[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dime_RIP
naskiller a écrit :
Je vois que la serie X est fabriquée en Inde, on m'a mal informé, ce qui resserre mon choix beaucoup plus du côté d'Ibanez pour ce qui est de l'entrée de gamme. Le corps en acajou et le Edge zero II on leur poids à imposer.


ce n'est pas cette caractéristique qui devrait orienter ton choix car il y a acajou et acajou, du très bon comme le pire

j'ai déjà eu qques jackson en acajou (DK6, SLSMG ed.limit. en trans black avec table) et franchement, la DK6 sonnait sèche, sans corps et assez fade et boueuse pour la SLS

Ne t'arrêtes donc pas au bois pour orienter ton choix ; laisses parler tes oreilles
Hell_Rider
oui un acajou bas de gamme possède en général des basses imprécises et un bas medium inexistant ce qui donne ce coté boueux et sans présence.
Dime_RIP
je me demande franchement si c'est de l'acajou pour la DK6
je son est super sec même en seymour ; on dirait de la cagette ; j'ai rarement entendu une guitare sonner aussi mal
Lionel3999
perso ma DK6 sonne super ! et elle est très précise.
ESP - ENGL
Dime_RIP
Lionel3999 a écrit :
perso ma DK6 sonne super ! et elle est très précise.


il y a peut etre plusieurs séries mais celle que j'ai eu etait présice, oui , mais rien dans le cul cette gratte
Dime_RIP
la jonction corps manche est assez moche je trouve, c'est dommage
Xeelee
  • Special Ultra utilisateur
C'est spécial comme déco quand même ! Les couleurs font vraiment peur ! Après, c'est réussi, si on aime ce genre bien évidemment.
Je préfère quand même la déco skull classique de Jackson (même si je ne jouerai pas avec ça !)
Consulte à donf G.com depuis 2002. S'inscrit en 2012. 10 ans de retard, pas de doute, j'suis guitariste !!!
Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1, SCR) HSH/SSS et aussi... Jackson(s) !
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Mon tigre est toujours en vente
C'est d'la merde !!
Xeelee
  • Special Ultra utilisateur
Je trouve ton tigre très joli, dommage que mon portefeuille l'apprécie moins !!!
Superbe gratte en tout cas !!
Consulte à donf G.com depuis 2002. S'inscrit en 2012. 10 ans de retard, pas de doute, j'suis guitariste !!!
Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1, SCR) HSH/SSS et aussi... Jackson(s) !
ChrisJr
lastaly a écrit :
Mon tigre est toujours en vente


Moi c'est RR CS qui attire ma curiosité.
Plus ça va et plus j'ai envie d'une RR CS mais avec un look vintage et surtout sans floyd
Lionel3999
Jackson mille Phobia X reçu !

Ce soir je la compare avec ma RR24
ESP - ENGL
xRiCox
  • Custom Top utilisateur
Les nouvelles SATTXMG3-6 et 3-7 sont disponible chez Thomann.

531 a 569€ pour les 6 cordes.

662 à 732€ pour les 7 cordes.
Lionel3999
Bon lors RR24 vs Mille phobia serie X.

Le confort de jeux est équivalent, la Mille phobia étant un poule plus légère.

Niveau micro EMG 81 des 2 coter donc la pas de suprise, le son des guitar est fort proche mais si il y a quand même une petit differance en faveur de la rr 24 ou les note sont mieux définie.

Finition pareil la mille phobia les finition sont moine poussé que sur ma rr24 made in japan mais bon c'est pas la même gamme de prix nonplus, pour son prix la finition est toutes a fait correcte.


Par contre la ou il y a un gros bémol c'est au niveau du floyde !

floyd rose original de la rr24 est robuste et tiens parfaitement en toutes circonstance

par contre le floyde sous licence de la mille phobia :/
je ne sais pas si c'est moi qui l'ai mal réglé mais la moindre utilisation suffi a déréglé l'accordage. De plus il a un aspect "fragile","plactique" bref la qualité y est pas.
Mais bon ça se change

Petit plus par contre le Kill switch c'est marrant j'avais jamais essayé

Photo très bientot
ESP - ENGL

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...