[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
moonwalker
pirate2k a écrit :
Bah c'est la forme la moins appréciée de la marque... Après il suffit de tomber sur l'acheteur qui veut cette forme précise, mais apparement ils ne sont pas nombreux dans l'univers

Ah ok; je pensais par rapport à la qualité. Je fais donc partie des quelques énergumènes qui aiment bien la forme

Le seul truc qui me chiffone c'est le manche vissé. Et le micro merdique à changer...
jackhammer
Merci pour ton avis Pirloutt .
Le manche tu le trouves comment ?
Le talon est pas trop proéminent ? L'accès aux dernières cases est bon ou juste correct ?
Merci pour tes précisions
Elric66
salut JackHammer
acces à la 24 cases correct,pas plus,j'y vais peu,donc pas un souci pour moi.
Le manche,c'est subjectif, mais je le trouve trés trés bon!!!. Tres doux derriere,ça glisse bien et les dimensions en font un manche rapide.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
jackhammer
Merci Elric66 , moi aussi j'utilise peu la 23è et 24è case, l'essentiel est que l'accès jusqu'à la 22è soit aisé.
Ca m'a l'air d'être une gratte tout à fait correcte cette DK2M, reste maintenant à la financer...
Pirloutt
y a des bonnes occase des fois...je l'ai eue dans un état neuf, le gars l'avait achetée en début d'année 2009 et n'y a pour ainsi dire jamais touché.

Je prefère quand même la DKMG pour sa touche en palissandre roumain. Mais c très personnel. J'aime bien parce que ça change de son comme on ne s'y attends pas ! L'érable fait vraiment une différence. L'accès aux aigus est bon, aucun soucis là dessus, à moins d'avoir un moignon évidemment. ^^

Et les micros sont bons aussi !
Earthworm Jim
moonwalker a écrit :
pirate2k a écrit :
Bah c'est la forme la moins appréciée de la marque... Après il suffit de tomber sur l'acheteur qui veut cette forme précise, mais apparement ils ne sont pas nombreux dans l'univers

Ah ok; je pensais par rapport à la qualité. Je fais donc partie des quelques énergumènes qui aiment bien la forme

Le seul truc qui me chiffone c'est le manche vissé. Et le micro merdique à changer...

ah bon, y'a des gens qui aiment bien la dominion ça veut dire?
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
zebutcher
La dominion a un très bon son. Même si on aime pas le design, elle a sa place dans les modèles jacksons.

Et quand je vois les gouts et les couleurs du forum, je pense bien qu'elle peut plaire à beaucoup de monde.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Xwilll
  • Special Cool utilisateur
Salut à tous

J'ai pété une corde sur ma gratte l'autre jour, et j'ai changé tout mon jeu avec du 9-46. C'est la première fois que j'avais à effectuer un changement donc je ne savais pas trop quel tyran mettre (j'ai acheté ma DK2 il y a un an à un gars du forum mais il ne m'avait pas précisé ce qu'il avait mis).
Je me rends compte que c'est vraiment pas ce qu'il faut pour cette gratte.
Sur l'ancien jeu de corde, la mi grave (notamment) était plus grosse et elle ne faisait pas de grésillement comme c'est le cas maintenant.
Je pense que pour une première fois avec un floyd rose, je m'en suis bien tiré, donc d'où pourrait venir ce problème de grésillement métallique intempestif ?
C'est comme si elle frottait quelque part quand on la joue.

Je pense rechanger pour du 11-48. Qu'en pensez-vous ? Avec quel tyran jouez-vous ?

Merci pour vos conseils et votre aide
Ibanez JS 1000 BP
Jackson Pro Series DK2 Dinky
SDGR by Ibanez SRX 300
Takamine G 220
pirate2k
Il y a de grandes chances pour que tu aies eu du 10-52 avec ta guitare. 11-48 tu risques d'avoir les cordes aiguës un peu trop dures...

Le grésillement dont tu parles s'appelle la frise. Ta corde frise, c'est exactement ce que tu dis, quand elle vibre, l'amplitude de la vibration la fait rentrer en contact avec une frette. C'est plutôt normal si tu avais un tirant plus gros précédemment, puisque des cordes plus fines sonnent plus aiguë, et donc tu as dû moins les tendre. Donc avec moins de tension sur le manche, celui ci se courbe naturellement vers l'arrière, et rapproche les cordes des frettes...

Avec du 10-52 tout devrait rentrer dans l'ordre

(Sinon il faut faire régler le manche grâce au truss-rod)
Mes ventes :
Ibanez TS9 - MXR EVH Flanger

Jackson Addict Forum
Xwilll
Merci beaucoup pour ton avis, je vais suivre ton conseil et acheter un nouveau paquet de 10-52.
Autre petite précision: Avec la configuration actuelle, je ne peux plus faire de bend sur la corde Mi aigu. Tout devrait donc rentrer dans l'ordre ?

Merci encore pour ta réponse rapide .

(Et vive les floyd Rose ^^)

++
Ibanez JS 1000 BP
SDGR by Ibanez SRX 300
Takamine G 220
Pirloutt
Ok, mais pourquoi tu peux pas bender? ^^

Tu as mal aux doigts ?
Tu as la flemme ?
Tu as perdu un bras gauche ?
Ton père t'as dit : "non!" ?
Parce que "sayleumal" ?
Parce que t'es une tafiole ?

( c bon, le prend pas mal, je déconne...)

Plus sérieusement,
Je dirai que ça dépend où tu le fais, ce bend.
Si tu bendes en 15 sur la mi, et que ça ne sonne pas, c'est le vibrato qu'il faut relever un poil.
(attention, avec les cordes détendues à mort)
Si c'est en 5, là c'est la courbe du manche.
donc, soit réglage de manche avec ce jeu de cordes, soit remise du tirant d'origine.

Rien de dramatique, finalement. =)
Xwilll
Ouaip, c'est quand je suis au dessus de 12-15 que le son ne veut plus sortir.
Enfin, de toute façon, grâce à l'expertise de Pirate, je sais quoi mettre maintenant .
Je pars en voyage donc la semaine prochaine, dès que je rentre, je m'y attèle ! (ça craint pas de laisser le jeu actuel ? je veux dire par là : le manche va pas travailler d'une mauvaise manière ?)
Ibanez JS 1000 BP
SDGR by Ibanez SRX 300
Takamine G 220
Pirloutt
Non, ça craint pas. c'est fait pour ça un manche.
krastos
  • Special Supra utilisateur
zebutcher a écrit :
La dominion a un très bon son. Même si on aime pas le design, elle a sa place dans les modèles jacksons.

Et quand je vois les gouts et les couleurs du forum, je pense bien qu'elle peut plaire à beaucoup de monde.

Bonjour à tous,

Alors voilà j'en profite vu que vous parlez de la dominion, je viens d'en avoir une je l'ai essayée en répèt vendredi et je trouve qu'elle se débrouille pas trop mal
Cependant je pense faire un petit upgrade des micros: en manche ça sera un p90 format humbucker mais en chevalet je cale...
Y'a quoi sur l'originale à la place des Duncan designed ?
Qu'est-ce qui pourrait lui donner un gros son ; un hot rail peut-être ?

Merci d'avance pour votre aide
RaleMan
zebutcher
Euh .... Tu as utilisé la D2 (avec repères points) pas la Dominion à 1400€ car de base elle a 2 SH1 ('59) avec des splits.

Et tu parles d'un hotrail alors que c'est un micro au format simple.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
krastos
  • Special Supra utilisateur
zebutcher a écrit :
Euh .... Tu as utilisé la D2 (avec repères points) pas la Dominion à 1400€ car de base elle a 2 SH1 ('59) avec des splits.

Et tu parles d'un hotrail alors que c'est un micro au format simple.

Oui toutafé, la pas chère.
Tiens il me semblait avoir vu des hot rail en double mais peut-être que j'ai vu double à ce moment là, ça serait pas la première fois..

Merci pour la réponse en tous cas
RaleMan

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...