Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La Takamine de Goldman

Forum Takamine
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Shinjuku
Tiens Maglite, what a surprise, comment qu'ca va ti bien?












Dlareg
moi ce qui me fait rire ce sont les gens qui pensent retrouver le son d'un tel ou d'un tel avec une guitare signature ou le modele que l'artiste utilise si vous saviez le nombre de changement qui peuvent etre applique lors d'un mixage
En plus les guitares de scene ne sont bien souvent pas celle utilise en studio

pour en revenir a takamine c'est vrai que ca sonne bien le guitariste acoustique de mon groupe en possede une mais pour 1800 euros je prefere investir dans une taylor 310 CE par exemple

Je pense que les gens qui investissent dans ce genre de guitare sont des gens qui n'ont jamais essaye de Taylor, Martin, Larrive et qui se contente de l'image mediatique vehicule par la star apres libre a tous le monde d'investir dans ce genre de guitare mais bon c'est comme jouer sur une mexicaine alors que pour le meme prix on peut jouer sur une americaine
caribou71
Et puis on voit souvent les takamines dans les concerts...ce sont surement des grattes passe-partout, pas trop chères, qui sonnent très correctement amplifiées....mais je me demande si les artistes qui utilisent les Tak en live les utilisent aussi en privé !!
Dlareg
apparemment c'est vrai que beaucoup d'artiste de variete utilise takamine en concert apres je vois mal tommy emmanuel ou pat metheny avec une takamine mais bon on en revient toujours a la connaissance des instruments
Shinjuku
Les taka sont très utilisées en france, car c'est dans la culture "francaise" de la guitare...
Les ingé son, continuent à penser que la guitare est la pour etre équalisée au ras des paquerettes et faire "plinc plinc" derriere le chanteur...

Les américains ne voient pas du tout la chose de la emem manière... Et ils ont bien raison...
Taka, c'ets passe partout, c'est "plat" et c'est ce que les ingé son aiment, car c'est extremement facile à controler...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #111
  • Publié par
    lemg
    le 29 Jan 05, 19:11
La preuve, Springsteen n'utilise pas du tout des Takamine en live.
Mais c'est vrai qu'il n'a pas les moyens
Shinjuku
lemg a écrit :
La preuve, Springsteen n'utilise pas du tout des Takamine en live.
Mais c'est vrai qu'il n'a pas les moyens


Tu sais ce que c'est les contrats?

C'ets comme le père Marco Knopflero.... Modèle signature chez Martin à 6000€...

Enregistrement sur l'album? Gibson, Guild et autres... mouarf...
hand87_5
Shinjuku a écrit :
lemg a écrit :
La preuve, Springsteen n'utilise pas du tout des Takamine en live.
Mais c'est vrai qu'il n'a pas les moyens


Tu sais ce que c'est les contrats?

C'ets comme le père Marco Knopflero.... Modèle signature chez Martin à 6000€...

Enregistrement sur l'album? Gibson, Guild et autres... mouarf...

Contrat surement. de plus je pense qu'il est plus sur de partir en tournée avec des Tak qui ne craignenet pas trop qu'avec des Gibson a 10000€
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #114
  • Publié par
    lemg
    le 29 Jan 05, 19:19
Non, je ne sais pas ce qu'est un contrat car je suis bête

Springsteen a-t-il un mauvais son en live, à mon avis non.

Et je te rappelle que c'est toi qui a parlé des américains ne voyant pas les choses de la même manière.

Mais comme ça a été dit, entre le live et la scène, il y a certaines différences.

Et je ne dis pas ça parce que j'aime bien Goldman
gary.hogst
lemg a écrit :

Et je ne dis pas ça parce que j'aime bien Goldman


good for you !
Hackett
Le talent est dans les musiciens pas dans les guitares. Si vous jouez pour quelqu'un il s'en fout que ce soit une Takamine ou une Martin ou je ne sais quelle autre marque.

J'ai jamais vu un musicien se faire féliciter pour sa guitare, par le public.
En ce qui concerne le mixage et la différence américain/français, personnellement souvent j'entends des grands concerts américains ou anglais, et je suis déçus par le son des guitares d'accompagnements, ou même de la batterie, qui ne sont jamais aussi clairs que sur les derniers live de Goldman (encore lui je sais, et pourtant je ne suis pas fan...) ou autre concerts français... Quelqu'un pourrait m'expliquer? En clair jusqu'à maintenant je trouve meilleure les prises de son et les mixages en france qu'ailleurs (je ne généralise pas mais c'est souvent vrai en tout cas...)
oueh le guitare de goldman sur la tournee un tour ensemble, est principalement un santa fe gtv tsf48c, qu'il a eu en avant premiere, l'ancien model que vous parler est une esf 48c.
voila,
il en a plusieur pour les differences d'accordage de la scene.
anthony49610 a écrit :
oueh le guitare de goldman sur la tournee un tour ensemble, est principalement un santa fe gtv tsf48c, qu'il a eu en avant premiere, l'ancien model que vous parler est une esf 48c.
voila,
il en a plusieur pour les differences d'accordage de la scene.


la tsf48c est une preampli a lampe ! et oui
avec cordage elixir svp

goldman en a une et moi aussi
super son jeu tres tres agreable
smog
  • #120
  • Publié par
    smog
    le 07 Jul 06, 09:19
J'ai vu plusieurs fois Springsteen sur scène avec une Takamine... Je ne suis pas fan du sieur, mais je crois même que c'est à chaque fois que j'ai vu un concert filmé (comme sa femme je crois).
Bon, ça ne veut rien dire sur la guitare, mais c'est pour répondre à lemg...

Je ne comprends toujours pas cet acharnement contre Takamine. Ce sont des guitares qui ont leurs intérêts, qui sont en général bien faites, mais il y a pour chacun mieux et moins bien, on commence à le savoir. Pourquoi certains cherchent-ils à changer le point de vue d'utilisateurs satisfaits de Takamine ? Quand on pose ses doigts sur une guitare, on est mieux placé que quiconque pour en parler, du moins pour donner SES impressions, non ?

Je possède une EN10, excellente guitare, mais je vais avoir bientôt une D18 ou HD28. C'est pas pour la remplacer, c'est pour compléter parce qu'elles n'ont RIEN A VOIR. Je ne peux les comparer, c'est radicalement différent niveau son. Mais je ne la laisserai pas tomber, la EN10 est TB...

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Takamine...