La Takamine de Goldman

Forum Takamine
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Shinjuku
Ohlalalala... J'ai le droit de dire que Goldman c'est de la merde et que j'aime pas si je veux okay?? Et je ferais pareil avec britney spears ou autre!
Qd toi tu dis que Carlos ou n'importe quel autre artiste (enfin ar.... je me comprends) c'est de la m*rde, y a qq qui vient te dire "c'est une honte! un peu d'humilité!" NON...

Donc si on vanne Nolwenn et autre produits marketing "pascal negrillés", je peux le faire avec n'importe qui.
Goldman me gave avec son "marketing "anti-marketing" je joue en "ticheurteu débrailléheu" pour faire genre j'suis simple et proche du public, mais je leur fais manger la meme soupe depuis X années (que ce soit pour lui ou pour les chansons qu'il écrit ailleurs (salut céline du dira bonjour à couillu le caribou du grand nord pour moi!)

Bref, la liberté d'expression tu connais? Le droit de dire "oui" "non" j'aime shinjuku" "j'aime pas shinjuku c'est une brele", bon... Alors merci bien...

Huh...
gary.hogst
JeffJeff a écrit :
. Et quoi qu'il en soit comme auteur, difficile de trouver mieux...



Bon... je suis très fan, je précise......
mais là j'émets des réserves... c'est quand même pas le meilleur parolier qui soit ... je suis désolée... (il est écrasé haut la main par Cabrel, Souchon, Bashung, Thiéfaine, Renaud et j'en passe...)
cela dit.... dans son domaine, il est bon. point.
JeffJeff
C'est sûr je dis pas que c'est LE meilleur, il est parmi les meilleurs. Pour moi le best c'est Renaud

Mais bon on s'éloigne du sujet avec tout ça...

Donc pour avoir le son acoustique de Goldman, il nous faut 1800€ ? C'est bien ça ?
hand87_5
Shinjuku a écrit :
Ohlalalala... J'ai le droit de dire que Goldman c'est de la merde et que j'aime pas si je veux okay?? Et je ferais pareil avec britney spears ou autre!
Qd toi tu dis que Carlos ou n'importe quel autre artiste (enfin ar.... je me comprends) c'est de la m*rde, y a qq qui vient te dire "c'est une honte! un peu d'humilité!" NON...

Donc si on vanne Nolwenn et autre produits marketing "pascal negrillés", je peux le faire avec n'importe qui.
Goldman me gave avec son "marketing "anti-marketing" je joue en "ticheurteu débrailléheu" pour faire genre j'suis simple et proche du public, mais je leur fais manger la meme soupe depuis X années (que ce soit pour lui ou pour les chansons qu'il écrit ailleurs (salut céline du dira bonjour à couillu le caribou du grand nord pour moi!)

Bref, la liberté d'expression tu connais? Le droit de dire "oui" "non" j'aime shinjuku" "j'aime pas shinjuku c'est une brele", bon... Alors merci bien...

Huh...

Shinjuku,

Je pense que tu est en droit de dire " ca me gave" , "j'aime pas" , "ca me plait pas" etc.
Dire "c'est de la merde" cela sous entends : "je peut faire aussi bien sinon mieux", un peu pretentieux tu ne crois pas.

Goldman plait au Public depuis 20 ans a travers ses compositions , aussi bien celles qu'il interprete lui meme ou celles qu'il ecrit pour les autres.

Si c'etait " de la merde" il se serait etaint comme tant d'autres depuis des années je pense.
Benoit de Bretagne
je crois aussi que c'est une super écurie/équipe à produire ou...composer, frère arrangeur, studio perso, ingénieurs, gratteux de studio aussi... il est son propre producteur ou ???
s'il en est arrivé là, tant mieux, il a quelque part un talent qu'on ne peut pas lui enlever c'est d'etre resté là depuis si longtemps, de savoir évoluer ou se modeler... de même pr Johnny, même si je pense que c'est de pire en pire... apres c'est une histoire de sensibilité...
c'est vrai que c'est de l'énorme production, du marketing à gogo... j'aimerai bien voir sa fiche d'impôts... hi hi hi....

Il a un modèle signature chez Takamine?

benoit de bretagne
Shinjuku
b de bretagne a écrit :
je crois aussi que c'est une super écurie/équipe à produire ou...composer, frère arrangeur, studio perso, ingénieurs, gratteux de studio aussi... il est son propre producteur ou ???
s'il en est arrivé là, tant mieux, il a quelque part un talent qu'on ne peut pas lui enlever c'est d'etre resté là depuis si longtemps, de savoir évoluer ou se modeler... de même pr Johnny, même si je pense que c'est de pire en pire... apres c'est une histoire de sensibilité...
c'est vrai que c'est de l'énorme production, du marketing à gogo... j'aimerai bien voir sa fiche d'impôts... hi hi hi....

Il a un modèle signature chez Takamine?

benoit de bretagne


Nan pour ca faut dépasser les 200000€ de roros par an, lui il doit etre à 150
tibboh
Shinjuku a écrit :

Goldman me gave avec son "marketing "anti-marketing" je joue en "ticheurteu débrailléheu" pour faire genre j'suis simple et proche du public, mais je leur fais manger la meme soupe depuis X années (que ce soit pour lui ou pour les chansons qu'il écrit ailleurs (salut céline du dira bonjour à couillu le caribou du grand nord pour moi!)


Bon, c'est vrai que je suis un petit fan de Goldman. Mais, ça me fait marrer ce genre de réflexions. Les mecs comme Obispo, Pagny ou autres qui passent tous les 5 minutes à la télé se font critiquer parce que ce qu'ils font c'est que du marketing, de la promo et bla bla bla. De l'autre des mecs comme Goldman ou Cabrel qui font un album tous les 5 cinq ans et qui le vendent sans passer (beaucoup) à la télé se font aussi descendre. J'ai envie de te demander que faut-il faire ?
Mes vidéos sur Youtube où je m'essaie au picking : Somebody that I used to know | Can't take my eyes off you | Swingy Blues | Je crie vers toi | Canon de Pachelbel
Shinjuku
tibboh a écrit :
Shinjuku a écrit :

Goldman me gave avec son "marketing "anti-marketing" je joue en "ticheurteu débrailléheu" pour faire genre j'suis simple et proche du public, mais je leur fais manger la meme soupe depuis X années (que ce soit pour lui ou pour les chansons qu'il écrit ailleurs (salut céline du dira bonjour à couillu le caribou du grand nord pour moi!)


Bon, c'est vrai que je suis un petit fan de Goldman. Mais, ça me fait marrer ce genre de réflexions. Les mecs comme Obispo, Pagny ou autres qui passent tous les 5 minutes à la télé se font critiquer parce que ce qu'ils font c'est que du marketing, de la promo et bla bla bla. De l'autre des mecs comme Goldman ou Cabrel qui font un album tous les 5 cinq ans et qui le vendent sans passer (beaucoup) à la télé se font aussi descendre. J'ai envie de te demander que faut-il faire ?


Je préfère le "ou autre" hun? On parle de musique qd meme la...

Bon bref c'est pas le sujet du topic
sebseb2
hand87_5 a écrit :

Je pense que tu est en droit de dire " ca me gave" , "j'aime pas" , "ca me plait pas" etc.
Dire "c'est de la merde" cela sous entends : "je peut faire aussi bien sinon mieux", un peu pretentieux tu ne crois pas.


Pas d'accord. Exemples :
- Je ne chante pas pas bien ça ne m'interdit pas de dire que Lara Fabian c'est de la merde.
- Je ne sais pas jouer de Piano mais ça ne m'interdit pas de dire que Clayderman (excusez si je me trompe danbs l'orthographe) c'est de la merde.
- Il est meilleur guitariste que moi, et ça ne m'interdit pas de dire que Joe Satriani c'est... Ouhlàlà je vais me faire des ennemis.

Au passage, l'argument de dire "Oui bon c'est pas top ce qu'il fait, mais il est bon musicos et il sait jouer du violon" ca ne tient pas debout. Ca a l'air d'apporter une certaine légitimité auprès de certains, mais ça n'est pas preuve de qualité artistique.

Le plus triste là dedans c'est que la production musicale actuelle est devenue tellement pauvre de nos jours que le simple fait de savoir jouer d'un instrument légitimise un """"""artiste"""""" auprès du public.

S.
Shinjuku
sebseb2 a écrit :
hand87_5 a écrit :

Je pense que tu est en droit de dire " ca me gave" , "j'aime pas" , "ca me plait pas" etc.
Dire "c'est de la merde" cela sous entends : "je peut faire aussi bien sinon mieux", un peu pretentieux tu ne crois pas.


Pas d'accord. Exemples :
- Je ne chante pas pas bien ça ne m'interdit pas de dire que Lara Fabian c'est de la merde.
- Je ne sais pas jouer de Piano mais ça ne m'interdit pas de dire que Clayderman (excusez si je me trompe danbs l'orthographe) c'est de la merde.
- Il est meilleur guitariste que moi, et ça ne m'interdit pas de dire que Joe Satriani c'est... Ouhlàlà je vais me faire des ennemis.

Au passage, l'argument de dire "Oui bon c'est pas top ce qu'il fait, mais il est bon musicos et il sait jouer du violon" ca ne tient pas debout. Ca a l'air d'apporter une certaine légitimité auprès de certains, mais ça n'est pas preuve de qualité artistique.

Le plus triste là dedans c'est que la production musicale actuelle est devenue tellement pauvre de nos jours que le simple fait de savoir jouer d'un instrument légitimise un """"""artiste"""""" auprès du public.
S.


100% d'accord... tu as juste oublié de préciser "savoir jouer mal d'un isntrument"...
Faudrait que je ressorte les interviews de Lukather... J'adore ce mec, a chaque fois qu'il en donne une, il lache une bombe... mdr...
sebseb2
tibboh a écrit :
Shinjuku a écrit :

Goldman me gave avec son "marketing "anti-marketing" je joue en "ticheurteu débrailléheu" pour faire genre j'suis simple et proche du public, mais je leur fais manger la meme soupe depuis X années (que ce soit pour lui ou pour les chansons qu'il écrit ailleurs (salut céline du dira bonjour à couillu le caribou du grand nord pour moi!)


Bon, c'est vrai que je suis un petit fan de Goldman. Mais, ça me fait marrer ce genre de réflexions. Les mecs comme Obispo, Pagny ou autres qui passent tous les 5 minutes à la télé se font critiquer parce que ce qu'ils font c'est que du marketing, de la promo et bla bla bla. De l'autre des mecs comme Goldman ou Cabrel qui font un album tous les 5 cinq ans et qui le vendent sans passer (beaucoup) à la télé se font aussi descendre. J'ai envie de te demander que faut-il faire ?


Goldman entre 2 disques à lui il ecrit plein de soupe pour les autres. Il gère une entreprise à fabriquer du pognon.

Sinon Cabrel, Goldman, Obispo et Pagny C'est ton seul horizon musical ? Pour toi la chanson Française c'est ça ? Tu te demandes ce qu'il faut faire ?

Par exemple écoute : Thomas Fersen, Tété, Dominique A...

S.
hand87_5
Point de vue respectable.
J'adhere toutefois totalement au dernier paragraphe. Je ne citerai pas de noms, je les garde pour moi ....
eusebe42
Citation:

Par exemple écoute : Thomas Fersen, Tété, Dominique A...

Et Miossec ! Faut pas oublier Miossec !
tibboh
sebseb2 a écrit :


Sinon Cabrel, Goldman, Obispo et Pagny C'est ton seul horizon musical ? Pour toi la chanson Française c'est ça ? Tu te demandes ce qu'il faut faire ?

Par exemple écoute : Thomas Fersen, Tété, Dominique A...

S.


Bien sûr que non. Ce n'était que des exemples. Lis mieux mon post. D'un côté, ceux qui passent à la télé on les aime pas parce qu'ils passent à la télé et que c'est marketing. De l'autre, les mecs qui ne passent pas à la télé se font aussi critiquer parce que le fait de ne pas passer à la télé c'est aussi du marketing.
Mes vidéos sur Youtube où je m'essaie au picking : Somebody that I used to know | Can't take my eyes off you | Swingy Blues | Je crie vers toi | Canon de Pachelbel
gary.hogst
Shinjuku a écrit :
Ohlalalala... J'ai le droit de dire que Goldman c'est de la merde et que j'aime pas si je veux okay?? Et je ferais pareil avec britney spears ou autre!
Qd toi tu dis que Carlos ou n'importe quel autre artiste (enfin ar.... je me comprends) c'est de la m*rde, y a qq qui vient te dire "c'est une honte! un peu d'humilité!" NON...


Bref, la liberté d'expression tu connais? Le droit de dire "oui" "non" j'aime shinjuku" "j'aime pas shinjuku c'est une brele", bon... Alors merci bien...

Huh...


Primo, jusqu'à présent je ne suis jamais venue ici dire untel ou untel c'est de la merde... je trouve ce type de remarques peu constructives en soi...
D'autre part la liberté d'expression d'accord...
ce que je te reproche c'est de parler de quelqu'un dont tu ne connais visiblement pas bien le travail.
D'autre part d'être très méprisant et critique EN GENERAL... Je ne compte pas le nombre de tes messages qui commencent par "c'est n'importe quoi !" , "ça n'a rien à voir !!"... etc etc.... il y a aussi des gens sur ce forum qui ont le droit d'interroger et de ne pas tout savoir... J'imagine que tu as dû être à un moment de ta vie dans cette situation...
Je n'aime tout simplement pas les attitudes arrogantes et méprisantes. voilà.
pour moi ce n'est plus là une question de "liberté d'expression" mais de respect et de tolérance...
Et je suis sure de ne pas être la seule à penser cela ici...

Après, oui tu as le droit de penser que Goldman c'est de la merde... mais tu as déjà moins le droit de dire des énormités de façon péremptoire....
stratoblueboy
Citation:
Shinjuku a écrit:
Ohlalalala... J'ai le droit de dire que Goldman c'est de la merde et que j'aime pas si je veux okay?? Et je ferais pareil avec britney spears ou autre!
Qd toi tu dis que Carlos ou n'importe quel autre artiste (enfin ar.... je me comprends) c'est de la m*rde, y a qq qui vient te dire "c'est une honte! un peu d'humilité!" NON...
Bref, la liberté d'expression tu connais? Le droit de dire "oui" "non" j'aime shinjuku" "j'aime pas shinjuku c'est une brele"


Citation:
sebseb2 a écrit:
Sinon Cabrel, Goldman, Obispo et Pagny C'est ton seul horizon musical ? Pour toi la chanson Française c'est ça ? Tu te demandes ce qu'il faut faire ?
Par exemple écoute : Thomas Fersen, Tété, Dominique A...



Hé, vous, les défenseurs de la liberté d’expression, est-ce que Tibboh n’est pas libre d’avoir les goûts ou les références musicales qu’il veut. Qui êtes vous pour juger ?
Parler de liberté d’expression c’est bien. L’appliquer sans chier sur la tête des gens c’est mieux.
SBB

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Takamine...