[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
metallicam
Tiens des gens qui jouent sur DK2M j'ai la mienne depuis un an et demi, elle me plait toujours beaucoup.
keep rockin' in a free world
JadedHeart
tarasboulba a écrit :

j'avoue même que au départ je voulait la prendre en version chevalet fixe
à cause d'une expérience hasardeuse avec un floyd ibanez bas de gamme sur ma vielle s270,
mais le floyd monté sur la jackson est simplement à mon humble avis un très bon floyd,

bref je suis vraiment heureux d'avoir acheté cette dk2m et la finition snow white est simplement superbe

ah bon? toi aussi?
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
¤¤°New°borN°¤¤
Hop, je rejoins le club... J'ai fait hier l'acquisition (douloureuse pour mon maigre porte monnaie) d'une petite jackson... Ma première.

Il s'agit d'une PS-2 Performer (type dinky d'après ce que j'ai pu trouver).

Le bilan rapide :
Habitué aux wizard d'ibanez, je trouve le manche légèrement plus fin en largeur et en épaisseur. Aussi agréable à jouer. Le son est moins bon (j'ignore quels sont les micros) que sur ma RGT, mais il est très claquant.

Elle était à Cash Express, au milieu de guitares "XP", avec une corde pétée (j'ai craint pour les couteaux du floyd) et pleine de poussière. Elle était vendue à 229€, je l'ai faite descendre à 180.
La voilà avec une nouvelle corde en attendant que je change le jeu complet, accordée en drop C, lavée, et le bois de la touche nourri.

Bref, j'aurais besoin de quelques petites précisions sur cette guitare, je n'ai pas pu en trouver grand chose sur le net... C'est quoi son prix d'origine, quels sont les micros montés dessus, est-ce qu'elles sont encore produites, etc etc.

Merci d'avance
zebutcher
La série Performer n'est plus produite depuis 2000. Elles ont été remplacées par la série JS.

Les performer ont l'avantage d'avoir de meilleur bois que les JS et une fabrication japonaise et non très variable pour les JS (Indonésie, coréé, japon).

Tu aurais mieux fait de passer avant ici pour savoir si c'était un bon plan. Vu l'état, je n'aurai pas mis autant dedans. (moins de 150€ perso)

Caractéristique de ta PS2 :

- Corps en aulne
- Manche érable
- Touche Palissandre
- 2 J135 en simple et un J70 en chevalet.
- Le floyd est un jackson JT-580 Low Profile

Elle était vendue 545$ à l'époque (entre 95 et 2000) soit en france dans les 3000fcs soit 450€.

Voilà.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
head_crusher
Savez vous quel est le plan pour trouver une jackson USA KV2 à un prix raisonable EN FRANCE?

EN regardant partout le prix est de 2333 euro mini, c'est exhoribtant alors que ce modele vaut 1999 dollar US outre atlantique (1600 euro) !!

Par exemple pour les guitare ESP le prix est plus ou moins le meme en France et aux USA, mais pour les jackson US c'est beaucoup plus cher !!
En clair je ne pense pas que une KV2 vaut 2333 euro... c'est pas non plus un modèle custom.

Des idées pour ne pas payer le prix "import de luxe" pour un produit presque banal aux USA?
King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Savez vous quel est le plan pour trouver une jackson USA KV2 à un prix raisonable EN FRANCE?

Acheter la mienne

Citation:
Par exemple pour les guitare ESP le prix est plus ou moins le meme en France et aux USA, mais pour les jackson US c'est beaucoup plus cher !!

Les esp sont fabriquées au japon, c'est donc normal. Elles sont probablement beaucoup moins chères là-bas.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
¤¤°New°borN°¤¤
@zebutcher >

Merci de tes infos.
Elle n'est pas en mauvais état, après tests. J'ignore comment, le floyd tient encore parfaitement malgré ce qu'il a subi. J'ai changé les cordes et les ressorts, bien nettoyé le tout... Rien à signaler.

J'avoue, je l'adore.

Merci !
pirate2k
head_crusher a écrit :

EN regardant partout le prix est de 2333 euro mini, c'est exhoribtant alors que ce modele vaut 1999 dollar US outre atlantique (1600 euro) !!

En clair je ne pense pas que une KV2 vaut 2333 euro... c'est pas non plus un modèle custom.

Des idées pour ne pas payer le prix "import de luxe" pour un produit presque banal aux USA?

J'me tâte aussi à vendre la mienne (Blue Ghost Flame). Si ça te dit passe un MP.
Mes ventes :
Ibanez TS9 - MXR EVH Flanger

Jackson Addict Forum
head_crusher
Bah je cherche une guitare en V pointue, je voulais une King V.

Mais en regardant le rapport qualité prix, je me dis que je ferai largement mieux de prendre une ESP SV.... je paierai le prix que ca vaut et pas le prix "import de luxe".

Acheter une King V US en France, c'est un peux comme si tu achetais une Kronembourg aux USA et tu la payais 5 euro XD

Je sais pas ou ca chie, au niveau de l'importateur Jackson qui prend une marge indécente??? Parque sur les prix ya carrement une majoration de 700 euro !
head_crusher
Citation:

J'me tâte aussi à vendre la mienne (Blue Ghost Flame). Si ça te dit passe un MP.

Avec le tarif francais, si je te la prends d'ocaz ca sera le prix de la neuve aux USA.
Le vrai prix du neuf quoi.

2799 euro la ghost flames sur Thomann, ils ont fumé du crack!
ræf
  • Custom Méga utilisateur
Le $ est pas mal remonté ces derniers temps, l'achat neuf au US est plus vraiment un bon plan comparer à l'achat occaz EU.
Pour mémoire j'ai vendu ma KV2 en EMG 1250 et ma RR1T 1100, soit largement moins que ce que ça couterait en tout d'en faire importer une neuve en ce moment.
head_crusher
Citation:
Le $ est pas mal remonté ces derniers temps, l'achat neuf au US est plus vraiment un bon plan comparer à l'achat occaz EU.

Non ca coute jsute 700 euro de plus en Europe par rapport aux USA. De quoi prendre une fireball d'occaz par exemple.

Vivre les prix de merde pour Jackson US en europe..
ræf
Tu lis un mot sur deux ?

Citation:
head_crusher
Tu sais compter?

1.00 EUR = 1.22820 USD

prix US
1999 $ * 1.08 (taxe) = 2150 $

soit 1,750.32 EUR

Prix sur Toto: 2333 euro
ræf
je te parle du prix en occasion en europe pas du prix thomann !

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...