[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
zebutcher
Un mutt c'est un assemblage de pièce contenant des pièces jackson.

Je pense que c'est le cas car le manche a une touche en érable birds eye collé. Ce n'est pas le mm érable que le manche donc ça ne peut pas être une DK2M.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
Salut les potes,

Je suis passé cet après-midi dans un easy-cash, histoire de voir ce qu'il y avait. J'y avais jamais mis les pieds non plus, ça m'a donné l'occasion.

Et qu'y vois-je ? Une DKMG en noir pour 379 €. Je viens d'aller faire un tour sur le net via quelques sites, et je pensais qu'elle était chère pour une occasion, alors que -je trouve- par rapport au prix du neuf, ça va. Est-ce que c'est intéressant ou pas ?

La question est un peu dans l'air, puisque vendredi je vais chercher mon Ibanez (mais bon le GAS n'est jamais très loin).

En passant, j'ai aussi vu (et tout de suite), une Aria Pro II XX Deluxe, comme la mienne, mais avec touche palissandre et manche vernis noir. J'avais payé la mienne une misère (moins de 500 FF) et là, sans complexe, affichée à 245 €... bon elle est moins explosée que celle que j'ai, mais quand même... en comparaison avec la Jackson...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
zebutcher
La DKMG est pas chère du tout. Ca dépend de son état après.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Dan_C
Je l'ai décrochée de son stand, j'ai regardé vite fait le manche, la caisse : pas de pocs, manche avec frettes d'un bel aspect. Y a de la poussière, mais ça c'est pas gênant. Le Floyd a pas l'air top réglé (ça s'arrange aussi), et les micros (EMG HZ) avaient l'air propres sur eux.

C'est malin, maintenant je vais regretter
zebutcher
Retournes y!

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Dan_C
zebutcher a écrit :
Retournes y!

Arrière, affreux tentateur !!
zebutcher
FAIS MOA CONFIANNNNCEEU

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Dan_C
zebutcher a écrit :
FAIS MOA CONFIANNNNCEEU

Mais...mais... mais , j'ai plus de sous, c'est CA le nerf de la guerre... je peux pas acheter deux guitares par mois...

Maintenant, je suis ouvert à toute forme d'aide financiçre de votre part.

(oui, c'est bien ça, donnez-moi des sous )
route 66
8O en meme temps, je connais pas d'autres jacksons qui ont un manche comme celui de la dk2m, alors si c'est pas une dk2m, c'est koi ???
elle a un binding et reperes en ebene,
alors si c'est pas une dk, c'est quoi comme modele? c'est une copie chinoisiatique ? alors dans ce cas, c'est bien fait,comme l'originale. Frettes jumbo, c'est meme ecris la date de fabriq et le model sur le talon. Il n'y a qu'un truc qui n'est pas comme une jackson originale : le cache potards et le cache vibrato sont en bois.
zebutcher
Oui voilà ce que je pense :

il a acheté un corps de dinky qu'il a décapé (parce que les parties du corps se voient beaucoup trop ) et un manche custom fait au japon (j'en ai déjà vu estampillé jackson) et il a assemblé le tout.

En tout cas pour 250€ c'est une affaire. Je l'aurais acheté et je l'acheterais encore aujourd'hui à ce prix. Rien que des micros tu en as pour 150€!

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
route 66
oui, c'est peut etre une assemblage jackson, c'est possible, je pensais que tu disais que c'etait une copie.
J'ai cherché l'origine de la guitare, le manche est gravé 2006 je crois, mais le corps, j'ai remarqué que sur les dk, le selecteur est different (style fender) comme bien souvent sur les strat jackson. Le numero de serie aussi je ne sais pas à quoi il correspond, je n'ai pas trouvé de liste comme les models us.
ça n'empeche que quand je l'ai vue pour la 1ere fois, j'ai craqué direct, je trouve que tout en bois, elle à de la gueule (enfin ça, c'est chacun ses gouts)
zebutcher
Le manche est gravé 2006.???

Le numéro de la plaque me fait penser qu'elle est de 97, mais aucune guitare lui correspond à cette époque. Je pense donc qu'il s'agit d'un assemblage de pièces.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
zebutcher
Non c'est un finish naturel qui ne me semble pas être dans le catalogue, tout comme le manche (ça ressemble à de l'ébène).

Le prix est bien sans plus. SI elle avait eu un changement micro pour le mm prix ça aurait été niquel.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
zebutcher
Sans plus. Dépassé par le temps.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...