Une Squier 51 à 149 euros, ça vaut quoi? Récapitulatif pg100

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ktana
  • Ktana
  • Special Cool utilisateur
Je ne sais pas pour la belgique. Je sais qu'il n'y a pas eu de différence entre le prix de départ affiché sur thotho et le prix que j'ai réglé. A savoir que ma commande dépassait les 200 € donc pas de frais de port. Ca se joue peut-être la-dessus...
En fait ma commande dépasse les 199 euros donc pas de FP (pour la Belgique) non plus mais c'est dans le "détail" de ma commande que je vois que la gratte est passée de 148 euros -> 155 euros alors que les autres aricles n'ont pas augmentés ...

Voila ce qui me préoccupe, si tout les articles avaient été majorés, j'aurais compris leur mode de fctionnement mais là c'est juste la gratte ...

Merci pour vos réponses !!!
sunglasses
Spectro a écrit :
En fait ma commande dépasse les 199 euros donc pas de FP (pour la Belgique) non plus mais c'est dans le "détail" de ma commande que je vois que la gratte est passée de 148 euros -> 155 euros alors que les autres aricles n'ont pas augmentés ...

Voila ce qui me préoccupe, si tout les articles avaient été majorés, j'aurais compris leur mode de fctionnement mais là c'est juste la gratte ...

Une petite hausse du prix constructeur sur cette gratte qui marche mieux que prévu??!!
Doc Loco
macalpine a écrit :
Spectro a écrit :

Une petite hausse du prix constructeur sur cette gratte qui marche mieux que prévu??!!

Non, simple fluctuation des monnaies.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Salut Doc,

Comprends-tu pq la 51 est passée de 148 euros -> 155 euros ?

Toi, lorsque tu l'as commandée, elle était affichée à quel montant et combien l'as-tu payée ?

Merci pour tes réponses.
Ktana
  • Special Cool utilisateur
Toujours à 148 sur thomann aujourd'hui. J'ai vérifié mes factures c'est 148 partout. Appelle les pour savoir
Je l'ai commandé il y a une semaine a 148€, et le prix n'a pas changer sur ma facture.
Merci les gars pour vos réponses !!!

Mais comme énoncé avant, c'est pour une livraison vers la belgique ...

Si les prix sont (seraient) affichés avec une tva de 19.6% (Française - Voir page d'accueil Thoto France) alors que notre TVA est de 21 %, ... 148 euros devient 149.73 euros ...

Mais truc Bizzare, c'est que ma gratte était sur le détail de ma commande à 155 euros !

N.B. : J'ai bien évidement tel à Thoto qui m'a dit qu'ils me la feraient à la TVA Française mais ... Il me l'on fait à 150 euros... ???

Donc soit tout les produit devraient être calculé à la tva belge ou soit mauvais calcul du service facturation ou ... ??? ... ???

C'est pour cette raison que je me demandais si un P'tit Belge pourrait m'éclairérer ...

Bien à Vous.
Colonel Blues
en attendant la solution à ton problème, j'apporte un p'tit témoignage :
le pathos est passé au local c't'aprem, avec sa 51...
waou ! cette guitare est incroyable ! (bon, il joue bien, aussi...), mais j'ai jamais vu un tel rapport qualité/prix !!!!
seul p'tit défaut : le sillet est immonde, trop haut, plastoc pas bô, berk, après changement, elle va encore plus flinguer cette petite 51 !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
lepathos
Colonel Blues a écrit :
waou ! cette guitare est incroyable ! (bon, il joue bien, aussi...), mais j'ai jamais vu un tel rapport qualité/prix !!!!
seul p'tit défaut : le sillet est immonde, trop haut, plastoc pas bô, berk, après changement, elle va encore plus flinguer cette petite 51 !

Merci pour le compliment que je te retourne pour le son de ton Rivera enfin à ta hauteur, c'est à dire excellent

Bon, trève de cirage (justifié) quelqu'un a t-il changé le sillet sur cette pelle. J'ai retaillé le mien pour attendre mais je ne suis pas satisfait de sa qualité. Mais j'ai l'impression comme ça, à l'oeil, qu'il n'a pas une dimension standard Fender en épaisseur et je ne me sens pas d'en tailler un de A à Z...
Doc Loco
lepathos a écrit :
Colonel Blues a écrit :

Merci pour le compliment que je te retourne pour le son de ton Rivera enfin à ta hauteur, c'est à dire excellent

Bon, trève de cirage (justifié) quelqu'un a t-il changé le sillet sur cette pelle. J'ai retaillé le mien pour attendre mais je ne suis pas satisfait de sa qualité. Mais j'ai l'impression comme ça, à l'oeil, qu'il n'a pas une dimension standard Fender en épaisseur et je ne me sens pas d'en tailler un de A à Z...

Celui des deux miennes est correct (bon, je préfèrerais un tusq ou bone ) mais sur des grattes de ce prix il faut s'attendre à une grande variabilité dans ce genre de "détails" en effet. Pour la taille standart ou pas, il faudrait que je mesure à l'occasion.
In rod we truss.

Doc Loco
Spectro a écrit :
Peux-tu aider un compatriote ?

Ben j'ai pas vraiment d'infos pour ta question (j'ai acheté la mienne il y'a bien longtemps maintenant, je ne me rappelle pas des détails) - à part Thomann, je ne vois pas trop qui peut te répondre .
In rod we truss.

Ok Merci Qd même ...

Bonne journée.
GALANTE
  • Special Total utilisateur
Au fait,

je vends ma 51 couleur noire 120 euros pr les personnes intéressées

merci

a+

galante

En ce moment sur guitare électrique et Squier...