La Takamine de Goldman

Forum Takamine
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maglite
Bon j'avais écrit quelques lignes mais j'ai tout perdu suite à une déconnexion. Et comme j'ai la flemme je résume :

Je réagissais simplement au ton méprisant de ton post, ce ton qui me fait dire que tu imposes ton avis. Oui oui je le redis, pour moi tu ne discutes pas tu imposes ton avis de façon tout à fait irrespectueuse, et c'est pour ça que je me suis un peu énervée.

Quant à la fin, la "comparaison" entre Goldman et toi, c'est juste une image, une manière de dire que je te trouve pour le moins gonflé. Et là je pèse mes mots...

M'enfin c'est pas la peine de continuer ce "débat", ça ne mènera à rien
Mag
JacJack
Citation:
Quand on voit Linda Lemay avec sa Taylor ça a quand même une autre gueule je trouve...

Surtout sa Taylor
gary.hogst
Et re-belote !!

Il y a un certain mauvais esprit qui règne ici ou c'est une idée...
JeffJeff
Moi j'aime les Takamine et j'adore les Ovation, on peut reprendre sur le sujet ?

Ceux qui ne viennent que pour critiquer, ça serait bien qu'ils arrêtent de suivre ce post, on a pas besoin d'eux.
Merci.

Donc 1800€ on peut avoir un modèle vraiment équivalent au sien ?
headsup
pfffuiiiit, ça fûme ici.

bon, pour recentrer. goldman joue sur takamine parce qu'il aime ce son.
parce qu'il passe bien dans ses musiques et ses concerts.

concernant sa feuille d'imposition, difficile à dire, car il écrit sous différents noms. mais un calcul rapide en 1998, m'avait conduit à estimer ses gains à 100 millions de francs (auteur, concert, prod, artistes...).
aujourd'hui, c'est sans doute bcp plus.

sa position d'auteur compositeur interprète arrangeur réalisateur producteur lui permet de tout gérer d'un bout à l'autre et d'influencer sa maison de disque, par exemple en réalisant des boitiers de cd originaux : dont le dernier équipé d'une visionneuse de diapo.

goldman peut se payer ce qu'il veut. et pourtant il n'enregistre pas dans les plus grands studios du monde, il ne joue pas sur les guitares les plus chères, il ne roule pas sur les motos les plus chères.
il a un style de vie personnel. même si on peut douter de ce comportement, il n'y a pas d'apparat.

son appartement parisien n'est pas un immeuble sur les champs.

parfois, il m'agace franchement car il a des idées bien arrêtées sur la société, l'éducation etc...

bon, voilà. après on aime ou pas.

moi j'avais jamais trop accroché le chanteur braillard. et pourtant, je suis allé le voir pour sa tournée de l'album rouge (ma femme est fan).

et bien grande claque : sons, enchainement, énergie, mise en scène.
du super boulot.

et attention, je l'ai déjà dit au moins 10 fois sur ce forum. prenez la peine d'écouter attentivement l'album rouge. non pas les morceaux passés sur les radios FM, mais les autres. (par exemple "des votres" et "on n'a pas changé").
c'est à mon avis l'album de "variétés" qui possèdent le plus de guitares saturées, avec pour un morceau un solo de 2 minutes... plutôt rare, quand on sait que le format d'une chanson de variété c'est :
intro, couplet, couplet, refrain, couplet, refrain, solo (2 mesures pas plus) et refrain (parfois une fantaisie avec un refrain un ton plus haut).

on y trouve également un solo de piano de jp como, carrément "out".

par contre, ses compos sont plutôt "faciles", répétitives...

non, ce n'est pas un virtuose de la guitare acoustique. mais à l'électrique il se débrouille quand même. il a quand même la modestie de se faire accompagner...
gary.hogst
headsup a écrit :

bon, pour recentrer. goldman joue sur takamine parce qu'il aime ce son.
parce qu'il passe bien dans ses musiques et ses concerts.


nous sommes d'accord...


Citation:
sa position d'auteur compositeur interprète arrangeur réalisateur producteur lui permet de tout gérer d'un bout à l'autre et d'influencer sa maison de disque, par exemple en réalisant des boitiers de cd originaux : dont le dernier équipé d'une visionneuse de diapo.

exact et contrairement à ce qui a été dit plus haut, il arrange en général lui même ses chansons ou il collabore avec Erick Benzi, mais son frère n'a rien à voir là dedans...
Goldman gère tout du début à la fin...
et quand bien même la mécanique est bien huilée aujourd'hui, le mec est parti de pas grand chose: des maquettes réalisées sur un petit quatre pistes je crois et qu'il proposait à d'autres, ne désirant pas lâcher son boulot ni chanter lui-même

Citation:
Goldman peut se payer ce qu'il veut. et pourtant il n'enregistre pas dans les plus grands studios du monde, il ne joue pas sur les guitares les plus chères, il ne roule pas sur les motos les plus chères.
il a un style de vie personnel. même si on peut douter de ce comportement, il n'y a pas d'apparat.

c'est également exact...
et je peux le confirmer de source sure puisque connaissant bien certains de ses musiciens...


Citation:
bon, voilà. après on aime ou pas.


Citation:
moi j'avais jamais trop accroché le chanteur braillard. et pourtant, je suis allé le voir pour sa tournée de l'album rouge (ma femme est fan).

et bien grande claque : sons, enchainement, énergie, mise en scène.
du super boulot.

mieux encore sur la dernière tournée...
J'ai un ami qui n'étais pas fan du tout et qui est allé les voir à Madagascar avec sa copine... il est resté scotché...
Je précise que cet ami est musicien (guitariste) et pas du tout branché variété...

Citation:
et attention, je l'ai déjà dit au moins 10 fois sur ce forum. prenez la peine d'écouter attentivement l'album rouge. non pas les morceaux passés sur les radios FM, mais les autres. (par exemple "des votres" et "on n'a pas changé").
c'est à mon avis l'album de "variétés" qui possèdent le plus de guitares saturées, avec pour un morceau un solo de 2 minutes... plutôt rare, quand on sait que le format d'une chanson de variété c'est :
intro, couplet, couplet, refrain, couplet, refrain, solo (2 mesures pas plus) et refrain (parfois une fantaisie avec un refrain un ton plus haut).

Idem...
ça éviterait de lire "Golman il fait TOUJOURS la même chose"... ce qui est archi faux...


Citation:
par contre, ses compos sont plutôt "faciles", répétitives...

Je ne suis pas forcément de ton avis...
L'album En passant par exemple est loin d'être évident d'un point de vue rythmique... pourtant à priori les compos ont l'air simples...
Je sais que les musiciens appréhendaient de jouer certaines chansons sur la tournée à cause des questions rytrhmiques épineuses...

Citation:
non, ce n'est pas un virtuose de la guitare acoustique. mais à l'électrique il se débrouille quand même. il a quand même la modestie de se faire accompagner...

Et là, j'apprends que je suis nulle à la guitare... (Goldman, je lui arrive pas à la cheville...)
Cela dit, je ne suis pas sure qu'il assure si peu à la guitare acoustique... M Jones trouve qu'il est incroyable à l'acoustique... mais plus limité à l'électrique...

Bref...
En tout cas ça fait plaisir de lire un post un peu distancié et qui fasse preuve d'un tant soit peu de bonne foi...
Marsh
  • #99
  • Publié par
    Marsh
    le 29 Jan 05, 15:52
JeffJeff a écrit :
Donc 1800€ on peut avoir un modèle vraiment équivalent au sien ?


Bah en fait, pour 1800euros, tu a la sienne! La takamine esf48c...



mais perso j'ai la takamine tsf40c a 1100euros et je peux te dire que tu as un son tres tres ressemblant au sien! (c'est pour ca que je l'ai achetée d'ailleurs....)

Par contre, pour avoir le son de l'album "en passant" il va falloir taper dans les electro-acoustiques de Gibson... et là c'est plus 1800euros mais "légèrement" plus !..
JeffJeff
Merci beaucoup Marsh, c'est exactement ce que je voulais savoir.

Dommage le son sur "En passant" me plasait bien mais eu dessus de 2000€ ça commence à me faire mal...
Marsh
Tu m'étonnes!!!! déjà, 1100 euro c'est une belle somme... donc plus du double...

En tout cas, concernant Goldman, si tu veux d'autres infos ya pas de souci ce sera avec plaisir!..
Fender addict...
wilfried
et si on oubliait goldman ?
laissons descendre ce post qui fait tâche dans la rubrique acoustique...


elle met du vieux pain sur son balcon,...
Shinjuku
Pour attirer les moineaux et les PI.....

J'espere que aucun d'entre vous ne mettra 1800€ dans une takamine pour avoir le son de goldman que vous n'aurez jamais puisque l'ingé son, le mastering et tout le reste sont passés par là entre temps...
Maglite
wilfried a écrit :
et si on oubliait goldman ?
laissons descendre ce post qui fait tâche dans la rubrique acoustique...


elle met du vieux pain sur son balcon,...


Mais on ne te retient pas tu sais...
Mag
Shinjuku
Tiens Maglite, what a surprise, comment qu'ca va ti bien?












En ce moment sur guitare acoustique et électro et Takamine...