[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
krastos
  • krastos
  • Special Supra utilisateur
zebutcher a écrit :
Euh .... Tu as utilisé la D2 (avec repères points) pas la Dominion à 1400€ car de base elle a 2 SH1 ('59) avec des splits.

Et tu parles d'un hotrail alors que c'est un micro au format simple.

Oui toutafé, la pas chère.
Tiens il me semblait avoir vu des hot rail en double mais peut-être que j'ai vu double à ce moment là, ça serait pas la première fois..

Merci pour la réponse en tous cas
RaleMan
zebutcher
Ce n'est pas parce qu'il ressemble que ce sont les mêmes. Faut surtout voir les caractéristiques.

Moi perso je garderais l'intérêt du split micro. Si tu veux un truc qui envoie bien pour le metal t'as le SH6 qui a pas mal de médium et qui devrait plutôt trouver sa place dans une guitare full acajou.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
florian12
Bonjours à tous,

J'ai vu une charvel ch3 en vente pas loin de chez moi, et n'ayant entendu que des éloges sur la production jackson/charvel japonaise des années 80-90, je serais assez intéressé par cette gratte. Elle est vendu 350€ et elle est nickel à part quelques rayures, et ma premiere question est de savoir si c'est un prix normal pour cette guitare? J'ai vu que l'argus tournait autour de ce prix la mais je prefere avoir des avis.

C'est surtout au niveau du vibrato que j'ai des questions. C'est une charvel datant de 86 equipé d'un kahler type floyd rose, mais je ne sais pas quel modele exactement

Donc j'aimerai savoir si vous saviez quel vibrato équipe cette guitare, si il n'est pas trop mauvais ( du moins pour le prix), ses inconvénients et ses avantages et si cette annonce vaut le coup (sachant qu'en plus je joue principalement du heavy metal)

Voila et merci.
zebutcher
Salut à toi Florian,

Si elle est en parfait état (pas de problème de frets, ni micro, ni du kahler) les 350€ sont tout à fait correct.

Le kahler est beaucoup plus souple qu'un floyd et plus simple d'utilisation. Le réglage est plus long mais plus facile qu'avec un Floyd. Tu perds en sustain (contrairement à la légende) mais tu gagnes en agressivité.

L'autre truc qu'il faut savoir quand tu fais un bend avec un floyd les autres cordes bougent en tonalité (comme tu bend le floyd est tiré vers l'avant ce qui joue sur les autres cordes). Avec le kahler tu n'as pas ce problème.

En contre partie, le floyd revient toujours à une position 0 (toutes tes cordes reviennent à leur tonalité) alors que le kahler nécessite un coup en arrière lorsque tu as fait un divebomb pour récupérer la bonne tonalité, sinon tu perds en gros 1/4 de ton. C'est un coup de main à prendre.

Autre chose à savoir : le système de bloc corde au sillet type Kahler est pourrave. Il tient mal l'accord.

Au final y a des choses positives et négatives pour les 2. Le mieux c'est de mettre un bloc corde de FRO à la place du bloc corde kahler.

J'espère avoir répondu à tes questions.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
florian12
Merci pour cette réponse rapide, c'est vrai que j'ai été très étonné de l'état général de la guitare, je suis juste passer la voir mais je n'ai pas eu le temps de la testée mais je la testerai avant de l'acheter. En quoi les réglages du khaler sont elles plus faciles que celle d'un floyd normal? Je n'ai jamais eu de floyd rose a regler ni meme sur aucune de mes grattes mais j'ai eu envie de changer un peu, ayant un cort kx custom ( très bon/rapport qualité prix cette cort) en ce moment je me disais qu'une guitare avec un vibrato changerait un peu et que ça me ferait un bon back-up. Une derniere question, si je l'achete, je changerai peut etre le manche pour un manche de san dimas en erable une piece, est ce que tu penses que je n'aurai pas de problèmes de dimensions?
Le_mérou
Je pense qu'il ne s'agit pas d'un Kahler à came d'après la description que tu as faite, c'est sûrement un bête vibrato "fulcrum", donc exactement les mêmes spécifications qu'un Floyd Rose en général chez Kahler.

Si tu as une photo je peux peut-être réussir à identifier le modèle, ils ont plus ou moins bonne réputation selon les modèles.

Par contre si c'est un Kahler à came c'est ceux dont parlait Zebutcher et en effet tu n'as aucun souci à te faire, tous les modèles sont très bons.
florian12
Voila à quoi il ressemble sauf que sur la guitare que je dois acheter il semble en meilleur état :

Pour le changement de manche, vous pensez qu'il n'y aura pas de probleme pour mettre un manche de san dimas a la place?
Le_mérou
Oui c'est bien un fulcrum, le 2500.

C'est une marque excellente et les fabricants de guitares les utilisent depuis une trentaine d'années...

Il faut voir l'usure des couteaux et des inserts, comme d'hab avec les systèmes floyd...

Tu peux trouver des pièces sur Kahlerparts au besoin et si les couteaux merdent tu peux remplacer le vibrato par un killer (meilleur mais look spécial), le 2500 ne se faisant plus...

Mais pour mettre un floyd rose par contre il faudra passer par modification de la guitare...
zebutcher
Ah oui effectivement, bonne intervention du Mérou.

Pour le changement de manche, tu vas surement remettre le prix que tu as mis dans ta guitare, donc ça ne sert pas à grand chose selon moi.

Surtout que si tu as 600€ (300 de la CH3 + 300 pour le manche érable une pièce) autant prendre une des nouvelles séries USA production model en occasion. Elles sont vendues 1000€ donc en occasion ça devrait tourner autour de 700€.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
florian12
Yep, c'est vrai, d'ailleurs, il y a une so cal en occase qui me fait beaucoup d'effet aussi
C'est juste que j'avais trouvé un manche de san dimas pour une centaine d'euros ou sinon un manche 22cases avec frettes jumbos de fender japan.

Mais bon je crois que je prendrai la ch3 qui je pense doit s'en sortir très bien pour son prix et economiser pour un nouvel ampli

Merci à vous deux pour ces réponses en esperant que je vais pas trop galerer avec le floyd (toujours eu un peur d'avoir un gratte avec mais bon, faut bien commencer un jour)
Le_mérou
Sinon si ça ne te plait pas ou qu'il ne tient plus bien l'accord tu mets un tremol no et tu seras tranquille pour presque rien
BuNdi
  • Custom Total utilisateur
Salut a tous !

Le mérou tu parles du tremol no ! je compte en installer un sur une Jackson pro series DK2 pour bloquer occasionelement le floyd pour faire accordages diffrent sans me prendre la tete !!!. Au fait le floyd JT 580 double blocage est fait par schaller je me trompe ?. Je vous tiendrais au jus du résultat !
Le_mérou
Ah je ne sais pas j'ai jamais entendu parler de ça, en tout cas moi je l'ai fumé en 2 ans le JT580
BuNdi
  • Custom Total utilisateur
Le_mérou a écrit :
Ah je ne sais pas j'ai jamais entendu parler de ça, en tout cas moi je l'ai fumé en 2 ans le JT580

Tu as mis quoi maitenant a la place du jt580 ? 2 ans wow ? 2 potes a moi ont ce floyd depuis 6 ans et aucun probleme de tenue d'accordage ... ils s'en servent pourtant, apres ca dépend de comment tu l'as martyrisé au niveau du jeux et des reglages ... faut pas faire n'importe quoi avec
Le_mérou
J'ai mis un Schaller et plus aucun souci depuis à peu près 13 ans que je l'ai !

Je bossais pas mal d'effets à l'époque, Satriani etc. mais je n'avais jamais touché aux réglages donc je n'avais pas pû l'abimer autrement qu'en jouant ( genre en tournant les inserts sans desserrer les cordes pour régler l'action ) Il en prenait plein la tête Le Schaller aussi morfle, mais il ne m'a pas encore fait faux bond, c'est du costaud.

J'avais deux positions en fait, quand je desserrais les cordes il se mettait dans une encoche "désaccordée" et il fallait que le tire un petit coup en arrière pour le remettre dans la position "accordé"... Ca m'a vite gonflé !
zebutcher
Le_mérou a écrit :
J'ai mis un Schaller et plus aucun souci depuis à peu près 13 ans que je l'ai !

Je bossais pas mal d'effets à l'époque, Satriani etc. mais je n'avais jamais touché aux réglages donc je n'avais pas pû l'abimer autrement qu'en jouant ( genre en tournant les inserts sans desserrer les cordes pour régler l'action ) Il en prenait plein la tête Le Schaller aussi morfle, mais il ne m'a pas encore fait faux bond, c'est du costaud.

J'avais deux positions en fait, quand je desserrais les cordes il se mettait dans une encoche "désaccordée" et il fallait que le tire un petit coup en arrière pour le remettre dans la position "accordé"... Ca m'a vite gonflé !

T'as entamé les inserts à force de l'utiliser. Tu aurais pu juste changer ces vis là. Mais bon en même temps je comprends que si tu l'utilises beaucoup, un nouveau floyd soit utile.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...