Une Squier 51 à 149 euros, ça vaut quoi? Récapitulatif pg100

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
GALANTE
  • GALANTE
  • Special Total utilisateur
Au fait,

je vends ma 51 couleur noire 120 euros pr les personnes intéressées

merci

a+

galante
lepathos
Doc Loco a écrit :
lepathos a écrit :
Colonel Blues a écrit :
en attendant la solution à ton problème, j'apporte un p'tit témoignage :
le pathos est passé au local c't'aprem, avec sa 51...
waou ! cette guitare est incroyable ! (bon, il joue bien, aussi...), mais j'ai jamais vu un tel rapport qualité/prix !!!!
seul p'tit défaut : le sillet est immonde, trop haut, plastoc pas bô, berk, après changement, elle va encore plus flinguer cette petite 51 !

Merci pour le compliment que je te retourne pour le son de ton Rivera enfin à ta hauteur, c'est à dire excellent

Bon, trève de cirage (justifié) quelqu'un a t-il changé le sillet sur cette pelle. J'ai retaillé le mien pour attendre mais je ne suis pas satisfait de sa qualité. Mais j'ai l'impression comme ça, à l'oeil, qu'il n'a pas une dimension standard Fender en épaisseur et je ne me sens pas d'en tailler un de A à Z...

Celui des deux miennes est correct (bon, je préfèrerais un tusq ou bone ) mais sur des grattes de ce prix il faut s'attendre à une grande variabilité dans ce genre de "détails" en effet. Pour la taille standart ou pas, il faudrait que je mesure à l'occasion.

A y'est, j'ai posé un Tusq (Ivory). Bon, alors en plus de la hauteur (normal, hein) j'ai dû le retoucher en largeur d'un bon millimètre de chaque coté car il était vraiment trop grand (j'ai pris un modèle pour Strat'). sinon, ça rentre vraiment bien (cote standard), ça bouge pas, impec'. C'est vraiment autre chose que le bout de plastic creux, trop haut et mal degrossit que j'ai au début
Citation:
148 euros devient 149.73 euros ...

Mais truc Bizzare, c'est que ma gratte était sur le détail de ma commande à 155 euros !

pour 5 ptits euro...

et sinon tu as choisi quel mode de paiement ?? parce que quand on paye à la livraison c'est plus cher
"Merci de noter que La Poste facture ce service suivant le poids et la taille des colis (entre 5 et 20 euros). Si vous êtes absents lors de la livraison ils vous laisseront un avis de passage afin de récupérer le colis au bureau de poste le plus proche dans les deux semaines suivantes."

je sais pas si ca va t'aider enfin bon...
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
Bonjour amis gratteux
Je suis bassiste, et pour nowel j'ai eu une ptite carte son externe histoire de m'enregistrer, et donc je cherche une ptite guitare qui pourait m'accompagner durant ces enregistrant n'ayant qu'une basse et une guitare nylon pour le moment.
Est-ce que la 51 est un bon compromis pour ce que je veux sachant que je touche un peu a tous les styles, surtout le Rock au sens tres large du terme.

Merci
Carl59
  • Special Méga utilisateur
Bon après 6 mois à m'amuser sur cette gratte, j'en suis toujours aussi satisfait, je posterais des samples bientôt. Néanmoins j'ai des soucis de tenue d'accord, je pense changer les mécaniques mais j'y connais rien, vous me conseillerez quoi ?
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
Carl59 a écrit :
Bon après 6 mois à m'amuser sur cette gratte, j'en suis toujours aussi satisfait, je posterais des samples bientôt. Néanmoins j'ai des soucis de tenue d'accord, je pense changer les mécaniques mais j'y connais rien, vous me conseillerez quoi ?

Moi je l'ai depuis 10 mois et rien à signaler héhé.
Je te conseillerai des Schaller autobloquantes genre M6 un peu chères mais efficaces.
Je vends ma squier 51 noire pour la modique somme de 100 euros Je l'ai acheté en octobre 2006 donc elle est pratiquement neuve .
Jetez vous sur l'occasion ^^ ( voir ma signature pour l'achat et les photos ) . Excellente gratte mais je vais investir dans une electro acoustique .
Vends Squier 51 : 100 euros
C'est ici : https://www.guitariste.com/for(...).html
papiblues
macalpine a écrit :
papiblues a écrit :
http://www.dailymotion.com/video/xtmn2_guitare-squier-51-et-ampli-vox-da5

Marrante ta vidéo! J'adore la housse du canapé loool

Je vais conseiller cette gratte à mon chanteur, faudrait qu'il essaie à l'occaz!!!

Pourquoi a cause des taches de feutre du bébé !

Vraiment une super gratte pour 200 euros.

Avec un demi watt sur mon VOX DA5

Modifié le 14/01/2007 à 17:23
lepathos
Carl59 a écrit :

J'ai eu aussi ce problème et le Colonel Blues a immédiatement diagnostiqué des mécaniques mal serrées (j'y avais même pas pensé ) et trois tours de clés plus tard, elle a fait une répétition "musclée" le sur-lendemain: plus de problème, ça tient l'accord
Carl59
  • Special Méga utilisateur
papiblues a écrit :
macalpine a écrit :
papiblues a écrit :

Je vais conseiller cette gratte à mon chanteur, faudrait qu'il essaie à l'occaz!!!

http://www.dailymotion.com/vid(...)ement

"Oh merde alors"
ilannsk8
Carl59 a écrit :
papiblues a écrit :
macalpine a écrit :
papiblues a écrit :

http://www.dailymotion.com/vid(...)ement

"Oh merde alors"

Faudrais que j'apprenne a me servir du delay et des autres effets sa me stress de les avoir sans les exploiter :p
Bonjour, je n'ai pas lu les 270 pages, mais je me demandais comment elle sonnerait pour un son vintage, classique rock (un peu Ramones a la limite) avec un AC15CC1 et une TS-9 RI? Changement de micro necessaire??
Merci D'avance!
alain147
Une upgrade des micros est indispensable. D' origine elle sonne comme une perceuse, donc pas cool. Sinon la base est saine, l' accastillage n' est pas terrible, tt comme l' electronique.mais son prix est canon.

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Sinon est-ce qu'il existe un autre chevallet de meme type?? (Je ne peux en faire adapter un autre, pas de luthier au alentour et aucune base en lutherie). Et les micros que me proposes-tu pour le single et le HB? J'avais pensé a un hot-rail en single, est-ce un bon choix? Et quel serait le prix des pièces pour refaire ''tout'' l'électronique? (sans les micros) Merci
Olivier
alain147 a écrit :
Une upgrade des micros est indispensable. D' origine elle sonne comme une perceuse, donc pas cool. Sinon la base est saine, l' accastillage n' est pas terrible, tt comme l' electronique.mais son prix est canon.

Il me semblait au contraire avoir lu que les micros avaient une bonne personnalité pour une guitare de ce prix. Tu en as essayé une ?
Doc Loco
alain147 a écrit :

Tu commences l'année en beauté toi . Pas encore remis des excès de la veille, j'imagine .

Bref, écoute plutôt ceux qui en ont une: le micro chevalet est tout bonnement excellent et ne nécessite aucun upgrade. Le micro manche quant à lui est moyen utilisé seul, mais se marie très bien avec le micro chevalet, normal ou splitté, en position intermédiaire. Bref, on sent que le choix de smicros a été pensé pour la guitare, et qu'on ne s'est pas contenté de mettre n'importe quel micros génériques.

A ce sujet, une anecdote: en commandant ma première Squier '51, j'avais dans l'idée de l'upgrader immédiatement avec de nouveaux micros. Sauf que j'ai trouvé qu'elle sonnait si bien d'origine que, pour mes projets d'upgrade, j'en ai acheté une deuxième et j'ai laissé la première totalement inchangée. Ca veut tout dire non?
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681

En ce moment sur guitare électrique et Squier...