La Takamine de Goldman

Forum Takamine
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
stratoblueboy
Citation:
Shinjuku a écrit:
Ohlalalala... J'ai le droit de dire que Goldman c'est de la merde et que j'aime pas si je veux okay?? Et je ferais pareil avec britney spears ou autre!
Qd toi tu dis que Carlos ou n'importe quel autre artiste (enfin ar.... je me comprends) c'est de la m*rde, y a qq qui vient te dire "c'est une honte! un peu d'humilité!" NON...
Bref, la liberté d'expression tu connais? Le droit de dire "oui" "non" j'aime shinjuku" "j'aime pas shinjuku c'est une brele"


Citation:
sebseb2 a écrit:
Sinon Cabrel, Goldman, Obispo et Pagny C'est ton seul horizon musical ? Pour toi la chanson Française c'est ça ? Tu te demandes ce qu'il faut faire ?
Par exemple écoute : Thomas Fersen, Tété, Dominique A...



Hé, vous, les défenseurs de la liberté d’expression, est-ce que Tibboh n’est pas libre d’avoir les goûts ou les références musicales qu’il veut. Qui êtes vous pour juger ?
Parler de liberté d’expression c’est bien. L’appliquer sans chier sur la tête des gens c’est mieux.
SBB
sebseb2
tibboh a écrit :
sebseb2 a écrit :


Sinon Cabrel, Goldman, Obispo et Pagny C'est ton seul horizon musical ? Pour toi la chanson Française c'est ça ? Tu te demandes ce qu'il faut faire ?

Par exemple écoute : Thomas Fersen, Tété, Dominique A...

S.


Bien sûr que non. Ce n'était que des exemples. Lis mieux mon post. D'un côté, ceux qui passent à la télé on les aime pas parce qu'ils passent à la télé et que c'est marketing. De l'autre, les mecs qui ne passent pas à la télé se font aussi critiquer parce que le fait de ne pas passer à la télé c'est aussi du marketing.


Ceux qu'on aime pas, c'est pas parce qu'ils passent à la télé, c'est parce qu'on les aime pas. C'est tout. (Ca semble bête à dire, mais ça n'a pas l'air évident pour tout le monde.)

Cabrel et Goldman passent sans doute moins à la télé que les Obispo et Pagny, mais chacune de leur sortie de disque est eccompagnée d'une promotion sur toutes les chaînes et ils passent sur toutes les FM. Quand tu parles de ces deux là tu restes dans de l'industriel et donc avec du marquetting associé. Après on aime ou on aime pas, c'est une autre question.

S.
stratoblueboy
Citation:

Cabrel et Goldman passent sans doute moins à la télé que les Obispo et Pagny, mais chacune de leur sortie de disque est accompagnée d'une promotion sur toutes les chaînes et ils passent sur toutes les FM. Quand tu parles de ces deux là tu restes dans de l'industriel et donc avec du marquetting associé. Après on aime ou on aime pas, c'est une autre question.
S.



Sans doute. Mais à partir du moment où ce que tu fais plait au public, que ça marche, que tu deviens vendeur, je vois mal comment éviter le marketing.
T'en connais beaucoup toi des artistes qui ont galéré et le jour où ça marche refuse toute démarche marketing ? Moi j'en vois pas ! Vendre un cd, c'est déja du marketing.
Alors après c'est une question de compromis et de limites à ne pas dépasser. En ça, je ne vois pas trop ce qu'on pourrait reprocher à Goldman.
tibboh
sebseb2 a écrit :


Ceux qu'on aime pas, c'est pas parce qu'ils passent à la télé, c'est parce qu'on les aime pas. C'est tout. (Ca semble bête à dire, mais ça n'a pas l'air évident pour tout le monde.)

Cabrel et Goldman passent sans doute moins à la télé que les Obispo et Pagny, mais chacune de leur sortie de disque est eccompagnée d'une promotion sur toutes les chaînes et ils passent sur toutes les FM. Quand tu parles de ces deux là tu restes dans de l'industriel et donc avec du marquetting associé. Après on aime ou on aime pas, c'est une autre question.

S.


Pour la première phrase, je répondais à quelqu'un qui disait qui parlait du marketing "anti-marketing" de Goldman.

Ok, quand ils sortent un album ils passent plus à la télé. Mais le plus souvent c'est une obligation. Je ne connais pas le contrat qui les lie à leur maisons de disques mais souvent, les chanteurs ont une clause qui les obligent à faire de la promo. Arno a même déclaré chez Bern ou chez Fogiel que ça maison de disque le laissait faire ce qu'il voulait question musique mais que sa seule obligation était de faire le tour des plateaux télés.

Evidemment que c'est de l'industriel. Puisque Goldman ou Cabrel vendent beaucoup de disques, on peut parler d'industrie.

Stratoblueboy : Merci de me soutenir, j'ai souvent l'impression de me faire lyncher sur le forum quand je parle de mes goûts musicaux.
Mes vidéos sur Youtube où je m'essaie au picking : Somebody that I used to know | Can't take my eyes off you | Swingy Blues | Je crie vers toi | Canon de Pachelbel
sebseb2
stratoblueboy a écrit :
Citation:

Cabrel et Goldman passent sans doute moins à la télé que les Obispo et Pagny, mais chacune de leur sortie de disque est accompagnée d'une promotion sur toutes les chaînes et ils passent sur toutes les FM. Quand tu parles de ces deux là tu restes dans de l'industriel et donc avec du marquetting associé. Après on aime ou on aime pas, c'est une autre question.
S.



Sans doute. Mais à partir du moment où ce que tu fais plait au public, que ça marche, que tu deviens vendeur, je vois mal comment éviter le marketing.
T'en connais beaucoup toi des artistes qui ont galéré et le jour où ça marche refuse toute démarche marketing ? Moi j'en vois pas ! Vendre un cd, c'est déja du marketing.
Alors après c'est une question de compromis et de limites à ne pas dépasser. En ça, je ne vois pas trop ce qu'on pourrait reprocher à Goldman.


Expliquons-nous.

Je ne dis pas que le fait de passer à la télé c'est mal. Je ne dis pas qu'il faut refuser de le faire. Et tu as raison, entièrement raison concernant ta remarque sur les artistes qui galèrent.

Ma remarque venait du fait que tibboh opposait - suite à la remarque de Shinjuku sur le marquetting - Cabrel et Goldman (un disque tous les 5 ans) à Obispo et Pagny (qui passent beaucoup plus à la télé).

Ce qu'on peut reprocher à Goldman ? Rien effectivement. Mais la question peut aussi se poser dans l'autre sens : Que peut on reprocher à ceux qui ne l'aiment pas ?

S.
stratoblueboy
sebseb2 a écrit :

(...)
Ce qu'on peut reprocher à Goldman ? Rien effectivement. Mais la question peut aussi se poser dans l'autre sens : Que peut on reprocher à ceux qui ne l'aiment pas ?


D'accord avec toi. On ne peut leur reprocher rien de plus qu'à ceux qui l'apprécient. C'était ça mon propos.
hand87_5
La question de ce debat n'etait pas de critiquer ceux qui aiment ou qui n'aiment pas. Le debat est partit de ce que certains aieny dit "C'est de la merde".
Il ya la une certaine nuance....
JeffJeff
Heu... En fait le vrai débat ça devait être la takamine je crois... Enfin moi je dis ça... je dis rien...
sebseb2
hand87_5 a écrit :
La question de ce debat n'etait pas de critiquer ceux qui aiment ou qui n'aiment pas. Le debat est partit de ce que certains aieny dit "C'est de la merde".
Il ya la une certaine nuance....


Ah mais oui mais ça on peut pas leur reprocher non plus. C'est pas eux qui ont commencé. C'est Goldman.

Bon ok je

S.
Shinjuku
sebseb2 a écrit :
hand87_5 a écrit :
La question de ce debat n'etait pas de critiquer ceux qui aiment ou qui n'aiment pas. Le debat est partit de ce que certains aieny dit "C'est de la merde".
Il ya la une certaine nuance....


Ah mais oui mais ça on peut pas leur reprocher non plus. C'est pas eux qui ont commencé. C'est Goldman.

Bon ok je

S.




lol...
Maglite
Shinjuku a écrit :
Ohlalalala... J'ai le droit de dire que Goldman c'est de la merde et que j'aime pas si je veux okay?? Et je ferais pareil avec britney spears ou autre!
Qd toi tu dis que Carlos ou n'importe quel autre artiste (enfin ar.... je me comprends) c'est de la m*rde, y a qq qui vient te dire "c'est une honte! un peu d'humilité!" NON...

Donc si on vanne Nolwenn et autre produits marketing "pascal negrillés", je peux le faire avec n'importe qui.
Goldman me gave avec son "marketing "anti-marketing" je joue en "ticheurteu débrailléheu" pour faire genre j'suis simple et proche du public, mais je leur fais manger la meme soupe depuis X années (que ce soit pour lui ou pour les chansons qu'il écrit ailleurs (salut céline du dira bonjour à couillu le caribou du grand nord pour moi!)

Bref, la liberté d'expression tu connais? Le droit de dire "oui" "non" j'aime shinjuku" "j'aime pas shinjuku c'est une brele", bon... Alors merci bien...

Huh...


Mon cher Shinjuku, le ton méprisant de ton post fait que juste pour toi je vais oublier un peu mes étoiles vertes et te dire ce que je pense (même si ça ne m'empêche pas de le faire en général).

Tout d'abord non, j'estime que tu n'as pas le droit de dire "c'est de la merdeeeuuuh" puisque c'est imposer ton jugement en sous entendant que si toi tu le penses c'est que c'est vrai. Et arrête avec la "liberté d'expression" bafouée, c'est ridicule.

Ensuite ce que tu dis sur Goldman est totalement faux et absurde. Digne du djeunz rebelz' qui n'aime pas tout ce qui est soi-disant "marketing" et dit écouter de la "vraie musique" (le genre de raisonnement que j'aime quoi...)
Juste un exemple pour ton information : Goldman refuse catégoriquement d'apparaitre en couverture d'un quelconque magazine s'il n'est pas de musique. Concernant sa musique justement, je pense que tu ne connais absolument pas le travail de JJG pour dire des bêtises pareilles.

Quand tu auras fait une carrière semblable à la sienne, avec des albums aussi variés, des collaborations prestigieuses (depuis le début il a de sacrés musiciens avec lui), des concerts aussi réussis et émouvants, et enfin la reconnaissances de tes pairs, tu reviendras nous parler de Goldman.


Sinon pour tout le monde :

Citation:
Avant de poster, veillez à * :
- Rédiger des titres de sujet explicites sans caractères spéciaux ni majuscules accentuées
- Vérifier avec la fonction "rechercher" ou sur la FAQ si le sujet n'existe pas déjà
- Ne pas poster pour ne rien dire (le free-post est sanctionné sur ce forum)
- Ne pas poster de langage SMS incompréhensible pour la plupart
- Vérifier que vous postez dans la section appropriée
* : L'équipe de modération se réserve le droit de retirer tout message ne respectant pas ces 5 règles.


Merci
Mag
caribou71
Maglite a écrit :
Shinjuku a écrit :
Ohlalalala... J'ai le droit de dire que Goldman c'est de la merde et que j'aime pas si je veux okay?? Et je ferais pareil avec britney spears ou autre!
Qd toi tu dis que Carlos ou n'importe quel autre artiste (enfin ar.... je me comprends) c'est de la m*rde, y a qq qui vient te dire "c'est une honte! un peu d'humilité!" NON...

Donc si on vanne Nolwenn et autre produits marketing "pascal negrillés", je peux le faire avec n'importe qui.
Goldman me gave avec son "marketing "anti-marketing" je joue en "ticheurteu débrailléheu" pour faire genre j'suis simple et proche du public, mais je leur fais manger la meme soupe depuis X années (que ce soit pour lui ou pour les chansons qu'il écrit ailleurs (salut céline du dira bonjour à couillu le caribou du grand nord pour moi!)

Bref, la liberté d'expression tu connais? Le droit de dire "oui" "non" j'aime shinjuku" "j'aime pas shinjuku c'est une brele", bon... Alors merci bien...

Huh...


Mon cher Shinjuku, le ton méprisant de ton post fait que juste pour toi je vais oublier un peu mes étoiles vertes et te dire ce que je pense (même si ça ne m'empêche pas de le faire en général).

Tout d'abord non, j'estime que tu n'as pas le droit de dire "c'est de la merdeeeuuuh" puisque c'est imposer ton jugement en sous entendant que si toi tu le penses c'est que c'est vrai. Et arrête avec la "liberté d'expression" bafouée, c'est ridicule.

Ensuite ce que tu dis sur Goldman est totalement faux et absurde. Digne du djeunz rebelz' qui n'aime pas tout ce qui est soi-disant "marketing" et dit écouter de la "vraie musique" (le genre de raisonnement que j'aime quoi...)
Juste un exemple pour ton information : Goldman refuse catégoriquement d'apparaitre en couverture d'un quelconque magazine s'il n'est pas de musique. Concernant sa musique justement, je pense que tu ne connais absolument pas le travail de JJG pour dire des bêtises pareilles.

Quand tu auras fait une carrière semblable à la sienne, avec des albums aussi variés, des collaborations prestigieuses (depuis le début il a de sacrés musiciens avec lui), des concerts aussi réussis et émouvants, et enfin la reconnaissances de tes pairs, tu reviendras nous parler de Goldman.


Sinon pour tout le monde :

Citation:
Avant de poster, veillez à * :
- Rédiger des titres de sujet explicites sans caractères spéciaux ni majuscules accentuées
- Vérifier avec la fonction "rechercher" ou sur la FAQ si le sujet n'existe pas déjà
- Ne pas poster pour ne rien dire (le free-post est sanctionné sur ce forum)
- Ne pas poster de langage SMS incompréhensible pour la plupart
- Vérifier que vous postez dans la section appropriée
* : L'équipe de modération se réserve le droit de retirer tout message ne respectant pas ces 5 règles.


Merci
Oui mais bon d'au autre côté c'est toudi le même Goldman...et pourquoi il joue sur une Taka d'abord ??? C'est fou quand même, rien qu'au look il pourrait avoir un truc bien plus costaud...

Moi je n'aime pas Goldman, je n'aime pas Shin', je n'aime pas Maglite et je n'aime surtout pas la Taka de sieur Goldman...je sais pas je le trouve "inconsistante"...comme sa musique...évidemment tout ceci est personnel et dit avec douceur. Il va de soi.

Quand on voit Linda Lemay avec sa Taylor ça a quand même une autre gueule je trouve...
Shinjuku
Maglite a écrit :
Shinjuku a écrit :
Ohlalalala... J'ai le droit de dire que Goldman c'est de la merde et que j'aime pas si je veux okay?? Et je ferais pareil avec britney spears ou autre!
Qd toi tu dis que Carlos ou n'importe quel autre artiste (enfin ar.... je me comprends) c'est de la m*rde, y a qq qui vient te dire "c'est une honte! un peu d'humilité!" NON...

Donc si on vanne Nolwenn et autre produits marketing "pascal negrillés", je peux le faire avec n'importe qui.
Goldman me gave avec son "marketing "anti-marketing" je joue en "ticheurteu débrailléheu" pour faire genre j'suis simple et proche du public, mais je leur fais manger la meme soupe depuis X années (que ce soit pour lui ou pour les chansons qu'il écrit ailleurs (salut céline du dira bonjour à couillu le caribou du grand nord pour moi!)

Bref, la liberté d'expression tu connais? Le droit de dire "oui" "non" j'aime shinjuku" "j'aime pas shinjuku c'est une brele", bon... Alors merci bien...

Huh...


Mon cher Shinjuku, le ton méprisant de ton post fait que juste pour toi je vais oublier un peu mes étoiles vertes et te dire ce que je pense (même si ça ne m'empêche pas de le faire en général).

Ma chere maglite... Je vais oublier mes notes de musique qui ne veulent strictement rien dire pour te répondre...


Tout d'abord non, j'estime que tu n'as pas le droit de dire "c'est de la merdeeeuuuh" puisque c'est imposer ton jugement en sous entendant que si toi tu le penses c'est que c'est vrai. Et arrête avec la "liberté d'expression" bafouée, c'est ridicule.

Si, justement, c'est mon droit, j'ai le droit de dire que tel mec est un con, que le pen est un facho ou que chantal goya n'a pas inventé le fil a couper le beurre...
Et pourquoi ai je le droit? Parceque contrairement à ce que tu dis, je ne l'impose à personne, je l'écris, je le dis, c'est ma pensée, elle n'engage que moi, et je ne force personne à y adhérer justement.
Je n'ai rien contre ceux qui aime (ma mere a tous les albums et j'entends Goldman depuis l'age de 5 ans chez moi environ...).
Donc c'est ton interprétation de mes paroles, qui justement n'engage que toi également.
Et la liberté d'expression justement c'est la faculté de donner son avis sur tel ou tel personne ou probleme ou sujet. Le contraire s’appelle la dictature, la censure, l’état totalitaire, vois tu? Mais on en est très loin, comme tu ton interprétation est lointaine de ce que j'ai dis


Ensuite ce que tu dis sur Goldman est totalement faux et absurde. Digne du djeunz rebelz' qui n'aime pas tout ce qui est soi-disant "marketing" et dit écouter de la "vraie musique" (le genre de raisonnement que j'aime quoi...)
Juste un exemple pour ton information : Goldman refuse catégoriquement d'apparaitre en couverture d'un quelconque magazine s'il n'est pas de musique. Concernant sa musique justement, je pense que tu ne connais absolument pas le travail de JJG pour dire des bêtises pareilles.


Justement, ne serais tu pas en train d'imposer ta pensée?? "faux et absurde" "djeunz rebelz anti marketing" "tu ne connais absolument pas le travail etc..."
Non?? Comme dit plus haut je connais très bien ce que fait le pere "GOLDman".
Tu critiques le fait que je juge je ne sais quoi, mais que fais tu? Toi? Là en ce moment? Tu me juges et avec le verbe haut? Sais tu mieux que moi ce que je connais et ne connais pas? Dont Goldman? Non, la preuve...

Quand tu auras fait une carrière semblable à la sienne, avec des albums aussi variés, des collaborations prestigieuses (depuis le début il a de sacrés musiciens avec lui), des concerts aussi réussis et émouvants, et enfin la reconnaissances de tes pairs, tu reviendras nous parler de Goldman.

Ah... Donc si je n'ai pas la carriere de goldman, que je ne fais pas le parc des princes et autres choses que tu exposes, je n'ai pas le droit d'avoir un avis tranché sur qqchose ou qq??
Doit on etre steve vai pour avoir le droit de jouer sur ibanez? Prost pour conduire une ferrari? Proust pour écrire 3 lignes? Non... je ne crois pas...

Voila, Donc pour finir... je donne mon point de vue, et je ne force personne à y adhérer

Yipi yipi

Sinon pour tout le monde :

Citation:
Avant de poster, veillez à * :
- Rédiger des titres de sujet explicites sans caractères spéciaux ni majuscules accentuées
- Vérifier avec la fonction "rechercher" ou sur la FAQ si le sujet n'existe pas déjà
- Ne pas poster pour ne rien dire (le free-post est sanctionné sur ce forum)
- Ne pas poster de langage SMS incompréhensible pour la plupart
- Vérifier que vous postez dans la section appropriée
* : L'équipe de modération se réserve le droit de retirer tout message ne respectant pas ces 5 règles.


Merci
Maglite
Bon j'avais écrit quelques lignes mais j'ai tout perdu suite à une déconnexion. Et comme j'ai la flemme je résume :

Je réagissais simplement au ton méprisant de ton post, ce ton qui me fait dire que tu imposes ton avis. Oui oui je le redis, pour moi tu ne discutes pas tu imposes ton avis de façon tout à fait irrespectueuse, et c'est pour ça que je me suis un peu énervée.

Quant à la fin, la "comparaison" entre Goldman et toi, c'est juste une image, une manière de dire que je te trouve pour le moins gonflé. Et là je pèse mes mots...

M'enfin c'est pas la peine de continuer ce "débat", ça ne mènera à rien
Mag

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Takamine...