micros, etc. J'y vois de l'esthétique surtout: Une peinte en rouge éclatant vernis et une qui sera d'un noir mat sans doute. Une sans bande adhésive et l'autre avec...

Mais à part de ça?

Salut,

je ne possède pas de '56 Pro limited mais j'ai bien quelques autres Dano dont une 59DC. Ce que je peux te dire, c'est vu que l'inclinaison des micros est différente pour les deux guitares, tu obtiendras des caractères bien distincts pour les deux grattes. Il y a fort à parier que la '56 sonnera plus jouflue, ample et douce que la DC (qui est une super gratte).
viso56
Je ne connais pas le vibrola.
Certains ont monté un Bigsby. Sous la table il y a une pièce de bois sur laquelle il est possible de fixer un vibrato, à voir en fonction du modèle...
hautboish
viso56 a écrit :
Je ne connais pas le vibrola.
Certains ont monté un Bigsby. Sous la table il y a une pièce de bois sur laquelle il est possible de fixer un vibrato, à voir en fonction du modèle...

de mémoire, d'après les posts de l'époque expliquant cette transformation, le montage d'un bigsby nécessite la mise en place d'une pièce de bois sous la table justement, d'origine, elle n'existe pas, ou juste sous le chevalet, donc pas à l'emplacement du bigs, ou d'une vibrola.
hautboish
c'est Marcel Globule qui avait posé un bigsby sur sa pro56 aquablue, il y avait des photos et une explication super détaillée de l'opération, ça doit être quelque part perdu dans les nombreuses pages du topic dano pro56 user's club, fait une recherche sur Marcel, des fois que, mais je crois bien me souvenir aussi qu'il a quitté le forum voilà un ptit bout de temps déjà...

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...