[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lionel3999
Bon lors RR24 vs Mille phobia serie X.

Le confort de jeux est équivalent, la Mille phobia étant un poule plus légère.

Niveau micro EMG 81 des 2 coter donc la pas de suprise, le son des guitar est fort proche mais si il y a quand même une petit differance en faveur de la rr 24 ou les note sont mieux définie.

Finition pareil la mille phobia les finition sont moine poussé que sur ma rr24 made in japan mais bon c'est pas la même gamme de prix nonplus, pour son prix la finition est toutes a fait correcte.

Par contre la ou il y a un gros bémol c'est au niveau du floyde !

floyd rose original de la rr24 est robuste et tiens parfaitement en toutes circonstance

par contre le floyde sous licence de la mille phobia :/
je ne sais pas si c'est moi qui l'ai mal réglé mais la moindre utilisation suffi a déréglé l'accordage. De plus il a un aspect "fragile","plactique" bref la qualité y est pas.
Mais bon ça se change

Petit plus par contre le Kill switch c'est marrant j'avais jamais essayé

Photo très bientot
ESP - ENGL
Xeelee
  • Special Ultra utilisateur
Bien le look de ces SATTXMG3-6 et 3-7 !
Le tarif des SL1 chez Thotho vaut le coup aussi par rapport au tarif habituel français (~2000 € contre 3000 €). Coloris noir ou blanc par contre. Signe de baisse de prix de la série USA ?
Consulte à donf G.com depuis 2002. S'inscrit en 2012. 10 ans de retard, pas de doute, j'suis guitariste !!!
Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1, SCR) HSH/SSS et aussi... Jackson(s) !
Lionel3999
Mes jackson

Jackson Mille Phobia King V

ESP - ENGL
xRiCox
  • Custom Top utilisateur
Alien s0.0 a écrit :
Bien le look de ces SATTXMG3-6 et 3-7 !
Le tarif des SL1 chez Thotho vaut le coup aussi par rapport au tarif habituel français (~2000 € contre 3000 €). Coloris noir ou blanc par contre. Signe de baisse de prix de la série USA ?

On en avez parlé sur le JAF, il y aurait eu une baisse de prix effectivement, mais bon c'est toujours plus intéressant de chopper des US d'occase que neuve
Xeelee
Salut xRiCox, je m'en souviens sur le JAF, j'avoue c'était pour relancer un peu le topic Jackson içi !

Heureusement que Lionel poste des belles photos !

Il n'y a pas que Fender dans la vie, hein ! Ah mince, si, il sont patrons de Jackson

Tant qu'à faire, voici ma DK2, hommage à cette série hélas disparue

Consulte à donf G.com depuis 2002. S'inscrit en 2012. 10 ans de retard, pas de doute, j'suis guitariste !!!
Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1, SCR) HSH/SSS et aussi... Jackson(s) !
Lionel3999
très jolie guitare

super finition!
ESP - ENGL
xRiCox
  • Custom Top utilisateur
Pour relancer ma Soloist CS EDS

@ Alien frère de Swirl

@ Lionel elle est sympa cette Mille Phobia !
Hell_Rider
elle est maginifique.. mais les inlays alternés j'ai vraiment du mal.. c'est le seul truc qui me gêne vraiment.. tu regrettes pas un double en manche?
xRiCox
  • Custom Top utilisateur
Hell_Rider a écrit :
elle est maginifique.. mais les inlays alternés j'ai vraiment du mal.. c'est le seul truc qui me gêne vraiment.. tu regrettes pas un double en manche?

Non c'est le genre de config avec les HH que j'aime, j'ai du mal avec les HSS et les HSH, mais bon la je pense que je vais tout repasser en BKP, Coldsweat et Trilogy Suite ou Holydiver, pour la Washburn Holydiver et VHII.

Après les Zig Zag Sharkfins et le binding bleu c'est le truc qui fait toute la gratte pour moi ^^

Ma prochaine lubie un CS 7 cordes, manque plus que le financement
Final Sky
Alien s0.0 a écrit :
Salut xRiCox, je m'en souviens sur le JAF, j'avoue c'était pour relancer un peu le topic Jackson içi !

Heureusement que Lionel poste des belles photos !

Il n'y a pas que Fender dans la vie, hein ! Ah mince, si, il sont patrons de Jackson

Tant qu'à faire, voici ma DK2, hommage à cette série hélas disparue

Aaaaahhhh, je devais craquer pour celle-ci !
Très jolie
Utilisateur de Micros pour Guitare...
Xeelee
Tu devais craquer ? Dommage, elle ne se fait plus cette série, snif
La finition est vraiment superbe pour le prix (made in Japan) et la jouabilité aussi (résonance, réaction au toucher). C'est le modèle update 2006, livré en Seymour Duncan. J'ai préféré trafiquer l'électronique avec la config suivante : Seymour Duncan TB6, STK1, SCR) push-pull sur bouton volume pour splitter les micros en HSH ou SSS (2 grattes en 1 quoi).
Je peux jouer ainsi beaucoup de chose, et en split, on obtient des sons claquant très strat. Gros son metal moderne avec le TB6, et adoucit en position intermédiaire en parallèle avec le STK1. Et en manche, le cool rail est superbe aussi, y compris en split.

Après pour une finition swirl, il faut maintenant taper dans les séries américaines (pas la téloche, hein, j'parle de Jackson !!!). Elles sont superbes, comme le montre la gratte de xRiCox, mais c'est un autre budget
zebutcher
C'est la première Mille Petroza que je vois.

Un grand fan apparemment.

Ca sonne ?
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Lionel3999
ça sonne très bien

juste le floyd sous licence qui est décevant.
ESP - ENGL
manu80
  • Custom Méga utilisateur
jolie la Mille !!!
Qu'est ce que j'aimerais qu'isl sortent un version Broderick abordable... la translucent white est a tomber....

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...