Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

PRS Cu22 Artist (avec photos & MP3)

Forum PRS
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ettic
  • #62
  • Publié par
    ettic
    le 07 Aug 04, 19:17
SubVins a écrit :
ettic a écrit :
je sais pas ce quelle vaut niveau son, mais bon esthétiquement parlant bof bof koi


mais il ya des fous sur la Terre !!!!!!

C'est ptètre les rayures qui me gènes ( )
Leblond
Depuis que jai vu cette guitare toute les autres me sembles ordinaire ..


J'en veux une comme ca !
grattphil
Thomas9 a écrit :
Vraiment belle ta PRS, et le son est terrible

C'est quoi comme micro?

le type a qui tu l'as acheté s'appelait pas Uli?


Les micros sont des Dragons 2, ceux qui équipent les CE 22, standart 22 et custom 22.
Non, le vendeur n'est pas Uli.
grattphil
gounzy a écrit :

Salut grattphil, merci pour ce comparo serieux

J'aurais tendance à préférer la LP en son clair/crunch double bobinage, le velouté est plus musical à mon oreille. En saturé, les 2 sont bien avec toujours cette petite précision supplémentaire chez la PRS. En simple, elle sonne très bien et chaque fois avec un grand equilibre et une belle osmose entre les cordes, marque des bonnes grattes.


Merci beaucoup gounzy d'avoir livré tes impressions.
En fait, j'ai essayé longuement les 2 guitares (LP et PRS) sur mon flextone3 cet après-midi, et je te rejoins assez.
La PRS sonne nettement plus moderne que la LP, moins veloutée, certes "chaude" mais plus incisive, avec une attaque plus marquée et une tonalité plus haut medium. La LP sonne plus "boisée" (je sais, ce genre d'appréciation est subjective ) un peu plus chaude.
Même si on retrouve une même famile de son, je dirai que la PRS donne une version plus moderne et haut-medium de la LP.
Pour les sons de type santana ou Gary Moore, y'a pas photo, la PRS le fait grave !
La LP est quant à elle inégalable pour les crunchs à la Allman Brothers ou les sonorités rocks des années 70.
Pour les ons clairs, là encore la PRS est mgnifique, mais plutot modene. Pour les sons jazzy par exemple, je trouve la LP plus "boisée", mais comme les corrections de tonalité de la PRS sont très efficaces, on peut tout de même trouver de magnifiques sons jazzy-blues.
En tout cas, c'est clair que la PRS est très polyvalente, et que la LP reste un standart inégalable, bien qu'approché.
Vous me suivez ?
pastorius
Alors vraiment merci pour le comparatif, le meilleur disponible sur le web actuellement a mon avis.

Le son de la PRS me parait, aussi bien en clair qu en saturé, plus brillant et précis, alors que la Les Paul reste une Les Paul, avec toutes qualités irréfutables.

La PRS semble offrir une polyvalence inégalable du fait du nombre et de la qualité des positions micros.

J'ai une question: le comparatif d'une LP Studio et d'une PRS Santana SE donnerait-il des résultats similaires ?
-_- Didier -_-
Tout d'abord un grand merci pour ta comparaison avec ta lp
Dans l'ensemble je trouve que la prs a un son + rond que j'adore j'ais juste préféré un son chez lp en simple mais ca ne se jouais pas a grand chose
Juste une question pour ton achat tu avais déja testé le model ou tu as pris le risque de faire 3500bornes sans vraiment savoir si sa te convenais?
enfin bon la je crois que tu es arrivé a une sorte d' aboutissement au niveau matériel car ta belle est taillée pour te suivre le reste de ta vie artistique sans problème et en + elle est belle
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
grattphil
arnolddi a écrit :
Tout d'abord un grand merci pour ta comparaison avec ta lp
Dans l'ensemble je trouve que la prs a un son + rond que j'adore j'ais juste préféré un son chez lp en simple mais ca ne se jouais pas a grand chose
Juste une question pour ton achat tu avais déja testé le model ou tu as pris le risque de faire 3500bornes sans vraiment savoir si sa te convenais?
enfin bon la je crois que tu es arrivé a une sorte d' aboutissement au niveau matériel car ta belle est taillée pour te suivre le reste de ta vie artistique sans problème et en + elle est belle


Merci Arnoldi et Pastorius..........(tu n'est pas son fantôme au moins ? ).
J'avais eu l'occasion d'essayer une Custom 22 et une CE22, ainsi qu'une Mac Carthy. Mais j'avais du faire quelques kilomètres pour çà.

Toutefois, même s'il faut toujours essayer un instrument avant son achat, c'est vrai que c'est toujours difficile de tester véritablement. Même quant les magasins disposent de cabines insonorisées (ce qui est déjà beaucoup), je pense que nos oreilles restent toujours "orientées". Il m'est ainsi parfois arrivé, notamment lorsque je recherchais mon ampli fender tout lampes de préférer tantot un modèle qu'un autre, un jour sur l'autre et dans des conditions identiques.

Peut être que le mieux est d'écouter quelqu'un d'autre jouer le même chose sur différents matériel et d'enlever toute subjectivité à son écoute.
C'est pour cette raison que j'ai voulu poster ce comparatif (le MP PRS/Fender strat est en préparation), pour que chacun puisse se faire une opinion à partir d'un même jeu, et d'amplis configurés à l'identique.

A vrai dire, j'aurai aimé en trouver un sur le web lorsque j'envisagait d'acheter une PRS (raisons d'esthétique tout d'abord) pour me forger une première opinion. Enfin, j'ai trouvé interessant de faire le comparatif avec la LP Gibson car j'ai souvant lu des commentaires divergents comparant ces deux guitares, où l'on se demande parfois si ceux qui les ont écrit ont réellement essayé ces guitares.

Enfin, pour l'aboutissement matériel, c'est clair que je suis au nirvana. je me demande si je ne suis pas polus un collectioneur qu'un réel gratteux . Je précise que tout n'est pas venu du jour au lendemain, j'ai maintenant un job, quelques années dernières moi, et j'ai constitué ma collec tion petit à petit. Pour la PRS, c'est un crédit sur 2 ans qui la finance. Je veux dire que certains rèves qui paraissent inaccessibles peuvent parfois être assouvi, avec patience mais aussi avec détermination, et bien sur si les opportunités se présentent.
En tout cas, je souhaite très sincèrement à tous d'y arriver, alors gardez le cap !
-_- Didier -_-
Je le suit je le suit la cap bon maintenent je pense avoir des idées très précise de caractéristique pour une gratte qui pourrais aller comme un gand pour mon jeu le seul probleme est que je n'avais jamais pris le temps de prendre des info pour le matos je pensais que se que j'avais me sufisais et ce n'est que au bout de quelque années que je vois qu'il peut y avoir de véritable objet de dément en vente
Mais pour vraiment touvé le bazar la
Voila pouquoi je suis admiratif quand je vois un mec qui a enfin trouvé son véritable prolongement de ses membres
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
epinardz
cest vrai que la PRS sonne beaucoup plus moderne et plus precise que la LP, cela s entend en son clair , en satu sur l avant derniere position on reconnait le son typique de la lp , cest ce coté que j aime chez les lp , disons que les prs sont des guitares de notre temps alors que les lp sont des vieilles dame avec leur qualité et leur defaut , cest sur que la polyvalence va a la prs qui doit etre bonne en studio car tres propre et pis elle est si joli qu'il vaut mieux pas la sortir du studio ^^
Pour le Paua cest un coquillage , les Maori (nouvelle zelande donc) les mange et font des cendriers et des bijoux avec la coquille ....
grattphil
Totalemant d'accord avec toi Epinadsz, et merci pour la précision sur le Paua.

Voici la fin des MP3 avec l'ajout du comparatif fender strat & PRS. Je n'ai utilisé sur la PRS que les posistions intermédiaires "6, 7 et 8", qui correspondent aux configurations suivantes (source : site PRS) :

Position 10: Treble pickup
Position 9: Outside coils- deep and clear - parallel
Position 8: Series single coils – Warm version of the "in between the treble and middle pickups"
Position 7: Parallel single coils – Crisp version of the "in between the treble and middle pickups"
Position 6: Bass pickup

Voici le comparatif PRS / Strat fender : http://grattphil.free.fr/Strat(...)S.mp3

Je rajoute le comparatif Gibson Lp / PRS : http://grattphil.free.fr/Gibso(...)S.mp3

Voici les guitares utilisées :


Merci de faire part de vos avis,
@+ [/url]
Soso®
Rien qu'au bout d'une seule écoute on sent cette différence, on a l'impression que la PRS est un son plus "aboutit" de la Lp. Mais je préfere (de loin (même si la différence de son n'est pas aussi énorme que ca, mais qui reste suffisamment audible)) le son "originel" de la Lp.*


Au passage, ce sont de très belles guitares que tu possède la .
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html
f@b53
  • #74
  • Publié par
    f@b53
    le 08 Aug 04, 12:08
Pour les son clean je préfère la strat ! Pour les crunch la PRS !
Red hot, Metallica, Nirvana, Led Zeppelin, Hendrix, Oasis, Coldplay, Clapton, Mickey 3D.
Et vive le rock :D
epinardz
ben moi je trouve que certaines sonorité de la prs sonne quand meme proche d une strat sur certaines position (qui corresponde pas forcement a la meme position sur la strat) suis assez bluffé, tout comme pour la LP on a le sentiment que cest "presque" une strat et presque une LP , en plus d etre belle , vraiment polyvalente , son succés doit aussi venir de là si j avais des sous je pense q'une PRS trouverai sa place , juste entre ma strat et une (futur LP ??)

En ce moment sur guitare électrique et PRS...