[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
secret face
avec un (le TB) qui a les "plots" plus écatés pour mieux capter les vibrations des cordes (écartées elles aussi par le floyd) et ainsi ,ne pas perdre des fréquences
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
Mais - excusez moi de chipoter ^^ - alors ce sont bien 2 micros différents ?

Citation:
de pluys, j'avais pas compris que t'était pas encore gratteux ...

Ah, cool, ça monte que j'ai pas l'air trop noob

Citation:
et donc tu voudrais avoir une jackson comme 1ère gratte ?

Je sais que c'est assez inhabituel ... tu me le déconseilles ?
secret face
non ^^ au contraire ! t'as combien ?

sinopn, ce sont EXACTEMENT les memes micros
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
Droopy22©®
il va mettre plus de temps a comprendre pour les seymour que toi pour la RAN Horizon II du topic ad hoc
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Belgian_PEPSI
mind s mirror a écrit :
CrYsT4lSt0rM a écrit :
Ah ok, tu me disais que les WR USA étaient les WR1, okokok j'ai rien dit.

Par contre, tu dis que certains modèles PRO sont en TB4 ?
Ce n'est pas ce que disait zebutcher

C'est emmerdant que les caractéristiques des modèles PRo ne figurent pas sur le site officiel

SH4 et TB4 c'est pareil SH c'est pour les String-throught body et TB pour les vibrato/floyds
c'est bon les reproches ?

ma rr5 en Stringthought est equipée de tb4 d'origine...
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
bardu
  • Custom Ultra utilisateur
Dark_Droopy a écrit :
il va mettre plus de temps a comprendre pour les seymour que toi pour la RAN Horizon II du topic ad hoc

Il s'agissait d'une Horizon III

Bon allez pour pas totalement freeposter, si le monsieur envoie à l'étranger, il y a potentiellement une bonne affaire là:

http://cgi.ebay.com/Jackson-So(...)wItem
(après reste qd même qqs minutes pour que l'enchère monte)
Citation:
non ^^ au contraire ! t'as combien ?

Le budget reste à définir ^^

Citation:
sinopn, ce sont EXACTEMENT les memes micros

arf, mais alors pourquoi leur donner 2 noms différents (déjà ... non mais c'est vrai quoi ^^) ? et puis tu m'as dit que les ports étaient plus éloignés sur les TB ... donc c'est pas les mêmes
bardu
Belgian_PEPSI a écrit :

ma rr5 en Stringthought est equipée de tb4 d'origine...

http://www.jacksonguitars.com/(...)hoads

Citation:
BRIDGE PICKUP Seymour Duncan® JB™ SH4 Humbucking Pickup
MIDDLE PICKUP N/A
NECK PICKUP Seymour Duncan® JB™ SH4 Humbucking Pickup

Ca serait illogique un micro F-Spaced pour un fixed bridge...
Belgian_PEPSI
ha bah thomann s'est gourré alors ^^
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
bardu
Belgian_PEPSI a écrit :
ha bah thomann c'est gourré alors ^^

C'est fort possible, et d'ailleurs ce n'est pas rare.
Droopy22©®
en plus je le savais ( j kiff cette pelle et je l ai dans l oeil, la page du catalogue est usée par mon regard)
erreur de frappe (j vous le jure monsieur le procureur, sur la tete de neal moser)

Belgian_PEPSI
nan, c est l inverse
TB = Tremolo Bridge
SH = Seymour Humbucker
SL = Seymour Strzto (aucune logique j avoue, mais c est ptet pas pour strato)
STL = Seymour Telecaster
.......
j te fais pas tout les reference de la marque, y en a un paquet, meme en basse c le meme delire

d ailleur le SH13 (dimebucker) n a pas l appelation TB car c est un micro a barrete, donc pas de soucis d espacement, les cordes sont toujours "captées" quelque soit leur position, voili voilou

CrYsT4lSt0rM
d un point de vue sonorité, ce sont rigoureusement les memes
la difference est juste une difference de l espacement de l ordre du millimetre en chaque plot
secret face
Dark_Droopy a écrit :

CrYsT4lSt0rM
d un point de vue sonorité, ce sont rigoureusement les memes
la difference est juste une difference de l espacement de l ordre du millimetre en chaque plot

enfin !
Bon ben je me rends alors

Sinon, quelles sont les différences entre les MG et les PRO (à part les micros bien sûr) ? niveau qualité de la lutherie, etc ...
secret face
victoire
Droopy22©®
bah voila, encore une fois on realise un truc, c est la faute a minds, il sait pas s exprimer, c est a cause de l accent marseillais

CrYsT4lSt0rM, le but c est pas que tu rendes, c est que tu comprennres hein
si c est toujours pas le cas, tu me MP, on va pas s etendre 30 pages sur le sujet
secret face
Dark_Droopy a écrit :
bah voila, encore une fois on realise un truc, c est la faute a minds, il sait pas s exprimer, c est a cause de l accent marseillais

et le caractère marseillais, tu le connais, hum ?
pis d'abord, je le premier de ma classe en francais na !

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...