[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
AnGeL_Of_SiN
ça fait plaisir à entendre, avec les interrogations qui planaient sur la qualité des bois et du custom shop jackson en général depuis le rachat par Fender. La tendance à un retour vers une qualité élevée (et uniforme) après la suppression du masterbuilt se confirmerait donc? C'est cool en tout cas
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
yngwieaddict
Je t'avoue que le rachat Fender me faisait flipper car sincerement, mis a part les gros custom shop, le reste est moyen...

Ayant vu cet été une EVH fender, j'ai été rassuré sur le potentiel de Fender a (re)faire de bonnes grattes athypiques...

Mais Jackson propose des instruments vraiment qualitatifs, soignés, et dont l'image et la qualité n'ont rien a envier aux autres...
Madpeter
yngwieaddict a écrit :
Bonjour à tous,

voici ma PC-1 Purple Daze custom order...

Une

Magnifique c'est clair
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
les modèles japon sont deja vraiment soignés et j'ai aussi l'honneur de posseder des modele us dont un modele phil colen et oui je peu dire que c'est vraiment d'une finition exemplaire.
seul trcu que jackson devrait faire plus souvent c'est des modèles dinky japon avec differrentes combinaisons de micros et avec cordes travesantes (sans floyd) quoique les floyd sous licence jackson tiennent bien la route aussi
zebutcher
Cette PC1 est vraiment superbe en Purple Daze (une couleur qui lui sied très bien d'ailleurs).

Par contre j'ai du mal à comprendre ton histoire de Custom Order dont je n'ai jamais entendu parler (et pourtant ça fait un moment que je suis Jackson de prèt).

Y a 2 choses qui me font bizarre :

- Ton numéro à 6 chiffres commençant par 00. Toutes les guitares select series à manche vissée de chez jackson commencent par ce numéro.
Les CS n'ont que 5 chiffres pour les guitares à manche vissé.

- Ta table et ta touche bien qu'étant magnifique (c'est sur) sont assez classique pour des PC1.

et puis on retrouve une comme la tienne et ce n'est pas mis en custom order : ICI . (D'ailleurs la table de celle là est encore plus belle que la tienne).

Donc soit on t'as raconté des cracks soit toi ou un membre de ta famille a mal compris. Je suppose que tu as demandé cette couleur spécifique, et le vendeur a du faire une demande de construction au custom shop (ce qui pourrait se traduire par un Custom Order). En aucun cas ta PC1 a une table spécifique par rapport aux autres PC1 (ya juste des tables plus ou moins jolies et la couleur joue également beaucoup) et ton manche flammé toutes les PC1 avec tête Stratocaster l'ont.

Désolé de te décevoir.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
shlecks
Zebutcher, pas si sûr, tout au moins au niveau de la beauté de l'instrument, contrairement à toi, je préfère le modèle d'yngwieaddict.
(sans vouloir te contrarier, mais les goûts et les couleurs...)
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
zebutcher
t'as regardé la purple daze que j'ai posté ?

Elle est tout à fait aussi jolie que celle de yngwieaddict.

Et en partant d'un point de vue objectif c'est du 3A pour les 2 .
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Madpeter
Je trouve celle d'Yngwie plus belle que la jaune a cause de la taille et de la "régularité" du motif de la table. Sur la jaune ça a l'air plus petit et plus irrégulier.

Mais les gouts et les couleurs....
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
yngwieaddict
Faut pas se battre et je ne veux pas faire le concours de celui qui a la plus belle....

Lorsque j'ai passé commande de ma guitare (et je parle anglais tres correctement), j'ai demandé si je pouvais avoir une table plus belle que les autres et un manche plus tigré que les autres...

La magasin m'a dit oui c'est possible, mais c'est en custom order et c'est plus long et un peu plus cher....

Voila tout simplement l'histoire et par rapport a toutes les PC1 que j'avais vu avant et dont l'erable etait moins "beau" , je trouve la mienne plus reussie, je trouve que la couleur rose est bien plus presente, bref, je la trouve belle tout simplement...

Je n'ai ni mal compris lors de la commande, et je ne pense pas m'etre fait avoir sur le tarif avec une option bidon....
Apres, qu'il y ait des PC1 aussi belle que la mienne dans la production de "serie" et bien tant mieux, c'est cool.

En faisant cette demarche, je voulais vu le prix de la gratte, etre assuré d'avoir une table erable eu au top et un manche qui el soit aussi...

Voila
yngwieaddict
UP pour toutes les Jackson !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il y a un recensement photo de toutes les grattes des membres à jour ?

AnGeL_Of_SiN
zebutcher a écrit :
t'as regardé la purple daze que j'ai posté ?

Elle est tout à fait aussi jolie que celle de yngwieaddict.

Et en partant d'un point de vue objectif c'est du 3A pour les 2 .

euuuh 3A t'es sûr? pourquoi ils ne montent pas plus haut pour du custom order?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...