[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Frank_le_Québécois
Je me join au club avec ma nouvelle Jackson dinky DK2 EDS

Inutile de vous dire que depuis que je l'ai je n'ai jammais retouché a ma rhoads JS30.
Jackson et Charvel Forever!!!!!!!!!!
dam29
  • Special Total utilisateur
Hermann Li>> Tu peux essayer de mesuer l'angle sur une photo, mais je ne sais pas si sa sera très précis
eneXium
ben c'est ce que j'ai fait mais en allant dans un magasin j'avais la nette impression que l'angle était plus grand (et comme je me vois pas aller dans un mag de gratte avec un rapporteur)
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
dam29
  • Special Total utilisateur
Bah les cornes sont pas droites, il y a un arrondi. Pour un peu simplifier, tu fais comme si elles étaient droites, tu traces a l'échelle et tu fais ton arrondi toi même.
eneXium
oki doki merci Dam29
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

SteveJackson
J'ai mesuré sur ma RR3 avec une petite équerre, l'angle formé derrière le floyd est de 130°. Maintenant si tu veux commencer par faire une découpe grossière qui va du bout des ailes vers l'arrière du floyd, l'angle est plus petit de 10-15° car les ailes sont arrondies.

Sinon c'est pas plus simple de prendre un corps Rhoads sur eBay? Sauf si tu veux vraiment faire un manche traversant et tout le gros boulot
eneXium
le problème des corps achetés sur ebay c'est qu'ils ont tous la cavité pour le floyd hors je hais le floyd (ca y est c'est officiel )
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

Arthür
  • Special Méga utilisateur
et tu oses t'appeler Hermann Li ?
eneXium
Je sais faut que je change maintenant ca sera Francis rossi
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

zebutcher
pirate2k a écrit :
Tu aurais les cotes du JT-590 Zeb ? (ou qq'un d'autre d'ailleurs !!)

Merci !

Ce sont les mêmes que le FRO, les vis longues en moins. Ca doit dépasser à l'arrière du floyd de 2-3cm maximum alors que le FRO c'est bien plus.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
eneXium
Hermann Li a écrit :
Je sais faut que je change maintenant ca sera Francis rossi

Tiens d'ailleur comment on fait pour changer de pseudo parce que a chaque fois que je clique sur profil il me propose de m'inscrire sur guitar live
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

Valeck
  • Custom Total utilisateur
Faut juste te connecter avec ton login g.com, les réglages de profil se font via glive maintenant.
pirate2k
zebutcher a écrit :
pirate2k a écrit :
Tu aurais les cotes du JT-590 Zeb ? (ou qq'un d'autre d'ailleurs !!)

Merci !

Ce sont les mêmes que le FRO, les vis longues en moins. Ca doit dépasser à l'arrière du floyd de 2-3cm maximum alors que le FRO c'est bien plus.

C'est surtout pour la pièce numérotée 377000 sur ce shéma que je me pose la question... parce que je dois changer le floyd sur "ma" fusion PRO et j'ai lu qq part (peut etre toi d'ailleurs je ne sais plus...) que sur un Floyd original, elle était plus longue que sur un JT-590 et que du coup ça dépassait derrière la gratte et que ça empêchait de remettre la plaque...

Mes ventes :
Ibanez TS9 - MXR EVH Flanger

Jackson Addict Forum
-Metalmaster-
Ca semble exact.
regarde ici
Celui qui vend cette gratte a remplacé le Floyd Lag (Schaller sous license) par un FRo et il n'a pas pu remettre la plaque de protection à l'arrière

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...