[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
zebutcher
Il suffit que tu lises la première page, il y a le lien pour pouvoir participer à l'élaboration de la bète. (attention il faut être enregistrer pour voir le topic sur la série LTD, j'ai des problèmes de bot qui s'inscrivent.)
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
vwall guitars
so have we narrowed it down to any model???

I see alot of interest in the RR24..
Play Loud & Rock Hard!
http://www.vwallguitars.com/
Stop by my site for great deals on Jackson Usa Guitars, ESP Guitars, Schecter, Dean, Guild Gretsch, Kramer, Eventide & more!
Thanks
zebutcher
Knightmare and me we are interet in RR24. But Knightmare want a 2 Hum so impossible for him.

At this moment, the LTD Fr have a Floyd and 2 Hum.

Neck Thru and Bolt on are more closer.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
alfaimola
Coucou les "Jacksoniens" (un "n" ou deux "n"...allez savoir...).
Cela fait maintenant une bonne annee que j'ai equipe un speedloader sur ma PS6 et mon sentiment extremement positif ne se dement pas (j'en avais ras-le-bol de ces Kelly qui piquent du nez!). L'equilibre de la guitare est enfin parfait, et comme ce systeme permet d'etre accorde des la pose des cordes c'est d'une stabilite et d'une efficacite a toute epreuve (je n'ai encore jamais vu d'autres floyds qui etaient aussi stables).

Bon bref, je ne souhaite donc plus changer cette formule. Et qui dit operation permanente et definitive, dit aussi possibilite d'aller jusqu'au bout du delire!
D'ou mon interrogation : puis-je decapiter ma guitare sans soucis? N'est-ce pas dommageable pour la structure du manche?
En gros j'aimerais arriver a une horreur de ce type:

Pensez-vous que je doive craindre pour la rigidite de l'ensemble...?
Merci
eneXium
Hé raw bienvenue dans le club des crétins d'andouilles (oui je sais ca veut rien dire)

pour la LTD J'ai pas tout saisi....... (cf mon club ^^)ils veulent pas faire une sl4 2 hum c'est ca????

Alors faites une SL2H modifiée par vos soins non????????

moi je comprends plus rien
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
eneXium
alfaimola a écrit :
Coucou les "Jacksoniens" (un "n" ou deux "n"...allez savoir...).
Cela fait maintenant une bonne annee que j'ai equipe un speedloader sur ma PS6 et mon sentiment extremement positif ne se dement pas (j'en avais ras-le-bol de ces Kelly qui piquent du nez!). L'equilibre de la guitare est enfin parfait, et comme ce systeme permet d'etre accorde des la pose des cordes c'est d'une stabilite et d'une efficacite a toute epreuve (je n'ai encore jamais vu d'autres floyds qui etaient aussi stables).

Bon bref, je ne souhaite donc plus changer cette formule. Et qui dit operation permanente et definitive, dit aussi possibilite d'aller jusqu'au bout du delire!
D'ou mon interrogation : puis-je decapiter ma guitare sans soucis? N'est-ce pas dommageable pour la structure du manche?
En gros j'aimerais arriver a une horreur de ce type:

Pensez-vous que je doive craindre pour la rigidite de l'ensemble...?
Merci

tu attache les cordes ou sans la tete j'ai pas saisi la......
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

Greham
  • Custom Top utilisateur
Dan_C a écrit :
Bonsoir,

C'est Christian Bale, l'acteur. j'ai dit bayle pour faire stayle, en fait.

Sinon, rargh glups, y a un malade qui vend une Jackson sur la baie déco skulls à 2000 roros... ça serait pas l'un d'entre nous, quand même ?

A bientôt

Dan

Y'a aussi un stephane bayle, ex gratteu de anorexia nervosa.
eneXium
alfaimola a écrit :
Death Angel a écrit :
tu attache les cordes ou sans la tete j'ai pas saisi la......

En fait c'est magique...........................

http://img45.imageshack.us/my.(...)w.jpg

ouahhhhhhhh t'es trop fort en magie (euh ca tien vraiment bien comme ca????????) tu crois que peux faire pareil avec ma lag am100 lol
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

Greham
  • Custom Top utilisateur
Ben ca tient quper bien, de ce coté tu met la corde avec la petite boule, et au floyd tu regles.
eneXium
ouai mais faut pas ce manquer quand on coupe la corde
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

zebutcher
TU n'as pas à couper c'est le système speedloader. TU achètes des cordes spécifiques qui se clipsent ou un truc ds le genre. Elles ont directement la bonne tension et s'accorde rapidement. Perso je ne vois pas l'interet pour moi car je ne joue pas en accordage standart.

@alfaimoila : je te déconseille de découper la tete. La plupart des jacksons sont avec Scarf joint. C'est à dire que la tete est ajoutée au manche selon une découpe particulière (regarder ton manche au niveau de la tete tu verras une ligne qui fait un arc de cercle, c'est l'endroit où vient s'insérer la tete).

Je pense qu'en coupant la tete, la partie restante collée au manche se décollera peu à peu et ça pourra ptet te rendre ta guitare inutilisable.

Concernant la série LTD : ON NE PEUT PRENDRE QUE LES MODELES IMPORTS! (Que les MIJ)
Dc on ne peut pas partir sur une SL2H vu que c'est du USA.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
alfaimola
Tu n'as absolument rien a couper...
Les cordes se presentent comme ceci d'origine:

Ca prend 10 secondes a installer, puis reste a affiner avec les fine tuners.
Bref c'est quasi "plug and play"...
Chez Thomann, le jeu de cordes revient a 8,30 euros ce qui reste un prix assez raisonnable.
alfaimola
zebutcher a écrit :
@alfaimoila : je te déconseille de découper la tete. La plupart des jacksons sont avec Scarf joint. C'est à dire que la tete est ajoutée au manche selon une découpe particulière (regarder ton manche au niveau de la tete tu verras une ligne qui fait un arc de cercle, c'est l'endroit où vient s'insérer la tete).

Mouais c'est bien ce que je craignais...
Et tu ne penses pas qu'un luthier pourrait effectuer cette operation de maniere propre et rigide?
Comme cette semaine je ne pourrai aller lui rendre visite, je passe d'abord par le forum pour avoir une petite idee, tous les conseils sont bons a prendre.

edit: je viens d'aller regarder la junction tete/manche, le sommet du scarf joint se situe a environ 2-3 centimetres en deca de la ligne perpendiculaire a considerer si je tranche la tete (je ne sais pas si je que j'ecris est clair... ). Donc hop petit schema:

Mais y a-t-il suffisament de matiere...?
zebutcher
Franchement je ne vois pas l'intéret. Ca sera moche (bon ça c'est un avis perso) mais en plus ça doit faire bizarrede ne plus avoir la tete pour appuyer la main qd tu es dans les hautes cases.

Parles en à ton luthier. Mais tu perdras l'identité jackson.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...