on m'a aussi demandé un petit avis, je suis pas un pro pour vous donner des avis, mais je vais essayer de faire du mieux que je pourrais ..
Alors voilà, je pourrais pas etre super pointilleux sur le sujet du son, pcq dans mon appart je ne dispose que d'un petit ampli de 15 watts, à cause de voisins tres tres tres sensibles aux décibels metalleux... Je vais essayer de trouver un moyen de tester un bon ampli demain
Alors déjà : prise en main faite en 2 secondes, montre a la main .Soyons sérieux, cette guitare a le manche le plus parfait au monde, d'apres moi. J'ai jamais réussi a prendre en main un manche aussi rapidement, il est PARFAIT .
Construction neck thru : acces jusqu'a la 24e fret super facile.
Inlays Sharkfin (dents de requin) : super beau (en MOP en plus, ça rend trop bien). ah ouais, logo sur la tete en MOP aussi .
Par rapport a la touche aussi : la touche en ébène, c'est simplement divin au toucher, et super rapide a jouer.
Niveau finition : on aime ou on aime pas, moi j'adore, ça fait bizarre la premiere fois mais je me suis habitué depuis longtemps . La finition est sur le devant et le derriere du corps, et continue derriere le manche et derriere la tete . Tout ça peint à la main, bien sur .
La guitare est en string thru, donc pas d'emmerdes de floyd, de réglage pendant des heures. Pour cette guitare, je suis passé de 10-46 a 11-48 en descendant d'1 ton (en DGCFAD donc). Ca rend super bien sur cette guitare.
Les micros Seymour Duncan SH4 et SH1, meme si l'ampli est pas super, rendant super bien, en clair, comme en disto. En clair, j'obtiens un léger crunch avec le SH4, et avec le SH1, un bon son bien ce que j'aime en clair. Et en disto, le SH1 est trop sympa, le SH4 rempli bien sa tache, peut être que je le remplacerais d'ici quelques mois pour un SH6 pour plus de patate, mais pour l'instant ça suffit largement meme pour du gros metal.
Euh je sais plus trop quoi dire, je crois que je vais m'arreter la, si vous voulez plus de details, vous demandez
une derniere photo, deux médiators de Scott, ça m'a bien fait marré, il doit foutre ça dans chaque flight qu'il envoie, mais bon moi ça m'a bien fait triper :