[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
C'est quoi un modèle du batch?
Parce que une Charvel superstrat comme la sienne, je me demandais si ça existait.
zebutcher
Depuis 2 ans, Charvel fait des Batch (série limitée dans le temps) de 3 modèles avec une couleur unique.

Ils viennent d'annoncer le dernier Batch avant les vacances :

Et pour la rentrée à priori c'est le retour des charvels d'import (Made In Japan) avec certainement plus de choix.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
metallicam
zebutcher a écrit :
Et pour la rentrée à priori c'est le retour des charvels d'import (Made In Japan) avec certainement plus de choix.

tu en sais un peu plus? Ils ressortent juste les ch4 ch6 et autres ou y'aura du nouveau?
keep rockin' in a free world
Invité
ok, merci Zeb.
Sinon à quoi tu as vu que la Charvel était une CS?
AnGeL_Of_SiN
Bertrand38 a écrit :
ok, merci Zeb.

Zeb connaît une par une toutes les guitares sorties des ateliers Jackson / Charvel depuis le 23 décembre 80, un simple coup d'oeil lui suffit pour identifier n'importe quelle gratte

« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
zebutcher
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Bertrand38 a écrit :
ok, merci Zeb.

Zeb connaît une par une toutes les guitares sorties des ateliers Jackson / Charvel depuis le 23 décembre 80, un simple coup d'oeil lui suffit pour identifier n'importe quelle gratte

Si seulement.

En fait je sais que c'est une CS car il n'y a aucun modèle de série qui correspond. Donc vu qu'il a déjà sa Jackson CS faite à son gout, il a du demander une CS Charvel au passage.

Pour l'instant on ne sait pas les modèles qui reviennent mais ça ne sera surement pas de la CH3 ou CH4. Je pense que ce seront tout simplement des Strats modernisées type Charvel comme ils ont pu en vendre pour les batchs.

De toute manière vu le succès des Batchs, ils ont du voir ce qui marchait ou pas auprès du public et maintenant ils vont s'appuyer sur Charvel Japan pour sortir les modèles en conséquence.

Jackson Star sortait également des Charvel Japonaises depuis très longtemps typé strat.

(modèle A par exemple)

Donc si tu réfléchis bien :

1) Gros succès des batchs avec la guitare à 1000$
2) Gros succès des formes strats
3) Charvel Japan peut produire en grande quantité pour le même prix

Pas dur de penser que pour la rentrée ou alors le Winter Namm 2011 on dispose de Charvel Japonaise type strat HH, HSS, SSS et H avec Floyd Rose FRT0002 avec manche et touche érable.

Charvel US va pouvoir se remettre à faire du CS comme ils savent si bien le faire. Tout le monde sera content.

PS : Surtout que le site Jackson Stars a fermé pour faire place à un site Jackson (sur serveur Fender) dans lequel il y a une rubrique pour les Jackson Stars. Jackson a repris le contrôle sur leur nom au japon. Ils le font aussi avec Charvel.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Invité
si je comprends bien, je ne trouverai jamais son modèle sauf demander au CS Charvel.
Dur dur.
Sinon je trouve un manche Charvel US en érable et un corps Warmoth, ça peut être une solution de contournement;
Madpeter
Bertrand38 a écrit :
si je comprends bien, je ne trouverai jamais son modèle sauf demander au CS Charvel.
Dur dur.
Sinon je trouve un manche Charvel US en érable et un corps Warmoth, ça peut être une solution de contournement;

Oui mais quel est l'intérêt ? Ce n'est PAS une Charvel au bout du compte:
- soit tu cherches le même modèle que Hoffmann donc c'est du CS fait sur mesure sauf si ils font un modèle signature comme pour deMartini (j'en doute il n'est pas assez connu aux US)
- soit tu prends une Charvel US existante (prod ou CS existant) avec des caractéristiques proches (bois/micros) ou tu auras un son proche (si tu as tout rig équivalent derrière par ailleurs)
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
Invité
un modèle signature je doute qu'il en ait un.
Ce que je cherche (pas pour de suite mais je me renseigne) c'est une superstrat (Charvel de préférence) blanche, avec manche érable, floyd et HSS.
Apparemment ça court pas les rues et c'est bien dommage.
Madpeter
En Jackson (c'est la même maison que Charvel) tu as la Dinky Adrian Smith qui a ces caractéristiques
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
Invité
J'avais déjà pensé à elle mais la plaque noire je suis pas fan même si ça se retire.
Sur ebay il y a des manches Charvel US en érable mais pas de corps blanc HSS.
Je croise les doigts pour qu'un modèle signature Wolf Hoffman sorte un jour, même si ça n'arrivera probablement jamais.
Madpeter
Bertrand38 a écrit :
J'avais déjà pensé à elle mais la plaque noire je suis pas fan même si ça se retire.

non : la défonce pour l"electronique est sur la face supérieure de la pelle

Si tu acceptes une autres couleur que le blanc, alors tu pourrais avoir une charvel US comme ça :
, mais comme ce sont des éditions limitées il faut se dépecher
Invité
je l'ai vu elle merci, mais la couleur ne me plait guère.
Et je ne suis pas pressé, en ce moment ma priorité c'est mon fils.
Et si un jour il y a une édition limitée comme je le souhaite et que je passe à coté, je la retrouverai surement sur ebay.
Madpeter
OK

Après donc il reste le CS ou les séries limitées CS comme cette beauté

A moins que les nouvelles Charvel MIJ de la rentrée ne t'offrent ce que tu cherches.
Invité
MIJ pourquoi pas, à voir.
Mais ça ne vaudra surement pas une US.
Ce qui me semble curieux c'est que Charvel n'a jamais sorti de modèle comme je cherche.
Alors que c'est du basique je pense.

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...