[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
zebutcher
krissygrungy a écrit :
oui je ferai des photos:=)
il l'a font a 2380 oui au lieu de 2649, prix public conseillé.. ma KV2T est noire...noire brillant je lé eu a 2300, j'ai eu une sangle (+ de 40€) en cuir gratos, plusieur mediat..2 jeux de cordes

leur truc en faite c'est k'ils font une reduc de 10% do'ffice sur leur produits. c'est appreiciable tout de mem car par chez moi je pourai rever ce genre de truc ..il faut se battre hard ...non.. TRES hard pour descendre les prix ici. mais chez woodbrass j'avoue que j'ai quand mem marchandé pour avoir le reste rappelé-vous, le client est roi

sinon j'ai halluciné lors de mes recherches quand g vu la meme gratte (noire..ou blanche d'ailleur) rien de special custom tout ca non elles etaient identiques a celle que je possede bref..j'ai vu ca a plus de 3000€ dans quelques magasins. Les rapaces c'est dingue quand meme! genre 2649 c'est pas assez elevé lol les tarrés...

sinon..

le manche ? bah que dire je l'adore, rapide net et precis! les frettes 1 a la 24e sonnent parfait. on se sent libre sur cette gratte. vraiment super.

Dis toi que Woodbrass peut faire ce genre de prix car ils ont un mag sur internet géré en tant réel avec un stock. Ils limitent ainsi les intermédiaires donc le cout.

Car ton revendeur à coté de chez toi, il faut qu'il la commande à son revendeur qui va la commander à l'importateur. Il y a donc 2 autres personnes qui ne bossent pas pour rien, plus le transport pour l'avoir à coté de chez toi.

Woodbrass commande direct chez l'importateur qui te l'envoit chez toi ou dans leur magasin. Donc ça baisse le prix.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
zebutcher
Au fait pour le fun :

CLIC

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
-Metalmaster-
zebutcher a écrit :
Car ton revendeur à coté de chez toi, il faut qu'il la commande à son revendeur qui va la commander à l'importateur. Il y a donc 2 autres personnes qui ne bossent pas pour rien, plus le transport pour l'avoir à coté de chez toi.

Woodbrass commande direct chez l'importateur qui te l'envoit chez toi ou dans leur magasin. Donc ça baisse le prix.

Mouais... moi je suis toujours très partagé dans ce genre de situation.
C'est très bien d'avoir des prix imbattables en commandant sur le net ou directement auprès du grossiste ou importateur, mais après il ne faut pas s'étonner que les magasins de proximité (mags de musique ou autres, c'est une constatation globale) ferment les uns après les autres...
J'ai également conscience qu'acheter comme cela permet peut-être à certains de s'acheter ce qu'ils ne pourraient pas autrement (mais ça reste à prouver), mais voilà quoi... acheter au meilleur prix ok, mais pas à n'importe quel prix (ouah! c'te philosophie puissante qu'il y a derrnière cette phrase).
Pourquoi ne pas payer un peu plus cher, ce qui n'empêche pas de négocier le prix, et permettre aux commerces de survivre?
zebutcher
pirate2k a écrit :
zebutcher a écrit :
Au fait pour le fun :

CLIC

Hein ?

Oops :

CLIC

J'ai foiré mon copier-coller on dirait.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
krissygrungy
g pas voulu acheter sur le net car un truc de ce prix la...je prefere l'essayer avant puis c'est ma 1ere V en plus..donc raison de plus donc j'ai préféré faire lme deplacmeent rien ke pour elle.

sinon woodbrass magasin et woodbrass internet sont 2 shops differnets. c'est comme royez..etc ca revient au meme... et les 2T yen a pas bcp sur el territoire... si jamais ca interesse des gens je sais k'il y a un royez sur paris qui peut l'avoir rapidement pour vous
Valeck
  • Custom Total utilisateur
Non merci, on préfère les payer moins cher
ræf
  • Custom Méga utilisateur
Moi pareil surtout, que j'ai dja eu l'occaz d'en essayer une, bon juste en accoustique, mais j'ai pu me faire une idée sur le manche.
d'ailleur elle est dans le top 3 des mes prochains achats USA...
Lucyan13
Salut les gars,

En fait je me posais une question conne: les micros de ma KE3 sont équipés de plots avec un pas de vis: il y a au centre du plot une encoche pour y mettre une clé de type Allen. Cela veut-il dire qu'on puisse étager les plots? Et si oui, cela à t il une utilité réelle?

On m'as dit sur ce forum que c'était des Duncan Design 102N et 103B, or, sur le site d'uncan, le seul micro avec les plots que j'ai décris ci-dessus c'est le HB-108?? Possibilité d'une ancienne upgrade par le proprio précédent ou bien ancien modèle qui n'est plus au catalogue?
zetek
  • Custom Top utilisateur
Si je me rappelle bien il me semble que cela permet de tourner les aimants afin de permettre d'aligner les champs magnétiques. Si tu ne sais pas le faire je crois bien qu'il est déconseillé d'y toucher.
Tu as la même chose sur les hum type Les Paul sauf que c'est une simple encoche.
Forum dédié aux MIJ, neuves et vintages

Le forum Jackson français : le JAF
Lucyan13
Ok, merci de l'info et du conseil
zebutcher
Attention ce sont des duncan designed c'est à dire des copies de Seymour Duncan avec l'autorisation de la marque. Ce sont des micros fabriqués en Asie (où exactement je crois que c'est au japon mais je ne suis pas sur).

Ce qui veut dire que regarder sur le site de Seymour duncan ne t'aidera pas trop.

En tout cas : la KE3 a été équipé de 98 à 2001 en HB 102N et 103B. A partir de 2002, elle a reçu les duncan design detonator soit la copie du SH8 ce qui se traduit en Duncan Design par HB-108.

Dc tu as une post 2002.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Lucyan13
ahh, ok

Parce qu'en fait on m'avait répondus sur ce topic-ci que, d'après le numéro de série ( 9720907 pour être exact ), elle serait de '99 et donc équipée de 102 et 103. C'est pour ça que lorsque j'ai vu la photo des 102 et 103 j eme suis rendus compte qu'il y avait quelque chose qui ne collait pas. D'où l'idée d'une possibilité d'upgrade par l'ancien proprio...

Mais pourquoi alors upgrader avec d'autres Design?? Pourquoi ne pas directement passer sur des micros "originaux" de marque?? ( par "originaux" j'entends "non-design" )
D'ailleurs, quelle est la différence entre ( par exemple ) le SH8 et son Design? La puissance? La qualité des composants?
deth77
  • Special Méga utilisateur
Si le num de série est 9720907 alors elle est de 1997, pas de 1999.
Certain modeles post 1998 sont équipés de micros Jackson sinon, c'est du HB 102N et 103B.
Let's rock !
Lucyan13
Alors les micros ont été modifiés, ce n'est pas possible auterment, car sur les photo de la section "Duncan Designed" la seule photos qui correspond à ce que j'ai c'est celle du HB 108, celui avec les gros plots noirs et le pas de vis Allen.

JE SUIS PAUMÉÉÉÉÉ!!!!!

D'après le gars du magasin où je l'ai achetée ce serait une KE3 Pro Series, MIJ ( vu l'autocollant "Made in Japan" collé au niveau du talon, c'était pas dur à percuté, ). D'ailleurs, a voir le Floyd Rose + la finition "transparent black", je vois pas quel autre modèle cela pourrait être.
zebutcher
Bon arrètes de te prendre la tête.

Le coup des numéros de séries on est absolument pas certain que ça marche. Car le premier numéro correspondait à l'unité dans les années 90, donc on soupconnait ta guitare d'être de 99. Mais en même temps quand il y a eu le changement de millénaire, ils ont bien du modifier les numéros de série non.?

Sino deth 77 ce n'est pas comme ESP. Les 2 premiers numéros ne correspondent pas à l'année.

Donc en oubliant le numéro de série, tu as acheté une KE3 fabriquée entre 2002 et 2006 si ce n'est pas une occasion . Sinon il estpossible que le précédent proprio ait changé les micros pour avoir un son plus bourrin.

La différence entre les DD et les SD c'est simplement la qualité de son final. Testes les 2 et tu verras la différence.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...