[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tom Stöne
mind s mirror a écrit :
Tom Stone a écrit :
J'suis pas vraiment sur aix meme... Mes parent habites sur Saint Marc Jaumegarde (à 3 km sur la route qui passe devant le Lycée Césanne).
Mais moi j'habite à Marseille cette année sur St Jérome.

Toi t'es aux pennes (il y a un technicien à lampes pour amplis sympas la bas il m'a upgradé le mien ...).
Vive Jackson... pour rester dans le sujet !

tiens ca pourrait etre intéréssant ca... t'a l'adresse ?

@jedi: j'en avait marre des blagues foirreuse sur marseille et ses habitants

C'est :
SPMM
16 Synergie parc Z.A. l’Agavon
Avenue Jean Jaurès
13170 LES PENNES MIRABEAU
Tel : 04 42 02 88 90 Fax : 04 42 02 54 08

Juste derriere l'hotel Ibis un truc comme ca.
secret face
merci beaucoup je le note !

dans le genre, t'aurai pas un bon luthier dans le coin ?
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
Tom Stöne
Ah la non j'connais pas trop de luthier, j'avais parlé avec un qui est sur le Vieux port mais je sait pas trop ce qu'il vaut c'etait un truc genre Flodiva sur la gauche quand tu regarde le port mais j'ai pas l'adresse sur moi, j'ai une crte de visite mais elle est chez moi à Marseille et là je suis sur Aix....

Pour les blagues foireuses sur les Marseillais j'en ai pas encore eu moi ... et les pennes c'est pas vraiment Marseile!
secret face
Tom Stone a écrit :
Ah la non j'connais pas trop de luthier, j'avais parlé avec un qui est sur le Vieux port mais je sait pas trop ce qu'il vaut c'etait un truc genre Flodiva sur la gauche quand tu regarde le port mais j'ai pas l'adresse sur moi, j'ai une crte de visite mais elle est chez moi à Marseille et là je suis sur Aix....

Pour les blagues foireuses sur les Marseillais j'en ai pas encore eu moi ... et les pennes c'est pas vraiment Marseile!

boah tu sais, tu moment que t'es dans le sud, les parisiens sont jaloux et te jettent des pierres
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
zetek
  • Custom Top utilisateur
lejedidu13 : zebutcher étant en repéte ce matin je vais te répondre à sa place. Je le connais bien c'est mon frangin, il ne braque pas de camion de la Brinks ou autres . Il bosse en même temps qu'il poursuit ses études, il travaille aussi en été et il revend régulièrement des pelles pour en acheter d'autres.
En plus de cela la famille se cotise pour l'aider à concrétiser ses rêves, comme pour la ESP Horizon qu'il a eu pour son anniversaire.
Alors c'est vrai qu'il peut paraitre boulimique de guitares (je sais même pas s'il sait exactement combien il en a possédé ces 10 dernières années) mais c'est sa passion, il n'a pas d'autres vices. Je trouve normal qu'il se fasse plaisir.
Forum dédié aux MIJ, neuves et vintages

Le forum Jackson français : le JAF
Skinner
Quelqu'un aurait sous la main une photo de la KV2 avec le coloris Pill O Skulls ? Je n'en aie pas trouvé ...
impnaz
  • Special Cool utilisateur
Salut le monde,
je sais que c'est un topic Jackson, mais j'ai une Charvel CH6 (donc Jackson/Charvel).

Que pensez-vous du preampli qui se trouve à l'interieur ?
Greham
  • Custom Top utilisateur
oui, c'est pas el pas de vis, autant pour moi, c'est bien le truc cruciforme qui est dead.

j'orais pas pu laisser les vis d'origine car leur bout est trop grand, et il ne rentre pas dans le strap lock, ce qui empeche par la suite de rentrer le petit bitoniot qui est accroché a la sangle de gratte. quelqun connait un luthier dans l'aude ou sur montpellier??? je pensais a celui de azema a montpel.

sinon la peinture c'est du noir brillant tout bete...

un dernier truc, serieu, leur scarfed joint, ca ressemble a un joint tout bidon, c'est juste trapezoidal au lieu de carré, mais c'est pas du ibanez tout en rondeur
secret face
greham a écrit :
oui, c'est pas el pas de vis, autant pour moi, c'est bien le truc cruciforme qui est dead.

j'orais pas pu laisser les vis d'origine car leur bout est trop grand, et il ne rentre pas dans le strap lock, ce qui empeche par la suite de rentrer le petit bitoniot qui est accroché a la sangle de gratte. quelqun connait un luthier dans l'aude ou sur montpellier??? je pensais a celui de azema a montpel.

sinon la peinture c'est du noir brillant tout bete...

un dernier truc, serieu, leur scarfed joint, ca ressemble a un joint tout bidon, c'est juste trapezoidal au lieu de carré, mais c'est pas du ibanez tout en rondeur

le scarf joint c'est ca ...

mopi aussi je me suis fait avoir (voir début du topic)
Greham
  • Custom Top utilisateur
merdeuuuuuuu, je pensai que il aller retravailler la jointure manche corps... ils y font quoi en fait au manche?
secret face
d'après ce que j'ai compris, le bois de la tete et du manche ne sont pas en meme morceau, pour rendre le tout plus solide...
Greham
  • Custom Top utilisateur
ca ca fait longtemps que ca existe mdr
ca y est sur ma squier, sur la ibanez de kirjava aussi, il coupe et recolle a l'envers le meme morceau pour avoir linclinaison de la tete je pense.
secret face
ouaip', ma Jack' de 2004 en avait déja un...
zebutcher
Dc répondons à tout le monde :

@ledjidju :

Alors je suis parti d'un budget de base et j'ai pas arreté de bosser durant ma première année d'université sur boulogne. J'ai accumulé pas mal d'argent pour m'acheter des guitares. J'ai commencé à acheter puis à revendre pour racheter, etc... Je réinvesti mensuellement une part de mon salaire et je jongle avec tout ça.
Rien d'exceptionnel. Je sais juste que pour le moment je n'avais pas de famille sur mes épaules dc je pouvais me le permettre. Maintenant je vais moins pouvoir le faire mm si j'ai un budget musique.
Je n'ai pas d'autres activités dc... c'est un choix.

@exhauster :

D'après les détails que tu donnes il s'agirait d'une PS1. Donc je te donne ce qu'est une PS1 on verra si j'ai bien compris :

- forme strato avec un pickguard noir
- 2 potards et un selecteur 5 positions type fender
- 2 micros simples et un double jackson (il n'ya pas de performer avec un pickguard et 2 micros doubles)
- manche 24 cases avec repère point et touche palissandre
- vibrato type fender (pas de floyd)

Pour la série performer, c'est le bas de gamme des années 90 pour jackson. C'est correct pour débuter mais faut pas s'attendre à du foudre de guerre. Elles sont supérieures aux JS actuelles par contre. Les micros jacksons sont très moyen. Ils sont passifs et avec pe de grain et faible niveau de sortie.

Pour vérifier si c'est bien un corps jackson, t'as pas bcp de solution. A ce niveau rien n'est prévu. Tu as un numéro de série sur le manche, tu dois avoir la plaque des vis du manche qui doit être marqué jackson dessus et c'est tout.

Si tu as des photos on pourra t'en dire plus.

@Skinner :

Je n'en ai pas trouvé. Il faut que tu fouines, je n'ai pas ça en stock.

@Impnaz : c'est du bon matos. Beaucoup l'enlève pour avoir un son plus moderne mais ct super pr l'époque. Je ne te conseille pas de l'enlever par exemple car ça dénature ta guitare qui est tout de mm assez recherchée.

@Mind's mirror et Greham : le scarf joint ca permet surtout d'avoir toujours le mm manche et changer l'inclinaison de la tete sans aucun problèmes. Ils peuvent faire une reverse ou une normale en gardant le mm manche.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
impnaz
  • Special Cool utilisateur
zebutcher a écrit :

@Impnaz : c'est du bon matos. Beaucoup l'enlève pour avoir un son plus moderne mais ct super pr l'époque. Je ne te conseille pas de l'enlever par exemple car ça dénature ta guitare qui est tout de mm assez recherchée.

Tres bien, je vais y reflechir, en tout cas je compte changer le humbucker pour un PAF ou un Tone Zone. En fait, en gardant le preampli, ne penses tu pas que le tone zone aurait un niveau de sortie trop haut ?
Car je veux une belle saturation, et pas un son de grindcore.
Donc pour resumé j'hesite entre:

- Le PAF avec le preampli
- Le tone zone sans preampli

A moins que le tone zone avec le preampli soit une bonne idée...
Qu'en pensez vous ?
eneXium
Merci zebutcher e ntout cas elle sont superbelles...
O fait au risque de me répéter mais ta plutot l'air de t'y connaître en gratte que pense tu de celle la:
http://shop.guitarbargains.com(...)5A079
Merci de m'aider
nico m'a dit qu'elle été plutot pas mal
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...