[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mechanix
Merci pour vos réponses.
Etant encore un noob dans le domaine lol, je ne sais pas vraiment quels diférences apporte un manche vissé par rapport à un mache collé ou autre, et ce que vous appelez manche conducteur ?
Et concernant la KV4, j'ai trouvé sur un site qu'apparemment c'est une Jackson Stars non ? C'est quoi la diff par rapport à une Jackson "normale" (hormis le fait qu'elle est fbriquée au Japon d'areps la page1) ?
zetek
  • Custom Top utilisateur
Un manche collé t'assure une meilleure continuité de la vibration du manche vers le corps. Tu y gagnes nettement en sustain et en sonorité.
Même principe avec le manche conducteur (ou traversant). Le manche fait toute la longueur de la guitare avec des ailes collées de chaque côté pour faire le corps. Le sustain est meilleur mais surtout tu gagnes en accéssibilité aux dernières cases car il n'y a pas de gros talon entre le corps et le manche.
Forum dédié aux MIJ, neuves et vintages

Le forum Jackson français : le JAF
zebutcher
@Valeck : les students ont été produites jusqu'au début des 90. Donc on peut considérer que c'est jusqu'à la moitié de l'époque Ontario qu'ils ont fait ça.

@Cthulhu83 :

Alors c'est un peu compliqué cette histoire. En gros, l'usine qui fabrique toutes les Jackson Japan sont faites dans l'usine Jackson Stars. Dc à proprement parler, la KV4 est une Jackson Stars. Mais elle est importée donc c'est une jackson normale japonaise.

Les jackson stars sont réservées au marché Japonais. Pas les jacksons Imports.

La KV4 n'est plus en vente actuellement , tu ne peux la trouver qu'en occasion.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Valeck
  • Custom Total utilisateur
CLIC

HAHAHAHA Je le savais bien qu'il y avait des Professional STD neckthru ^^
pirate2k
marrant le chien sur les photos, un coup chuis là, un coup chuis pas là...

Une belle guitare en tout cas, qui semble ne différer d'une PRO qu'au niveau de la touche/inlays, de l'electronique et du floyd moins 'costaud'. Sinon la lutherie semble impec'
Mes ventes :
Ibanez TS9 - MXR EVH Flanger

Jackson Addict Forum
zebutcher
On ne peut pas vraiment juger de la lutherie comme celà.

Alors pour la petite histoire cette rhoads STD est neck thru car de 93 à 95, il y avait le modèle EX en RR qui constituait l'entrée de gamme en manche vissé.

Mais il n'y a pas de KV STD à manche traversant. Attention. (ce que tu disais Valeck )

Pour être plus exact la RR STD et la SL XL sont à manche traversant et constituent le modèle juste en dessous des PRO.

A noter que la Soloist STD est à manche vissé. Donc comme quoi leur noms de série sont un peu pourrave.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Valeck
Juste pour filer une petite info: La PD1 (Phil Demmel) devrait se retrouver sur la ligne des Jacksons signatures, donc japonaises. Trois autres signatures aussi (et de ce que j'ai pu comprendre, y'a une version 8 cordes de la COW). Bref "tu m'copies ben j'te copie aussi".
Disons que la 8 cordes ça vient d'arriver chez Ibanez, et la Demmelition je trouve que c'est un peu pompé sur la Razorback de Dean, mais en plus moche (ce qui était un défi assez difficile).
zebutcher
Merci pour les infos valecks.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
serious
  • Special Total utilisateur
Valeck a écrit :

la Demmelition je trouve que c'est un peu pompé sur la Razorback de Dean
en quoi elle fut un peu pomper
Les Ardennes. Le département ou les musiciens s'entraident à balles réelles.
zebutcher
les découpes au bout des cornes par exemple.

Compares toi même

C'est tout de même très ressemblant.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
ghostfiki
j'aime tout de meme mieux la jackson
zebutcher
Je préfère les bevels sur la jackson (moins gros) mais la forme de la Dean est plus sympas selon mes gouts.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Valeck
J'aime bien les têtes en V...mais la Razorback je la trouve infecte, du début à la fin.
ræf
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ræf
    le
Perso je trouve les 2 böf,
Plutôt une Vixen...
Valeck
Voui ^^

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...