[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
pirate2k
Pffff le monde ne tourne vraiment pas rond !!

Quand je vois le nombre de contrats que le gars Mustaine doit avoir....
Jackson puis ESP puis Dean, Rocktron, Line6 maintenant, GHS, Guitar Hero (!)... un génie de la gratte mais aussi un génie des finances
Mes ventes :
Ibanez TS9 - MXR EVH Flanger

Jackson Addict Forum
Valeck
  • Custom Total utilisateur
Faut bien vivre à un moment. Faut arrêter d'être hypocrite, quand tu fais de la musique ta source de revenus principale, vaut mieux y aller à donf pour remplir ses comptes.
pirate2k
Attends je juge pas !! je dis juste que y en a qui se démerde mieux que d'autres...

Je serais le premier à faire faire des figurines à ma gloire si j'étais connu !! (amen!)

Par contre c'est clair qu'en tant que consommateur, faut faire gaffe et pas prendre pour argent comptant toute la promo des endorsés autour d'un "produit"..
Mes ventes :

Jackson Addict Forum
Valeck
Oui c'est sur, enfin en même temps ceux qui achètent une gratte juste parce que Laiho ou Mustaine joue dessus méritent de se faire enculer. ^^
Toastwoast
Autre chose pour ce qui est des artistes qui bougent de chez jacksons pour esp, visiblement toujours depuis le rachat par fender , jackson traine sérieusement la patte pour fabriquer les custom models pour les endorsés, dixit lahio :p
Pour ce qui est de mustaine si fender n'avait pas eu la boite il serait resté l'icone de cette marque car il l'aurait racheté :p
Valeck
Lahio n'a jamais été endorsé par Jackson
zebutcher
Jackson merde totalement pour ce qui est des endorsements. Ils s'y remettent sérieusement maintenant car ils ont bien constatés qu'ils y perdaient.

Clairement l'endorsement chez Jackson est payant alors que chez ESP ou Ibanez il est gratos. J'entend par là que la guitare signature est gratuite chez ESP et Ibanez. Si vous êtes endorsés et que vous êtes suffisamment connus vous gagnez votre guitare. Plus d'une personne y a réfléchi et est parti chez eux.

Il ya un service également que ne fournit pas Jackson. Chez ESP, si la gratte d'un artiste est en panne il y a un backup + la réparation de l'instrument dans les plus court délais. Chez jackson ça ne se passe pas comme ça. Suffit de voir la RR Kb que possédait l'artiste. A la revente elle était ruinée de partout.

Enfin y a une question du fric mis pour avoir un artiste. Mustaine a été payé par ESP pour venir. Comme sont payé Vai, Satriani, etc.. pour rester chez une marque particulière.

Pour Laïho, l'histoire est très clair. Il a commandé plusieurs CS, et a demandé le temps que jackson mettrait à faire sa signature. Ils lui ont dit 1 an car on a trop de commandes. ESP lui a dit 1 mois et on te paies, il est parti chez ESP. Surtout que l'angoumment pour COB au japon frise l'hystérie.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
pirate2k
kv2 a écrit :
Dire que mustaine a failli retourner chez jackson, le jour ou il recoit son contrat pour l'endorsement , dean le contacte , c'est moche :p

Non c'est bien, ça va peut être faire un peu plus bouger les choses chez Jackson si ils ne veulent pas péricliter ! et sa Dean version US en trans amber est magnifique !!
Mes ventes :

Jackson Addict Forum
Toastwoast
C'est un point de vue , de toute facon fender asphyxie jackson, pour ce qui est de la dean oui elle est jolie mais je trouve que ya quelque chose qui colle pas , peut etre parce que mustaine a fait 17 ans chez jackson je m'habitue pas , seulement je le trouvais mieux chez esp .
pirate2k
Le pb avec ESP c'est qu'ils brassent tellement large qu'on va dire qu'un endorsé de + ou de -, ça ne change pas grand chose... Ya bientôt plus de modèles signature que de standard, ça fait un peu supermarché.
Mes ventes :

Jackson Addict Forum
pirate2k
Enfin surtout ce que j'espère c'est qu'ils ne vont pas faire trop les cons chez fender et redorer un peu le blason de Jackson, parce que c'est une marque avec une image forte et une vraie base de fans, des modèles originaux avec un touché unique, mais qu'à trop se reposer sur leurs lauriers et à baisser la qualité de la lutherie des US quand les specifs des modèles imports sont tirées vers le haut pour contrer la concurrence.... bah ils vont tout y perdre !
Mes ventes :

Jackson Addict Forum
Nestor666
j'attend ma soloist sl1 depuis un an(a un mois pres), vous pensez que ca vient du rachat par fender ces delais de livraisons???
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Toastwoast
Bah l'europe est pas du tout prioritaire , et puis au niveau de la fabrication des modeles c'est un roulement genre pendant 1 mois ils font de la king v ensuite de la kelly etc , moi on m'avait annoncé entre 6 et 8 mois de délai pour mes kv2 je l'ai ai eu au bout de 4 mois , un autre client de la boutique ou je l'ai est acheté a attendu une dk1 1 ans et 3 mois , c'est un peu un coup de poker d'acheté jackson en france visiblement :p
zebutcher
désolé de le dire mais faut tout simplement ne pas acheter en france. Passez par les revendeurs aux USA. non seulement ils ont accès au stock direct de chez Jackson mais en plus ils peuvent savoir ce qu'ils sont en train de construire actuellement.

Fender devrait mettre le paquet pour que Jackson récupère Mustaine. Le problème c'est qu'aujourd'hui le père Mustaine vit sur une sorte de légende et n'est plus très réguliere (il a failli arreter de jouer il ya de ça 2 ans).

Je le voyais mal rester chez ESP surtout avec la Axxion qui est certainement une des plus horribles guitares jamais produites.et apparement le contact qui ne passait pas.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...