[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
xRiCox
  • xRiCox
  • Custom Top utilisateur
Bonsoir tout le monde

Voici ma question j'envisage de me prendre une Jackson dans moins d'une semaine mais j'hésite entre deux modèle une DKMGT et une SL3MG malgré l'écart de prix qui peut se justifier sur le Floyd et le manche collé, est ce que les deux grattes sont identiques niveau qualité/prix ou il y a t'il un réel écart?

Merci d'avance pour vos réponses.

Les grattes sont visible ici: http://www.thomann.de/fr/jacks(...)e.htm -> DKMGT

http://www.dv247.fr/invt/66201/ -> SL3MG
zebutcher
Alors déjà, ce n'est pas un manche collé mais un manche traversant. Il vaut mieux que ce soit clair dés le début. Ca fait tout de même une différence.

Pour une DKMGT, tu regardes sur le marché de l'occasion, il y en a très souvent. C'est une bonne guitare avec un manche vissé et un talon un peu imposant. Ca limite l'accès aux aigues, même si ça reste tout à fait jouable.

Sur la DKMGT, tu as également une table travaillée pour qu'elle soit bombée. Le confort de jeu est donc différent. On aime ou pas, moi perso j'adore.

Ensuite pour moi la principale différence c'est la présence d'un floyd sur la SL3MG et de cordes traversantes sur la DKMGT. Si tu ne joues pas beaucoup avec le floyd, est ce qu'il te sera bien utile sur la SL3MG ?

Après si tu veux un mix des deux tu as la SLSMG qui combine les cordes traversantes, avec le manche traversant. Après c'est du full acajou donc ce n'est pas le même son, mais ça reste très sympathique comme guitare.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
xRiCox
  • Custom Top utilisateur
Sorry pour l'erreur manche collé/ traversant. Donc la Dkmgt peut avoir un léger inconveniant pour tout ce qui va être soli, avec son talon. Par ce que le fais que je prenne une Jackson est aussi pour bosser tout ce qui est sweep et shred. Sinon j'avais remarquer la Sls3 mais elle me fait moins d'effets qu'avant et pour l'histoire du Floyd je m'y mettrais bien car je remarque que certaine gratte qui me donne envie en ont souvent (du genre washburn wm526) dispo qu'avec Floyd.

Tu est plus a l'aise sur une Dk ou sur une Soloist pour tout ce qui est soli?
zebutcher
Moi je m'en fous. Je ne suis pas un gros soliste, mais faut avouer que c'est plus simple avec une Soloist.

Après pour le son ça change tout de même. Un corps plein (sans le manche traversant) résonne plus et son bois agit plus sur le son. Alors qu'un manche traversant sera plus présent avec un gros sustain (attention les cordes traversantes amènent beaucoup de sustain également).

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
xRiCox
  • Custom Top utilisateur
Ok et sinon tu a une difference au niveau du profil du manche sur les Dinky et les Soloist?
Invité
zebutcher a écrit :
C'est une soloist custom d'après 1987. Propablement avec un JE1000 vu qu'il y a 3 potards à moins que ce soit une JE1200. Elle a le Handtag ce qui est un bon point. Mais elle a un JT-6 avec un bloc cordes de types kahler ce qui veut dire qu'elle tiendra moyennement l'accord.

Certainement une très bonne guitare mais je la trouve un peu cher à 1200€. Si elle a son case et les Frais de port inclus pourquoi pas.
j'ai appris qu'elle était de 1987.
zebutcher
@Rico : normalement oui c'est le même profil, mais la Soloist a le manche peint, alors que la dinky a le manche vernis (on voit le bois et on le sent). C'est pas vraiment la même sensation.

@Bertrand : ca dépend vraiment de l'état et de ton envie.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Invité
Zeb: c'est la forme, la couleur et une HSS que je voulait.
Après le floyd je peux le faire changer.
Faut que j'aille la voir pour constater son état.
Les 3 boutons et switch tu sais à quoi ils servent?
xRiCox
  • Custom Top utilisateur
Ok merci pour le temps que tu m'a accorder et pour tes réponses, je vais donc me prendre la DKMGT et lui coller une paire de Blackout, pour le Floyd je verrais cet été avec la Washburn WM 526.
zebutcher
Bertrand38 a écrit :
Zeb: c'est la forme, la couleur et une HSS que je voulait.
Après le floyd je peux le faire changer.
Faut que j'aille la voir pour constater son état.
Les 3 boutons et switch tu sais à quoi ils servent?

1 volume, 1 tonalité, 1 controle du JE1200 (booster de medium)

et les switch activent ou désactivent chaque micro (1 switch par micro).

de rien Rico.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Pirloutt

Voici ma nouvelle Jackson, la SLS3. Un régal.
moonwalker
Beeeelle !

C'est aussi le modèle que je me prendrais si j'avais les moyens (hormis une RR5 qui passera avant toutes les autres ), mais toute blanche, avec les micros blancs aussi.
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Ouais elle est vraiment chouette cette pelle, j'aime beaucoup les inlays aussi.
C'est d'la merde !!
Pirloutt
C vrai qu'elle belle cette gratte. Forme atypique ds l'offre Jackson, tant niveau tête, inlays, que niveau corps qui est fin et effilé. Elle est légère, l'absence de floyd y contribue un peu aussi.
J'ai une dkmg et une dk2m. Et le jeu sur un chevalet T.o.M. me dépaysement un peu, en bien. Question d'habitude.

Le manche est un véritable régal. L'accès aux dernières cases est ultra facile. J'ai eu une esp MII, et on peut les comparer sans problème.

Le son, c'est tres bon aussi. Le seymour en chevalet est granuleux en disto, comme j'aime. Un bon moelleux sur le micro grave. Et un sustain excellent.
Le son clair me plaît aussi, sur du Hendrix comme sur du metallica, ça le fait. Y a rien à jeter.
J'ai joué un peu plus de 3h dessus cet aprem, et j'en redemande. Il me semble que les cordes sont plus raides que sur la Dinky, peut etre dû à l'absence de floyd. J'en dirai + sur le son ds qq jours.
xRiCox
  • Custom Top utilisateur
Tres belle SLS3 je voyais les repères plus moche sur les photos de site internet, mais vu sous cet angle ils sont magnifique.

Petite question au passage quelqu'un a déjà changer les méca de ça Jackson pour lui mettre des méca bloquante?

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...