[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
zebutcher
Bon arrètes de te prendre la tête.

Le coup des numéros de séries on est absolument pas certain que ça marche. Car le premier numéro correspondait à l'unité dans les années 90, donc on soupconnait ta guitare d'être de 99. Mais en même temps quand il y a eu le changement de millénaire, ils ont bien du modifier les numéros de série non.?

Sino deth 77 ce n'est pas comme ESP. Les 2 premiers numéros ne correspondent pas à l'année.

Donc en oubliant le numéro de série, tu as acheté une KE3 fabriquée entre 2002 et 2006 si ce n'est pas une occasion . Sinon il estpossible que le précédent proprio ait changé les micros pour avoir un son plus bourrin.

La différence entre les DD et les SD c'est simplement la qualité de son final. Testes les 2 et tu verras la différence.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Lucyan13
Ok d'acc, merci les gars

@zebutcher: il s'agit bien d'une occas' ( mint pour 400 euros. Le seul pet qu'il y à c'est moi qui l'ai agrochée le premier jour, pas habitué au gabarit )
zebutcher
Ca arrive vite avec la kelly. Tu n'es pas le premier ni le dernier à l'avoir fait.

Donc c'est possible que le gars est changé les DD d'origine pour ceux actuels. Les 108 sont plus agressifs.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Lucyan13
Note que perso ils me conviennent très bien: je t'assure qu'en chipotant très peu avec mon H&K ( Warp 7 ), j'arrive à jouer du Ac/DC autant que du Metallica ou autre. Le seul défaut c'est que pour pouvoir les différencier un peu sur les différentes positions du switch ( parce qu'apparement il n'existe pas de version bridge ou neck du 108, juste le bridge ), j'ai du monter le micro chevalet au plus près possible des cordes ( que j'ai frettées à case 24 + floyd tiré le plus en arrière possible ) tandis que le micro manche est descendu au fin fond de sa cavité.

Comme ça j'arrive à ( +/- ) entendre une différence entre les deux, mais sinon ce n'est pas vraiment grâve
zebutcher
Bah c'est sur qu'il doit pas être concu pour le clair. Mais bon tu pourras changer de pelle si tu économises.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Lucyan13
Justement, c'est la première chose qui m'as étonnée lorsque j'ai branché ma pelle en revenant du mag': sans être transcendant, le son clair n'est pas mauvais, loin de là. Pour le réchauffer un peu j'utilise la simu du bassman du v-amp 2 ou ma pédale d'Eq.

et crois moi j'ai pas envie du tout de changer de pelle, elle est trop géniale: je crois bien que c'est, niveau forme, ergonomie, look, et peut-être aussi le son même si il peut être amélioré, THE guitare que je cherchais.
zebutcher
Alors ds ce cas tu pourras changer les micros si ils t'embètent.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Lucyan13
Effectivement, je crois que ce sera la meilleure solution, mais bon vu que 'ai pas trop le fric pour ça pour l'instant, et que tant que maintenant j'aime relativement bien leur son je vais pas trop me tracasser à ce niveau là.

J'ai entendu dire bcp de bien des Di-Marzio utilisés par Steve Vai et ceux utilisés par Satriani. Un que j'aime bien aussi c'est le D-Sonic mais avec les samples de Di Marzio c'est pas toujours super évident d'avoir un aperçu "objectif" du son réel des micros. Enfin, avis perso, bien sûr
zebutcher
Non tu as raison. Personnellement je n'aime pas les DM. Mais il me semble qu'un de nos membres a monté des DM sur sa PS6-T (donc une kelly) et qu'il en était plutot content.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Invité
J'ai monté un Tonezone sur ma KE4, et j'en suis plus que satisafait.
Je voulais un son rappelant celui du speed thrash 80's, et c'est parfait.
C'est précis, tranchant et chaud comme son.
Korld
  • Special Cool utilisateur
Bonjour tout le monde,
Je vend une Jackson si vous avez besoin suivre le lien

http://web.mac.com/pascal.simon/Site/

Les raisons sont surtout faire de la place chez moi et de toute façon quand j'achète une nouvelle guitare je joue rarement sur les vieille après.

Pour les questions cliquer en bas des pages de vente sur poster un mail.

Merci.
Je suis l'heureux nouveau papa d'une Jackson DK2T CS !!!
(la rouge avec du noir tourbillonant)

Premières impressions : va falloir que je passe du temps pour m'habituer à mon nouveau bébé mais je pense qu'y a du potentiel

En tout cas elle est MA-GNI-FIQUE
zebutcher
Bienvenu à toi!

Bonne petite guitare en tout cas. Effectivement le Crimson Swirl est un graphique magnifique.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Brocoly
Combien ça coute de changer un pontet? Est-ce qu'on peut le faire soi-même?
You can’t be something you’re not.

~ Jackson Addict ~
Orthodoxyn
pour répondre a tes questions :
1) pas grand chose spas très cher un pontet
2) oui, suffit de pas grand chose (une clef octogonale suffit)
tetsuo99
Bonjour a tous!
Je m'intéresse beaucoup a la jackson slsmg et j'aurais eut besoin de quelques renseignements!
En fait ce qui m'intéresse le plus c'est son manche. Je n'ai pas pu tester beaucoup de guitares différentes donc je n'ai pas beaucoup de references. Pour l'instant je joue sur une lag rx200 et je recherche un manche pas plus épais et peut etre un peu plus large
Croyez vous que le manche me plairait?
J'ai testé une esp eclipse mais le manche etait vraiment trop épais, je n'étais pas a l'aise...
Sinon savez vous si sur thomann la gratte est livrée avec son flycase ou si il faut l'acheter ?
Faut que ca poutre!!!

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...