[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
AnGeL_Of_SiN
yngwieaddict a écrit :
USA en effet.

En fait, j'ai de la famille la bas qui a passé la commande pour moi, puisque je voulais un custom order avec une table la plus belle possible...

Voila

je ne te suis pas, c'est une commande spéciale sur base de PC-1 que tu as faite? Ou tu es tombé sur la bonne occase?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
yngwieaddict
C'est une commande speciale, la guitare est neuve, avec tampon final du 6 septembre dernier

Elle a 3 semaines..
Aux USA (je ne crois pas ici) on peut avoir des custom order sur les modeles signatures en payant un peu plus biensur...
yngwieaddict
Non c'est un custom order et pas un CS.
La guitare est identique a une PC-1, il ya juste les bois qui sont "mieux selectionnés", pour la table, le corps et la touche.

Voila les gars

Par contre, détail qui a son importance, c'est 6 à 8 mois de délai....Un poil long..
yngwieaddict
Niveau prix oui (malheureusement) mais pas niveau philosophie, car pour etre sincere, mis a part trouver des bois plus sympas, ya pas vraiment bcp plus de taff....

Mais le resultat est la et je ne suis pas déçu, les couleurs et l'erable sont a tomber !!!!

Impossible de retranscrire en photo la 3D de la table qui est hallucinante...
yngwieaddict
Ce qui est dommage a ce tarif, c'est de ne pas pouvoir choisir les bois, c'est un peu la loterie....
bobmaurane
Magnifique cette PC1

Pleure pas mon petit AOS,la tienne est bien aussi
AnGeL_Of_SiN
yngwieaddict a écrit :
Niveau prix oui (malheureusement) mais pas niveau philosophie, car pour etre sincere, mis a part trouver des bois plus sympas, ya pas vraiment bcp plus de taff....

Mais le resultat est la et je ne suis pas déçu, les couleurs et l'erable sont a tomber !!!!

Impossible de retranscrire en photo la 3D de la table qui est hallucinante...

je me disais bien que la table était vraiment jolie par rapport aux PC1 (quoique j'ai vu récemment une root beer impressionnante, je pense qu'ils sélectionnent plus sur les modèles signature que de série...)

Sinon par rapport aux autres grattes que tu as jouées, puisqu'il y a l'air d'y en avoir un paquet, Suhr, Ibanez CS et compagnie, tu comparerais ça comment?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
yngwieaddict
Pour moi c'est une guitare "couteau suisse", bonne a tout faire, super polyvalente.

Ca se rapproche d'une Tom Anderson ou d'une Suhr Modern....

Je trouve le grain assez terrible sur mon CAE, et le sustainer est vraiment efficace!

Guitare facile a jouer, manche tres agreable et passe partout, un poil lourde vu l'erable, mais bon c'est normal...

En terme de finition, assemblage, essence de bois, c'est pour moi equivalent aux grands luthiers : Tom Anderson, Suhr, Bernie Rico.
Bref, c'est assez irréprochable, la qualité des vernis etant bluffante !!!

En tout cas, celle-ci je la garde, elle fait partie des guitares dont je revais depuis longtemps et qui ont une vraie personnalité.

AnGeL_Of_SiN
ça fait plaisir à entendre, avec les interrogations qui planaient sur la qualité des bois et du custom shop jackson en général depuis le rachat par Fender. La tendance à un retour vers une qualité élevée (et uniforme) après la suppression du masterbuilt se confirmerait donc? C'est cool en tout cas

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...