[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
vitramus
600€, 700€ maxi si ça vaut vraiment le coup.
vitramus
Si tu sais me trouver une KV5 à 700€ oui pourquoi pas, mais j'ai l'impression que c'est un peut plus cher
zebutcher
Cadeau.

Avec le port et les taxes tu dois pouvoir t'en sortir pour 700€.

De rien.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Le_mérou
Si t'es aventureux :
http://cgi.ebay.com/NEW-JACKSO(...)c12f9

Aux us les annonces sont dans les 600$ en général, en comptant la conversion en euro, le port, la douane, ça fait grosso modo du 600€ pour un achat de 600$ en général !

La kv5 est deux fois meilleure que la kvx10, c'est pas la même gamme, on rentre dans les instruments "haut de gamme", du moins utilisables professionnellement.

Après il y a les séries "pro" comme avait dave mustaine, mais j'ai peur que ce soit devenu surcoté à cause de la rareté. Ca aurait dû se retrouver dans les 700€ logiquement vu le prix neuf à l'époque. Il faut essayer quand même, des fois ça arrive de trouvr un instrument surcoté au prix juste (mais pas au juste prix )
vitramus
Intéressant tout ça, mais j'ai jamais commandé aux US. Pour les taxes de douanes ça se passe comment ?
zebutcher
C'est celle que j'ai posté il me semble pierre ...

Sinon tu paies la taxe à réception de la guitare. Et c'est en gros 25% du prix d'achat+FDP.

EDIT : en fait on a tous posté la même

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Le_mérou
Tu as la facture par le facteur (ou pas ! Ca arrive mais pas souvent ) tout simplement.
Madpeter
zebutcher a écrit :

EDIT : en fait on a tous posté la même

pwned !
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
milenko
  • Vintage Total utilisateur
vitramus a écrit :
Intéressant tout ça, mais j'ai jamais commandé aux US. Pour les taxes de douanes ça se passe comment ?
Si le montant est clairement indiqué par le colis, la société de transport te facture les frais de douanes/taxes à la livraison.

Si le montant n'est pas/mal indiqué, les douanes ou la société de transport t'envoie un courrier te demandant un justificatif de paiement.
Tu leur envoie le justificatif par courrier ou e-mail, ils te taxent, et tu paies lors de la livraison.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
zebutcher
Vu que c'est un magasin la facture sera surement sur le colis.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
vitramus
Merci pour ce bon plan je vais y réfléchir, en attendant quelqu'un a t'il un avis sur la KVX10 ?

Comme je joue plutôt à la maison uniquement et vu mon faible niveau j'ai pas forcement besoin d'une gratte de pro. J'me rend bien compte que le rapport qualité prix ne vaut pas celui de la KV5 (surtout à ce tarif US) mais par acquis de conscience j'aimerais bien quelques avis sur cette série X.

J'ai aussi d'autres option à l'étude comme la DK2M (si j'arrive à me faire à la forme) ou la Dean V79.
zebutcher
L'important ce n'est pas le niveau. C'est ce dont tu as envie.

La KV5 a un manche traversant ce qui permet un meilleur accès aux aigues comparé à celui de la KVX10.
Le floyd de la KV5 est également meilleur ainsi que les micros.

Après si tu n'as jamais testé la forme, je te conseille vivement d'aller en magasin tester n'importe laquelle des KV que tu trouveras. Car c'est vraiment quelque chose à part.

La DK2M est en tout cas une des meilleures guitares au niveau qualité/prix.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
plm94 a écrit :
Hello les gratteux
Je vien de recevoir ma nouvelle guitare alors j'en profite pour poster ^

alors tes impressions?

je dois recevoir la mienne apres demain normalement
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
C'est vraiment une tres bonne guitare, la première chose qui ma fait bizarre c'est le manche, je possède une cort et la manche de la charvel est un peu épais et les frettes sont plus grosse mais le manche rest tres precis meme plus que ma cort.
La deuxieme chose qui ma le plus impressionné est le sustain, je m'imaginai un sustain réduit du au floyd car jai toujour joué sur des TOM mais vraiment tres grosse surprise ^^ un bon sustain ^^.
La guitare est tres agréable a joué, l'accé au aigus est vraiment facile y a aucun probleme la dessus, la couleur du corps est magnifique seul manque de gout a mon avis est le potard je la trouve moche ^^.
Le micro manche possède une bonne profondeur, tres droit et précis avec de bonne basse et de bonne aigu, pour ma part un manque dans les médiums.
Pour le micro grave, je le trouve moin chantant, plus effacé tres neutre avec un petit couté baveu j'aurai aimé plus de moelleux.
Sinon pour ce qui est des positions intermédiaires je ne sait pas quels micros sont concerné faut que je me renseigne.
Vraiment une tres bonne guitare, le rapport qualité prix est énorme vous en avez vraiment pour votre argent.

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...