Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La Takamine de Goldman

Forum Takamine
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
smog
  • #120
  • Publié par
    smog
    le 07 Jul 06, 09:19
J'ai vu plusieurs fois Springsteen sur scène avec une Takamine... Je ne suis pas fan du sieur, mais je crois même que c'est à chaque fois que j'ai vu un concert filmé (comme sa femme je crois).
Bon, ça ne veut rien dire sur la guitare, mais c'est pour répondre à lemg...

Je ne comprends toujours pas cet acharnement contre Takamine. Ce sont des guitares qui ont leurs intérêts, qui sont en général bien faites, mais il y a pour chacun mieux et moins bien, on commence à le savoir. Pourquoi certains cherchent-ils à changer le point de vue d'utilisateurs satisfaits de Takamine ? Quand on pose ses doigts sur une guitare, on est mieux placé que quiconque pour en parler, du moins pour donner SES impressions, non ?

Je possède une EN10, excellente guitare, mais je vais avoir bientôt une D18 ou HD28. C'est pas pour la remplacer, c'est pour compléter parce qu'elles n'ont RIEN A VOIR. Je ne peux les comparer, c'est radicalement différent niveau son. Mais je ne la laisserai pas tomber, la EN10 est TB...
smog
  • #121
  • Publié par
    smog
    le 07 Jul 06, 13:39
Le son des Clapton, Roger Waters, Dylan etc n'a vraiment rien de transcendant en live... En tout cas d'un point de vue acoustique (parce qu'après tout rien n'oblige à chercher un son acoustique "pur"). Idem pour Gilmour avec ses Taylor. Je dis ça alors que Waters et Dylan sont mes idoles de chez idoles. Et j'adore leurs guitares...
Unplugged de Dylan ou In The Flesh de Waters, voire Gilmour in Concert ne donnent pas une fantastique image des "belles américaines" je trouve.

Par contre, des gars comme Gary Craft (le pauvre gars) savent faire sonner leur Takamine comme de pures acoustiques. (Il accompagnait Calvin Russell il y a quelques années, ceux qui l'ont vu savent de quoi je parle).

Bref, encore des généralités très discutables... Et qui ajoutent de l'eau au moulin de ceusx qui (fort justement selon moi) accordent beaucoup d'importance au reste de la chaîne du son.
Hackett
smog a écrit :
Bon, ça ne veut rien dire sur la guitare, mais c'est pour répondre à lemg


Bon... Euh ... en même temps lemg tu lui réponds après une année et demi qu'il ait posté sa réponse .

Beau déterrage là ...

Hackett
smog
  • #123
  • Publié par
    smog
    le 07 Jul 06, 17:29
Très juste ! ;-)
Mais tu sais bien que je réponds en fait à tout le monde...

Si ça se trouve il attend depuis un an et demi!!
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #124
  • Publié par
    lemg
    le 07 Jul 06, 18:13
Hackett a écrit :
smog a écrit :
Bon, ça ne veut rien dire sur la guitare, mais c'est pour répondre à lemg


Bon... Euh ... en même temps lemg tu lui réponds après une année et demi qu'il ait posté sa réponse .

Beau déterrage là ...

Hackett


Ca va je suis encore en vie.
lemgement lemg
smog
  • #125
  • Publié par
    smog
    le 08 Jul 06, 08:50
Les Takamine que Goldman utilise à ses tournées sont principalement :
- Takamine ESF 48C (tournée 2002)
- Takamine Edition Limited 98 (tournée 2002)
- Takamine PSF 49C (tournée 98 et 2002), et non la limited 2001 cousteau comme j'ai pu le voir
Je déterre le sujet
En studio pour en passant il a utilisé une gibson hummingbird et pour chansons pour les pieds aussi, on le voit dans certain reportage et sur le songbook en passant
batteurfun
gratte de scène mais, j'ai vu qu'il avait une guild dans une loge
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Takamine...