Takamine Users' Club

Forum Takamine
Forum
NINE SQUEAL
Après quelques recherches sur le forum, je n'ai pas trouvé de "Takamine User's Club" (ou alors il est bien caché !).

Etant l'heureux propriétaire depuis décembre 2006 d'une EF-407 New-Yorker, j'ouvre de Club des heureux proprios de Takamine !!!

Une petite photo pour ouvrir ce club !

La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
nos_mains
Bon ba j'alimente le sujet alors !

Pour ma part je suis Takaminophile depuis 2004, je possède deux Santa Fé :
- Une TSF 48C (épicéa / palissandre / CTP-1)
- Une TSF 40C (cèdre / acajou / DSP) dont j'ai justement remplacé le préampli à lampe par le modèle DSP digital (20 mémoires, reverb incorporée, antilarsen, eq 15 bande )

Deux grattes assez complémentaires tant au niveau acoustique qu'électro... Deux sonorités (l'une brillante et équilibrée, l'autre plus douce et médium) avec un petit plus pour la 48C. Ces deux modèles sont redoutablement efficaces sur scène !

J'envisage néanmoins d'en remplacer une par une Taylor 414ce... Je me tâte

Mais je suis très satisfait de ces guitares... la TSF48C et le préampli DSP en particuliers !! (que j'envisage de réunir ensemble si je revend la TSF40C)...
Le CTP-1 est bon mais le DSP permet vraiment le travail du son ! De plus avec un modèle Taylor ES, je pense que le DSP serait le plus complémentaire...
les choses ne comptent jamais autant que le manque qu'elle laissent...
bonsoir les amis,
j'suis nouvelle sur ce forum. merci pour votre acceuil.

nonoche ! mon sauveur ! il va falloir que tu m'expliques tout tout tout (si tu veux bien) sur jolie takamine 60 que tu exposes avec beaucoup de soin...

voilà, je l'ai acquise depuis mai 07 mais je n'arrive pas à trouver le réglage parfait. Je la joue avec l'ampli 'CARLSBRO junior 85 watt' et y'a du larsen sans cesse; cela me gène énormément au point d'en être désespérée... que je sois devant derrière, à côté, à 1 m de l'ampli, la guitare crie. je suis embarrassée car avec ma godin électroacoustique et une ancienne taka EG128, aucun larsen ! cela me fait dire que le problème ne vient pas de l'ampli

je m'adresse à toi nonoche parce que tu en possèdes une, donc je suppose que tu la connais parfaitement, mais toutes autres personnes pouvant m'éclairer à ce sujet sont les bienvenues !

j'en suis presque à la regretter car je ne sais pas comment régler ce problème alors qu'il paraît que c'est une trés bonne guitare avec son préampli lampe CTP1 ??

Dans l'attente de votre aide, je vous salue bien cordialement chers musiciens.
vu 133 fois
pas d'autre réponse..

pas de connaisseurs ?
nonoche57
sisterr a écrit :
bonsoir les amis,
j'suis nouvelle sur ce forum. merci pour votre acceuil.

nonoche ! mon sauveur ! il va falloir que tu m'expliques tout tout tout (si tu veux bien) sur jolie takamine 60 que tu exposes avec beaucoup de soin... c'est une trés bonne guitare avec son préampli lampe CTP1 ??

Dans l'attente de votre aide, je vous salue bien cordialement chers musiciens.


ma EAN 60 est avec CT4B et pas CTP1 mais on va essayer de trouver

le CTP1 qu'équipe la TAN77 ne me pose pas ce problème,

mettre tous les curseurs à -12 ; volume au 1/3 ; cooltube 6; AUX PU 0

le plus délicat : là se trouve ton prob "frequence" il faut l'ajuster pour trouver la frequence qui te crée ce larsen en paralelle avec le curseur MED

questions:
quand elle "larsen" si tu poses ta main sur les cordes que se passe-t-il ? y a-t-il une corde qui vibre seul ?

peut-être que ton tirant de cordes est trop faible et qu'une corde entre en raisonnance !!! tiens moi au courant
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
bonjour et merci,
trop contente de te lire !


ok je vais faire les essais tels que tu me les a écris. comme je n'ai pas l'ampli avec moi là maintenant je ne peux pas m'exercer de suite..questions:
quand elle "larsen" si tu poses ta main sur les cordes que se passe-t-il ? ben le larsen s'arrête
y a-t-il une corde qui vibre seul ? je n'ai pas fait attention à cela mais du fait que dés que je pose ma main sur les cordes et que ça s'arrête, la vibration d'une corde doit être l'explication..
peut-être que ton tirant de cordes est trop faible et qu'une corde entre en raisonnance !!! j'ai l'impression que tu as raison..
à propos des cordes, elles sont en nylon, elles sont d'origine mais quand j'en changerai, que me suggères-tu de prendre comme tirant ? tiens moi au courant je n'y manquerai pas !

merci encore nonoche, j'suis trop contente !
nonoche57
oui voilà les cordes que je monte, preferer les tirants forts , cette guitare supporte sans prob les extra-forts car en changeant les mécaniques on peut monter des cordes aciers (petit prob de justesse reste)

AUGUSTINE BLEU CLASSIC trés bon rapport Q/P
D'ADDARIO J 50 de bonne facture
SAVAREZ Corum 500 AJ
D'ADDARIO EJ46C mes pref.

pour la corde qui se met en resonnance tu adaptes doucement le bouton fréquence (FREQ) pour trouver le point ou il élimine ce prob

reste à ton écoute

09:SQUEAL nous avons quelque peu dévié du sujet ! :Band1:
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
bonjour,

merci pour tes réponses et tes conseils nonoche

j'ai bien pris note des cordes utilisés ; dés ce soir je fais les essais avec l'ampli. en tout cas, que tu me dises que tu n'as aucun prob avec ton ctp1 me rassure vraiment !

j'ai l'impression que j'ai entre les mains une superbe guitare mais je n'en ai pas encore pris conscience car je ne sais pas correctement m'en servir..

bon dimanche

à plus..
bonjour,

ce soir à la répète
.........ça a marché !

j'ai fait comme tu m'as dit et pas de larsen. j'avais l'impression que ça jouait moins fort mais le principal pour moi était que je ne sois pas géné par larsen et, ce fut le cas.

par contre, je me demandais si il fallait que je laisse toujours les curseur "low mid hight " sur -12
durant le jeu j'ai tout de même modifié en les ramenant à 0 chacun.
toujours pas de larsen. Ouf...

parfois je sentais qu'il voulait venir -larsen- mais en réglant FREQ j'ai pu l'éviter. j'ai laissé aussi AUX PU sur zéro durant tou le jeu.
d'ailleurs ça sert à quoi ces boutons FREQ et aux PU ?
ben j'y connais pas grand chose ; y'avais pas de notice explicative quand je l'ai achetée et les vendeurs ne m'ont pas vraiment aidés..

en tout cas ce soir, j'ai joué à l'aise et légère !

merci merci merci ! mille mercis nonoche

bonne journée
j'ai bien fait de t'appeler 'mon sauveur..'
nonoche57
sisterr a écrit :
bonjour,ce soir à la répète .........ça a marché !
merci merci merci ! mille merci nonoche


je ne suis pas un pro mais j'essais de t'aider (si jamais je dis des bétises)

oui j'en suis heureux, pour les boutons low mid hight " sur -12 c'est non maintenant que le début est fait il faut ajuster par petite touche à savoir que l'ampli est à prendre en compte aussi

je te propose la chose suivante ampli entrée 1 , j'ai vu que ton ampli possède aussi le parametrage (à voir aussi) des "Med", ts les boutons (equalizer sur neutre position milieu sauf les Med en retrait ) et ajuster de la maniere suivante: laisser ta guitare comme elle était et voir la reaction avec les réglages de l'ampli (tjrs 1 réglage à la fois) jusqu'à obtenir le son voulu et memoriser (le bouton "phase" est aussi un ajustable qui peut influencer)
les boutons freq de la guitare et de l'ampli son destinés à supprimer ces freq qui mettent en raisonnance
pour l'aux PU c'est au cas où tu ajoutes un micro de rosace, pour le gerer
https://www.guitariste.com/ach(...).html
http://www.takamine.com/?fa=el(...)ldemo

les premiers pas sont encourageants donc je n'ai point de doute que c'est à ta portée de trouver les réglages fins

pour la puissance il faut peut-etre repasser par la sono (prise de son)
wouaw !

j'en ai + que je n'imaginais. avec tout ça, d'ici 1 mois grand maximum j'espère maitriser parfaitement l'instrument et ses secrets. merci pour les liens, les explications, les recherches etc..

j'ai carrément imprimé la page et suivrai à la lettre le cheminement des réglages.

j'étais pourtant allée sur le site takamine avant de l'achetée, mais quand on ne comprend pas ce qu'on lit (faute de bilinguerie) c'est vite décourageant.
je me charge de squatter quelqu'un pour la traduction

tu m'as appris beaucoup nonoche, je t'en remercie

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Takamine...