[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
secret face
Joe@JacksonAddict a écrit :
mind s mirror a écrit :
mind s mirror a écrit :
mind s mirror a écrit :
et tu l'écris a l'anglaise

c'est vigier

justement, c'était pour faire un peu plus classe que Vigier

j'me demandais quelque chose : comment on peut identifier si une guitare est une US sans qu'il y ai de n° de série dessus?

ya pas de numéro de série

merde alors, y t'on refilé une copie

nope le truc c'est que j'ai le tag qui est accroché a la tete avec un n° de série qui correspond a la bonne période si on regarde sur le site, mais il n'est pas imprimé en bas de la touche. J'ai demandé a Scott et il m'a dit que ma guitare etait un gratte tres rare, et c'est surement a cause du fait que les mecs du CS ont un peu merdé dessus. d'apres Zeb qui avait demandé a Hellswrath, le N° de série pourrait se trouver dans la cavité des micros, je les dévisserais peut etre au prochain changement de corde et je vous dirais.

Ca m'embete pas trop, puisque je sais que Scott est revendeur officiel, mais j'aimerais bien voir que le n° de série est bien dessus

sans déc' ?!?!?
'abusé ! ils la reconnaissent pas parce qu'ils se sont plantés mais ils te la vendent qd meme !....

Scott m'a pas dit clairement que les mecs du CS s'étaient plantés dessus, mias je l'ia déduis moi meme . Et puis Scott a pas vu que le SN manquait en bas de la touche, puisqu'il regarde le tag pour identifier la guitare

il est au niveau des finitions le plantage ? ca se voit ? tof ?
enfin ca me parai aberrant quand meme, j'espère qu'il est pas gros et/ou que t'a eu une remise
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
Joe@JacksonAddict
mind s mirror a écrit :
enfin ca me parai aberrant quand meme, j'espère qu'il est pas gros et/ou que t'a eu une remise

la couleur n'est plus faite chez Jackson, et ce modele devait etre l'un des derniers a avoir cette couleur. Y'a du y avoir un truc qui fait qu'ils se sont plantés sur le N° de série

j'ai pas encore remarqué de probleme de finition en tout cas, pcq sinon je l'aurais renvoyée chez Scott

je suis content je suis quand meme psosesseur d'une guitare rare maintenant
zebutcher
alfaimola a écrit :
Les series japonaises KE 03 voire mieux KE 04 sont-elles comparables aux feues Performer Series? Je parle bien sur des bois, finitions, etc.
http://www.jacksonstars.com/top.html

En gros, "ah dans le temps c'etait quand meme autre chose" ou bien "aujourd'hui on atteint enfin de bons standards"...
Car j'avoue avoir du mal a "placer" ma PS6 dans la gamme actuelle

edit: apres relecture ca ne semble pas clair...
En gros je n'ai plus de clefs, plus de bloque-cordes ni meme forcement de chevalet Jackson ni meme de micros d'origine!
Donc il ne reste que le manche et le corps qui restent originels.
Concernant ces derniers, est-ce au niveau des Coreenes actuelles (pire/ meilleur) ou des Japs (bas ou moyen de gamme)...car il me semble que les bois ont change.
D'ou ma question: etait-ce meilleur/pire avant???
J'espere avoir ete un peu plus clair, a defaut d'avoir ete concis

PS6 ça correspond au série X. La PS6 est une guitare d'entrée de moyenne gamme.

Les jackson stars c'est totalement autre chose. Ce ne sont pas les guitares import.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
alfaimola
oki merci beaucoup...
Et comme je sais que tu t'y connais vraiment, je vais me permettre (je peux???) d'aller encore un rien plus loin.
Si j'en crois les specifications actuelles, le fait que les Performer proposaient des micros Jackson, fait qu'aujourd'hui on se situe dans le bas de gamme JS...et donc pas vraiment a la serie X qui elle propose du Duncan Design...
Donc je suppose qu'avec mes DiMarzio on peut considerer que je rattrape la serie X et que je la depasse.
Par contre, que ce soit les JS ou les X, apparement le corps est en aulne alors que ma Performer est, si je ne me trompe pas, en peuplier...
D'ou ma nouvelle interrogation, le peuplier est-il de meilleure facture que l'aulne???
Peut-on estimer qu'equipee de DiMarzio et du Floyd Speedloader, on arrive au niveau des Japs MG...? La lutherie etant a ce propos importante, je me demande aussi si les bois sont les memes que les MG series...
D'avance un grand merci...
DARKSHAD
et ba dit donc sa ma l'aire assez compliquer pour l'import avec tout les chif'e qui faut rajouter au prix....zut moi qui voulait me prendre une jackson rr ou kelly avec un manche conducteur 24 case, floyd rose,et emg ou au pire je rajoute. et qui tienne la route et ba c'est ratter.sa me soul de taper dans les occasion.on c'est jamais sur quoi s'attendre..
la rr5 est pas mal mais mal manque le floyd lol... .
et sinon que penser vous de la JACKSON RR3 Graphic Finish CS?si je lui rajoutait deux emg 81 et 85 ....

bref si vous avez des idee sur une autre marque qui se raprocherait de ce que je cherche ba nesiter pas..

-S.h.a.d-
secret face
mind s mirror a écrit :

la couleur n'est plus faite chez Jackson, et ce modele devait etre l'un des derniers a avoir cette couleur. Y'a du y avoir un truc qui fait qu'ils se sont plantés sur le N° de série

j'ai pas encore remarqué de probleme de finition en tout cas, pcq sinon je l'aurais renvoyée chez Scott

je suis content je suis quand meme psosesseur d'une guitare rare maintenant

ahhh !
'tain j'ai eu pêur
ca va... chanceux ! une des dernières silver swirl (sniff... pourrais plus en avoir une , c'est trop beau, je m'y suis habitué, ta gratte me fais du pied :lol

pour alfaimola: les micros ca change pas grand chose au niveau de la série je pense pis les DD sont po extra non plus, autant que tes jacksons d'orogine je pense.... au niveau du bois, le peupolier est un bois plus "cheap" (avis d'un luthier ) tandis que l'aulne est plus "noble".... honnetement, je pense pas etre capable d'entendre la différence .... par contre, niveau vieillissement ...
la série MG est en aulne, avec EMG actifs, nouveau floyds plus pêrformants, et manche vissé a la fender ...
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
secret face
DARKSHAD a écrit :
et ba dit donc sa ma l'aire assez compliquer pour l'import avec tout les chif'e qui faut rajouter au prix....zut moi qui voulait me prendre une jackson rr ou kelly avec un manche conducteur 24 case, floyd rose,et emg ou au pire je rajoute. et qui tienne la route et ba c'est ratter.sa me soul de taper dans les occasion.on c'est jamais sur quoi s'attendre..

bref si vous avez des idee sur une autre marque qui se raprocherait de ce que je cherche ba nesiter pas..

-S.h.a.d-

t'a le gars avec l'avatar mario qui a une kelly star, tu pourra lui de mander les modalitées de payments, ainsi que les finitions, rapport qualité/^prix, etc.
alfaimola
mind s mirror a écrit :
pour alfaimola: les micros ca change pas grand chose au niveau de la série je pense pis les DD sont po extra non plus, autant que tes jacksons d'orogine je pense.... au niveau du bois, le peupolier est un bois plus "cheap" (avis d'un luthier ) tandis que l'aulne est plus "noble".... honnetement, je pense pas etre capable d'entendre la différence .... par contre, niveau vieillissement ...
la série MG est en aulne, avec EMG actifs, nouveau floyds plus pêrformants, et manche vissé a la fender ...

C'est clair les DD sont vraiment pas terribles, mais je les mentionnais puisque les serie X en disposent...

Par contre ce qui me chippote c'est qu'en effectuant des recherches, je trouve de tout! Genre la moins chere, la PS1 aurait dispose du aulne, comme la PS4...donc c'est bizarre que la PS6 n'en dispose pas...
Sur certains sites je lis que la PS6T etait en peuplier et sur d'autres que le corps est en aulne...
Alors ma derniere question (si si je vous jure, vous m'avez bien aide!!!), qui peut avec CERTITUDE me dire le bois utilise pour le corps...Mr Zebutcher qui connait tout des Jackson peut-etre
Merciiiiiiiiiiiiiiiii.
secret face
ouaip, ca relève pas de mes compétences
par contre, ta pS-6, c'est une RR non ?
zebutcher
Non c'est la PS3-t qui est RR.

Alors je n'ai pas les catalogues comportant les performer malheureusement. Donc je ne pourrais pas te dire. Je tente de tout faire pour les récupérer mais c'est assez ardu.

Ce que je peux te dire, c'est que certain bois sont plus facile à découper que d'autres, dc ça peut jouer pour une forme particulière comme la kelly par exemple.

Maintenant si charvelbalo passe dans le coin (vu qu'il a les catalogues) il devrait pouvoir te répondre.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
charvelbalo
Désolé mais j'ai aucune infos sur la PS6T, par contre je peux confirmer les bois pour les autres modeles, PS1, PS2, PS4 = aulne, PS3 + PS3T = peuplier.
Voilou...
cobhc16
Bonjour à tous,
Désolée si ma question vous parait bizarre, mais j'aimerai savoir ce qui se trouve derrière la plaque fixée à l'avant de la jackson RR3.
S'agit-il juste d'une décoration ou y-a-t-il quelque chose derrière?
Merci d'avance.
Hate_Crew
cobhc16 a écrit :
Bonjour à tous,
Désolée si ma question vous parait bizarre, mais j'aimerai savoir ce qui se trouve derrière la plaque fixée à l'avant de la jackson RR3.
Merci d'avance.

Je crois que c'est l'électronique qui s'y trouve.
Hate_Crew
mind s mirror a écrit :
DARKSHAD a écrit :

-S.h.a.d-

t'a le gars avec l'avatar mario qui a une kelly star, tu pourra lui de mander les modalitées de payments, ainsi que les finitions, rapport qualité/^prix, etc.

Je ne pense pas pouvoir aider énormément vu que je suis du Québec et qu'il n'y a pas ces énormes montants à rajouter comme vous.

Au niveau comparaison avec d'autres Jacksons, je peux pas vraiment aider non plus vu que je n'ai posséder qu'une JS30 et que j'ai essayé une RR10XD. Mais évidemment la Stars est mieux vu le manche conducteur et que je lui ai rajouté des SD.
alfaimola
Bon ben je pense pouvoir affirmer que le corps de la PS-6T est bien en Alder (aulne)...
Je n'ai rien trouve d'officiel, mais cette "affiche" me parait serieuse:

Et meme si je me mefie tres fort des infos de sites commerciaux, cette info confirme l'hypothese: http://www.dematteomusic.com/i(...)75340

Voila desole de vous avoir importune et encore un grand merci pour les reponses apportees...et si quelqu'un arrive un jour a avoir une info officielle, cette derniere sera la bienvenue!

Par contre je me demande encore comment il se fait que des infos sur ce modele soient si compliquees a trouver...on dirait que c'est un secret defense! Ou alors ce modele a fait un bide commercial? Bref, ca se bouscule pas au portillon
Joe@JacksonAddict
Hate_Crew a écrit :
cobhc16 a écrit :
Bonjour à tous,
Merci d'avance.

Je crois que c'est l'électronique qui s'y trouve.

c'est le meme systeme que sur des strats, des télés, et bien d'autres guitares. Il existe des RR sans plaque devant, qui ont alors une plaque derriere

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...