[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jay5150
Merci bien Lanfeust!!
zebutcher
Merci Lanfeust !

Ca fait plaisir de se retrouver ici.

Allez hop on est reparti.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
alfaimola
Je croyais que vous aviez disparus...
Takuma
  • Takuma
  • Vintage Top utilisateur
c'est bien sympa de revenir.

je me tate bientot à prendre une gratte le temps d'amasser le reste du pognon.

une Jack's peut être ou une ESP Kirk...ou LTD...si elles ne sont pas encore parties...
Evaluation de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
Valeck
  • Valeck
  • Custom Total utilisateur
Genre une Kevin Bond de la mort qui tue ?
Invité
vous savez quels sont les équivalents du tonezone et paf pro de Dimarzio chez Seymour Duncan?
Depuis que j'ai monté un Tonezone sur ma KE4, ma Dinky avec ses micros d'origine fait pâle figure niveau son, moins propre et plus baveux.
Valeck
  • Valeck
Pour le toneeone je dirais bien SH4 ou SH8, et pour le paf pro sans hésitation un de la série Alnico Classic ^^
jay5150
MEGAFRENCH a écrit :
vous savez quels sont les équivalents du tonezone et paf pro de Dimarzio chez Seymour Duncan?
Depuis que j'ai monté un Tonezone sur ma KE4, ma Dinky avec ses micros d'origine fait pâle figure niveau son, moins propre et plus baveux.

Tone zone = SH5 ou SH6 .. Il n'y a vraiment aucune ressemblance entre le tone zone et le sh8 qui est beaucoup plus baveux et plus rond.. Le sh4 lui moins de niveau de sortie et est moins chaud que le TZ donc c'est vraiment le SH5 ou SH6

Pour le paf pro je dirais aussi la série alnico classic ou peut-être aussi le Sh1
secret face
le sh5 c'est pas le Seth lover ? ... si c'est le cas, c'est pas un haut niveau de sortie
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
Valeck
  • Valeck
Et si j'ai pas cité le SH6, c'est que chez DiMarzio aussi ils ont un micro qui s'appelle "Distortion", donc...

Sinon quelqu'un a déjà essayé le Humbucker From Hell de chez DM ?
Un c/c de mon "problème" :

Voilà, bassiste depuis maintenant 1 an (non non ne me jetez pas des cailloux) je souhaite me mettre à la guitare (budget +/- 200€) . J'ai fait un peu les shops de Lyon cet après pour voir un peu ce qu'il y avait, et à S-Jean Musique je tombe sur une PS-1 d'occasion . Je l'ai essayé et elle m'a pas mal plu (mais d'un autre côté j'y connais que dalle !) . Je m'en remet donc à vous : pensez-vous que une gratte comme ca vaut 190€ ?

Merci !
alfaimola
Disons que, de prime abord, ca peut sembler cher en regard de ce que tu peux trouver dans le catalogue actuel Jackson...

Mais pour etre plus complet, analysons sommairement la PS1, que tu convoites, avec une Jack actuelle, c'est-a-dire la serie JS.
http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html

Sauf que pour le meme prix, tu as celle avec Tremolo...
http://www.thomann.de/thoiw9_j(...).html
Donc pour une JS, compte 280 neuf!

La Performer est en alder (aulne) alors que la JS est en poplar (peuplier).
Apres "recherches" (car j'ai ete moi aussi confronte a ces problemes de bois!), disons que dans l'ensemble ces 2 bois ont des proprietes tres semblables. L'aulne est plus prise mais, comme disait l'autre, de l'aulne traite "a la va-vite", c'est pas necessairement plus interessant...

Elles ont toutes deux, 22 cases et des micros Jackson. Ces derniers sont (tres) mauvais cela dit en passant!
Reste que la PS1 avait droit a deux simples et un double, alors que la JS a deux doubles... La PS1 est sans nul doute plus polyvalente, mais a condition de faire un upgrade micros...

Visiblement la JS n'a pas de pickguard, la PS1 bien...

La JS possede un Floyd (mais de tres mauvaise facture) ou simple Tun-o-Matic, la PS1 c'est un simple vibrato...

En conclusion, au vue des specifications, la PS1 apparait plus "homogene" et mieux construite ( sans doute...).
Reste que 190 euros pour une gratte qui doit dater de la 2ieme moitie des annees 90...bof bof. C'est pas une mauvaise guitare, mais c'est pas non plus un vrai prix d'ami.
Pour 190 euros t'as une guitare valable, qui reste bien assemblee, et qui par consequent sera sans doute plus interessante qu'une neuve a ce prix-la, mais n'oublie toutefois pas qu'elle n'est plus toute jeune...
jay5150
mind s mirror a écrit :
le sh5 c'est pas le Seth lover ? ... si c'est le cas, c'est pas un haut niveau de sortie

Non c'est le custom et il a un niveau de sortie entre le SH4 et le SH6 ..
jay5150
+1 avec alfaimola..

Essaie de descendre le prix de la gratte autours de 150-175$

Maintenant ça vaudra vraiment la peine..

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...