[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Elric66
Salut
Si quelqu'un a dans ses cartons un bloc metal de vibrato (bloc qui traverse le corps sur lequel sont fixés les ressorts derriere la guitare,je suis preneur! Je sais que les Jackson sont courts et c'est ce que je cherche. J'ai mis une Floyd rose Original sur ma DK2M et j'ai du prendre le bloc du JT580 et le mettre sur le floyd Rose Original,sinon,je ne pouvait plus fermer la plaque derriere! J'ai le meme souci sur une Ibanez,mais le bloc ibanez n'est pas compatible.D'ou ma recherche!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
nahotchan
Elric66 a écrit :
Salut
Si quelqu'un a dans ses cartons un bloc metal de vibrato (bloc qui traverse le corps sur lequel sont fixés les ressorts derriere la guitare,je suis preneur! Je sais que les Jackson sont courts et c'est ce que je cherche. J'ai mis une Floyd rose Original sur ma DK2M et j'ai du prendre le bloc du JT580 et le mettre sur le floyd Rose Original,sinon,je ne pouvait plus fermer la plaque derriere! J'ai le meme souci sur une Ibanez,mais le bloc ibanez n'est pas compatible.D'ou ma recherche!

J'en ai bigblock neuf avec un espace de 17 mm entre les vis, est-ce cela que tu recherche?
Je te met une photo asap.

@+

Pas facile de faire une photo a cet heure ci avec un petit appareil :-)

Dan_C
  • Custom Total utilisateur
Après quelques petites recherches (surtout en vidéo) sur la Demmelition (j'ai vu la video de chez Guitar World), je me pose une question : comme elle est accordée en B (ou D, je ne sais plus, bref, plus bas que "la normale"), je suppose que pour repasser en accordage standard il faut se taper le réglage du Floyd et changer les cordes (ou l'inverse, c'est avec un tirant plus léger (10-46 ou 9-46 que ça m'intéresse) ? Je sais, ça peut paraître con comme question...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
nahotchan
Tu parles probablement du drop D ( corde de mi grave )
Le drop D consiste a descendre la corde de mi grave d'un ton.
recherche sous google d-tuna EVH c'est un accessoire sympa.
Tu n'as pas a changer les cordes ni régler le floyd.
Si je me trompe de sujet, mille excuses.
Sinon met nous le lien en question.
@+

PS si tu mets un tirant plus faible, ru devras desserrer les vis de griffe au dos de la guitare pour compenser, de plus n'oublie pas de régler l'intonation touche 12.
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
Pour être plus clair, voici la video de Guitar World :

Je pose la question, parce que je suis intéressé par cette guitare (entre autres)... Et c'est bien une fabrication japonaise ?
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
nahotchan
nahotchan a écrit :
Tu parles probablement du drop D ( corde de mi grave )
Le drop D consiste a descendre la corde de mi grave d'un ton.
recherche sous google d-tuna EVH c'est un accessoire sympa.
Tu n'as pas a changer les cordes ni régler le floyd.
Si je me trompe de sujet, mille excuses.
Sinon met nous le lien en question.
@+

PS si tu mets un tirant plus faible, ru devras desserrer les vis de griffe au dos de la guitare pour compenser, de plus n'oublie pas de régler l'intonation touche 12.

Ok, on est loin du drop D,
CGEBFB c'est quand même particulier
Je suppose que tu préférera un accordage standard avec cette guitare, donc réglage complet du floyd.
@+
nahotchan
Elric66 a écrit :
Salut

J'ai un block que je viens de retirer d'un floyd jackson, il a 17mm entre les vis et 34mm de haut:
Désolé pour le flou, je ferais mieux la prochaine fois.

Elric66
salut Nahotchan
ça pourrait m'interesser!La hauteur est nickel et vu que j'ai deja mis un block de JT580 sur un floyd ça devrait le faire!
Si tu es pret à t'en debarasser,on voit ça en MP!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
nahotchan
Elric66 a écrit :
salut Nahotchan
ça pourrait m'interesser!La hauteur est nickel et vu que j'ai deja mis un block de JT580 sur un floyd ça devrait le faire!
Si tu es pret à t'en debarasser,on voit ça en MP!

Bonsoir,
Si c'est pour le bigblok je l'ai payé 40€ port compris.
Si c'est pour le block d'origine Jackson, tu me donnes juste ton adresse en MP ça ira bien en cette période de Noël ;-)
@+
Earthworm Jim
Earthworm Jim a écrit :
je cherche une jackson SL1 snow white, si quelqu'un vend ça...

j'aimerais savoir quel tirant ils mètent d'origine dessus pcq ça me parait super light...

et pour mon noel a moi?
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
nahotchan
Earthworm Jim a écrit :
Earthworm Jim a écrit :

j'aimerais savoir quel tirant ils mètent d'origine dessus pcq ça me parait super light...

et pour mon noel a moi?

Pas de problème, je te l'envoie ou?

Earthworm Jim
nahotchan a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
Earthworm Jim a écrit :

et pour mon noel a moi?

Pas de problème, je te l'envoie ou?

a mon adresse.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
nahotchan
Bonsoir,
Pendant que j'y pense, quelqu'un connaitrait il une référence de peinture auto identique au snow white de jackson.
Les blancs en peinture auto il y en a une quantité phénoménale mais toujours un peu plus jaune ou plus bleu ou plus gris etc... mais jamais comme on le souhaiterai.
Donc une référence serait le bienvenue.
Bonne soirée et @+

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...