[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tanador
zebutcher a écrit :
Bienvenu parmis nous. Tu as fait une super affaire. Je ne comprenais pas qu'elle ne parte pas pour 300€ avec 2 EMG qui a eux seuls valent 150€.

oui je trouve aussi ! pour ce prix le rapport qualitée prix est élevé !
je ne cherchait pas ce modèle en particulier mais bon ... jme suis forcé
je pensait à une petite rr3 d'occas' mais celle la va me premettre de m'acheter des bricoles en + .
madcat
  • Special Méga utilisateur
Je re up ma questions sur les floyds rose et les jackson.

Ya des gens ici à part tom stone qui on déja changé leur floyd ?

Si je prend un low profile schaller il va s'adapter sans soucis à la guitare ?

Facile à monter (je bricole un peu) avec les inserts du nouveau floyd (la ou ou règle l'action) ?

En fait je le ferais bien monter et régler par le luthier mais il est en vacances la, et comme j'ai une vis pétée sur mon floyd je peux plus changer les cordes donc faut que je fasse ca vite.

Voila merci pour toute info.

PS: tom stone si tu passes par la !
zebutcher
la défonce est faite pour tout type de floyd sous license floyd rose normalement. Donc tu n'as pas de soucis à avoir.
Le seul risque ce serait en longueur pour les vis qui maintiennent les petits blocs qui bloquent la corde. Mais à priori les défonces sont standardisées donc tu ne risques pas grand chose.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
madcat
Ah bonne nouvelle.

Les filetages sont standards aussi pour les vis d'action ? C'est le dernier point qui peut être chiant.

Et si tom passe par la, commet se fixe la tige du floyd ? J'aime bien la facon floyd jackson avec la tige qui se balade pas partout c'est pratique.

Merci a toi zeb
zebutcher
Oui le OFR ça se ballade pas partout. Pour les vis je n'en sais rien mais je pense que c'est standardisé également.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Tom Stöne
Oui que ce se passe t'il ?

Oui pour le Floyd Schaller il s'adapte parfaitement dans la défonce. De plus tu n'a pas a changer les vis d'action comme tu dis tu laisse celle du Floyd Jackson c'est le meme écartement... surtout que les vis schaller sont des vis à bois en une partie alors que celle d'origines sont des vis à métal dans un bloc en métal enfoncé dans un trou donc absolument pas échangeable .

Ensuite pour le systeme de tige c'est le meme genre que sur le floyd Jackson mais le Schaller est mieux, plus précis et tu peut vraiment choisir la dureté de ta tige (enfin pour celui que j'ai et ce n'est pas un Low profile ... pourquoi veut tu absolument un low profile d'ailleur ?)
madcat
Pourquoi pas ?

Le but du low profile est d'être plus enfoncé dans le corps de la gratte et je préfère comme ca.

Puis quand je change les cordes je bloque le floyd avec un chiffon et je les vire toutes, les vis bloc corde restent accessibles avec un low profile en faisant ca, tandis que sur un "normal" non.
Tom Stöne
D'accord ! C'est une raison en effet ... moi je m'arrange toujours pour changer les cordes une par une ca va plus vite en général (sauf si bien sur j'ai à nétoyer la touche ou a changer un micro la je vire tout ).

Sinon j'ai tendence à préférer les "normaux" aux low profil qui ont des vis de bloc corde ou le trou clef allen n'est pas très profond et peut s'arrondir à l'usage, alors que les grandes vis des floyd normaux ont un trou bien plus profond et donc plus de surface d'appui pour la clef allen ... c'est une des raison pour lesquel je préfere , mais bon ca reste du détail et les deux se valent sinon.
Tom Stöne
Commandé en Allemagne sur Rockinger 170€ si je me souviens bien.
zebutcher
Pour ce prix autant prendre un OFR aux USA.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
zebutcher
Ils sont un peu plus épais niveau acier donc il parait qu'au niveau des couteaux c'est mieux. Ils tiennent également mieux l'accord.

Si j'ai une guitare avec un Schaller de qualité comme le JT590, je le garde. Si par ctr je dois changer je prends un OFR. C'est plus simple.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
-Metalmaster-
Nyaaaaaaaaaa à tous!

Je débarque juste dans le topic Jackson, car j'envisage d'acheter d'ici peu une DK2L (http://www.jacksonguitars.com/(...)01503), et je suis à la recherche d'avis de tous poils. Et comme j'ai pas le courage de me farcir les 780 pages du topic pour voir si quelqu'un en a déjà parlé...
Etant gaucher, j'ai pas trop le choix dans la gamme, sachant que les Soloist, qui existent également en gaucher, sont vraiment hors de prix.
Voilà donc, concernant ce modèle, content ou pas content? Points forts, points faibles? Pas de problème de qualité et finition, vu que j'ai cru comprendre que la qualité Jackson avait quelque peu baissé ces derniers temps?
Merci d'avance et A+!
nonoxxx
Salut,

Je vous presente ma Grover Jackson soloist acheté d'occase sur Ishibashi il y a quelques mois

C'etait une serie limité, en tout cas c'est une vraie tuerie

-manche conducteur avec touche ebene
-corps en Fresne un peu plus fin qu'une soloist standard
-preampli JE1500
pour les specs plus en detail voir :

http://audiozone.dk/CatalogSca(...)5.jpg

Une vrai tuerie qui doit dater du debut des années 90
madcat
Bon je pense que je me suis décidé niveau floyd, en low profile j'ai le choix entre le floyd rose pro et le schaller 1370.

Ca sera le schaller je pense, vu que le floyd rose pro a un écartement réduit entre les cordes, et sans essayer ca m'emballe pas.

http://www.thomann.de/fr/schal(...)k.htm

D'après la photo on dirait pas qu'il est livré avec les ressorts et tout le bordel (on voit même pas le bloc "sustainer" sur la photo ) mais par mail ils m'ont dit que c'est fourni.

Edit: oups c'est pas le low profile
Il est galère à trouver en plus

Commande la semaine prochaine.

-Metalmaster- a écrit :
Nyaaaaaaaaaa à tous!

Je débarque juste dans le topic Jackson, car j'envisage d'acheter d'ici peu une DK2L (http://www.jacksonguitars.com/(...)01503), et je suis à la recherche d'avis de tous poils. Et comme j'ai pas le courage de me farcir les 780 pages du topic pour voir si quelqu'un en a déjà parlé...
Etant gaucher, j'ai pas trop le choix dans la gamme, sachant que les Soloist, qui existent également en gaucher, sont vraiment hors de prix.
Voilà donc, concernant ce modèle, content ou pas content? Points forts, points faibles? Pas de problème de qualité et finition, vu que j'ai cru comprendre que la qualité Jackson avait quelque peu baissé ces derniers temps?
Merci d'avance et A+!

Salut,

je ne possède pas cette guitare mais une dkmg, c'est +/- dans la même lignée.

Manche très agréable, ergonomie sympa, bon équilibre... pour le prix du tout bon une fois bien réglée (pas souvent le cas d'origine...).

Le point faible est pour moi le floyd.
Modifié le 30/07/2007 à 13:48

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...