[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
zebutcher
Justement je dirais qu'il peut la remettre au vu des photos.

En tout cas je ne sais pas Pirate..... Moi on m'a toujours parlé des vis (10) qui sont plus courtes sur le JT-590 ce qui empèche sur les pelles japonaises que nous avons de mettre un FRO. Ce n'est pas impossible mais tu peux moins tirer dessus.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
NFT
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    NFT
    le
Salut Pirate2k,

J'avais eu le même genre de problème lorsque j'avais remplacé le JT590 de ma Fusion US par un Schaller : la pièce en question dépassait de la cavité.
En fait, un Floyd peut être monté avec ou sans défonce de la guitare, à chacune de ces config correspond une longueur adaptée de ce bloc métallique. D'ailleur si je me souvient bien, ce bloc porte un numéro (38 pour la version courte, 42 pour le version longue je crois).
Il me semble que, par défaut, c'est la version longue du bloc qui est vendue avec le vibrato, que ce soit un FRO ou un Schaller.
J'ai résolu le problème en montant le bloc du JT590 sur le Schaller. L'opération est facile à réaliser, il suffit de démonter les pontets pour accèder aux 3 vis qui retiennent la pièce. (comme le FRO et le JT590 sont de fabrication Schaller il ne devrait pas y avoir de pb de compatibilité).

En espérant que cela puisse aider.
pirate2k
NFT a écrit :
Salut Pirate2k,

J'avais eu le même genre de problème lorsque j'avais remplacé le JT590 de ma Fusion US par un Schaller : la pièce en question dépassait de la cavité.
En fait, un Floyd peut être monté avec ou sans défonce de la guitare, à chacune de ces config correspond une longueur adaptée de ce bloc métallique. D'ailleur si je me souvient bien, ce bloc porte un numéro (38 pour la version courte, 42 pour le version longue je crois).
Il me semble que, par défaut, c'est la version longue du bloc qui est vendue avec le vibrato, que ce soit un FRO ou un Schaller.
J'ai résolu le problème en montant le bloc du JT590 sur le Schaller. L'opération est facile à réaliser, il suffit de démonter les pontets pour accèder aux 3 vis qui retiennent la pièce. (comme le FRO et le JT590 sont de fabrication Schaller il ne devrait pas y avoir de pb de compatibilité).

En espérant que cela puisse aider.

Merci, oui c'est ce à quoi j'avais pensé en regardant le schéma... c'est sympa de donner ton expérience, c'est mieux qu'un dessin !
Mes ventes :
Ibanez TS9 - MXR EVH Flanger

Jackson Addict Forum
zebutcher
Au fait les gars je me sépare de matos pour pouvoir me payer l'arrivée d'une autre beauté donc si vous n'avez pas vu :

Floyd Schaller 15370 Low Profile : 120€ (moitié prix de thomann pour le même en état poussiéreux mais aucun dommage cosmétique)

EMG 60 : 60€ (ancienne version)

Baffle Peavey 412 JS : 300€ (peu servie et en parfait état)

Rocktron Hush Super C : 140€ FDPin

Je fais attention à mon matos donc à part le EMG60 acheté d'occaz qui a un peu vieilli, tout le reste est en parfait état.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
eneXium
ca en fera combien zeb??????
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
zebutcher
Je ne dis rien tant que ce n'est pas concrétisé. J'ai trop eu de plans qui sont tombés à l'eau, chuis un peu superstitieux.

Et pour le nombre de jackson, j'en ai actuellement 5 ce qui fera la sixième.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
zamolxis
J'essaie de deviner : une SL1 ?
En avant la zizique !
eneXium
Moi je sais : Une guitare et une jackson en plus

Bon ok
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
krissygrungy
salut a tous! je viens vous rejoindre et ce club

Je viens de m'offrir une KV2T noire et c'est carément le pied!!! j'adore cette gratte!

ræf
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ræf
    le
krissygrungy a écrit :
salut a tous! je viens vous rejoindre et ce club

Je viens de m'offrir une KV2T noire et c'est carément le pied!!! j'adore cette gratte!

coool alors t'es impressions ??
Tu peux me balancer par mp le tarif et l'adresse du shop si tu l'a fais venir des USA's ?
Valeck
  • Custom Total utilisateur
J'avais demandé à Scott et Matt, 2000$ pour une kv2t en snakeskin.
madcat
  • Special Méga utilisateur
zebutcher a écrit :
Au fait les gars je me sépare de matos pour pouvoir me payer l'arrivée d'une autre beauté donc si vous n'avez pas vu :

Floyd Schaller 15370 Low Profile : 120€ (moitié prix de thomann pour le même en état poussiéreux mais aucun dommage cosmétique)

P*tain !!!

Je viens enfin de recevoir mon schaller ya une semaine, je l'ai attendu quasi 3 mois, d'ailleurs j'ai pas mis un low profile parceque c'est quasi impossible de l'avoir (je crois que c'est suite à ma commande que thomann s'est approvisionné, avant mes mails c'etait même pas sur le site, devant les délais j'ai annulé).

Tu l'as acheté ou le tiens ?

Si t'as des photos en assez gros plan aussi ca m'intéresse.

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...