Une Squier 51 à 149 euros, ça vaut quoi? Récapitulatif pg100

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
alain147 a écrit :
Une upgrade des micros est indispensable. D' origine elle sonne comme une perceuse, donc pas cool. Sinon la base est saine, l' accastillage n' est pas terrible, tt comme l' electronique.mais son prix est canon.

Tu commences l'année en beauté toi . Pas encore remis des excès de la veille, j'imagine .

Bref, écoute plutôt ceux qui en ont une: le micro chevalet est tout bonnement excellent et ne nécessite aucun upgrade. Le micro manche quant à lui est moyen utilisé seul, mais se marie très bien avec le micro chevalet, normal ou splitté, en position intermédiaire. Bref, on sent que le choix de smicros a été pensé pour la guitare, et qu'on ne s'est pas contenté de mettre n'importe quel micros génériques.

A ce sujet, une anecdote: en commandant ma première Squier '51, j'avais dans l'idée de l'upgrader immédiatement avec de nouveaux micros. Sauf que j'ai trouvé qu'elle sonnait si bien d'origine que, pour mes projets d'upgrade, j'en ai acheté une deuxième et j'ai laissé la première totalement inchangée. Ca veut tout dire non?
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
Doc Loco a écrit :
alain147 a écrit :
Une upgrade des micros est indispensable. D' origine elle sonne comme une perceuse, donc pas cool. Sinon la base est saine, l' accastillage n' est pas terrible, tt comme l' electronique.mais son prix est canon.

Tu commences l'année en beauté toi . Pas encore remis des excès de la veille, j'imagine .

Bref, écoute plutôt ceux qui en ont une: le micro chevalet est tout bonnement excellent et ne nécessite aucun upgrade. Le micro manche quant à lui est moyen utilisé seul, mais se marie très bien avec le micro chevalet, normal ou splitté, en position intermédiaire. Bref, on sent que le choix de smicros a été pensé pour la guitare, et qu'on ne s'est pas contenté de mettre n'importe quel micros génériques.

A ce sujet, une anecdote: en commandant ma première Squier '51, j'avais dans l'idée de l'upgrader immédiatement avec de nouveaux micros. Sauf que j'ai trouvé qu'elle sonnait si bien d'origine que, pour mes projets d'upgrade, j'en ai acheté une deuxième et j'ai laissé la première totalement inchangée. Ca veut tout dire non?

Je ne peut qu'approuver et plus ça va plus ce micro chevalet me fait vraiment demander si c'est vraiment un micro à mettre sur une gratte de cette gamme.
D'ailleurs avis à ceux qui aurait plus d'infos sur son origine.
Par contre c'est vrai que le micro manche utilisé seul hé ben il est quelconque .
Kalonek
Je n'en ai pas mais ça me fait penser au son qu'a une télécaster dans mon esprit

Le micro manche seul je l'utilise peu mais avec le chevalet splitté ça fait un malheur, la meilleure combinaison sur cette gratte je trouve.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
Geordie boy
C'est vrai ça ! Très "twangy" ! (pour relancer le débat..!! gniark gniark !)
Modifié le 01/01/2007 à 21:36
Kalonek
D'ailleurs à propos de micro manche, personne n'aurait testé un micro qui se marie aussi bien que l'actuel avec le chevalet en split ?
ilannsk8
Sa reste plus cher que chez thomman ^^

Et je sais pas pourquoi mais woodbrass sa m'inspire pas confiance :S
Doc Loco a écrit :

Donc si je comprend bien, tu changes l'electronique et le manche par un vrai Fender Tele et t'as une guit vraiment vraiment bien??! Parce que si oui, Squier vient de remonter dans mon estime

EDIT: J'ai essayer le manche et j'adore la finition, reste qu'a limer les frets! Donc un pickup manche et on a une guitare qui se debrouille assez bien?
Modifié le 02/01/2007 à 09:16
Bonjour à tous,

j'ai lu environ 100 page du topic et je n'ai pas vraiment trouvé de réponse satisfaisante à ma question, alors je vais la poser.

Est-ce qu'elle peut satisfaire un joueur débutant à intermédiaire qui joue surtout du punk rock et street punk?

Je ne suis pas vraiment difficile pour le son et d'après ce que j'ai lu, elle semble être un très bon achat pour quelqu'un ne voulant pas beaucoup dépenser pour se payer une guitare.

Ce que je trouve intéressant de la squier 51, c'est que selon vos dires, c'est une bonne guitare.

Merci à l'avance pour les réponses et l'aide que vous pourrez m'apporter.
Kalonek
Punk rock avec gros son, ça sera un peu limite car les micros ne sont pas vraiment high gain, mais sinon ça le fait tout à fait.
Colonel Blues
Memphis88 a écrit :
Bonjour à tous,

j'ai lu environ 100 page du topic et je n'ai pas vraiment trouvé de réponse satisfaisante à ma question, alors je vais la poser.

Est-ce qu'elle peut satisfaire un joueur débutant à intermédiaire qui joue surtout du punk rock et street punk?

Je ne suis pas vraiment difficile pour le son et d'après ce que j'ai lu, elle semble être un très bon achat pour quelqu'un ne voulant pas beaucoup dépenser pour se payer une guitare.

Ce que je trouve intéressant de la squier 51, c'est que selon vos dires, c'est une bonne guitare.

Merci à l'avance pour les réponses et l'aide que vous pourrez m'apporter.

t'es pas encore parti au magasin ? fonce, c'est tout bon pour ce que tu veux !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Doc Loco
Olivil a écrit :

EDIT: J'ai essayer le manche et j'adore la finition, reste qu'a limer les frets! Donc un pickup manche et on a une guitare qui se debrouille assez bien?

En fait, sur mes deux Squier '51, j'ai dû un poil adoucir les extrémités des frettes de l'une (la deuxième) et je n'ai rien eu à faire sur l'autre. Donc, à juger au coup par coup.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
ceddie1974
Quelques petits détails sur la mienne ... gratte vraiment excellente pour son prix ... les petits soucis (à mon goût et sur la mienne) :

- des mécaniques qui me semblent peu fiables à long terme
- un vernis assez fragile

De mon côté pas de soucis avec les frettes ... ni rien d'autre d'ailleurs
Kalonek
Un truc que je ne comprends pas personnellement, c'est que les mécaniques se désaccordent dans le "mauvais" sens sur ma Squier 51, les cordes se tendent au lieu de se détendre quand je n'en joue pas C'est bien la première guitare à me faire ça ...
ceddie1974
Kalonek a écrit :
Un truc que je ne comprends pas personnellement, c'est que les mécaniques se désaccordent dans le "mauvais" sens sur ma Squier 51, les cordes se tendent au lieu de se détendre quand je n'en joue pas C'est bien la première guitare à me faire ça ...

Ca peut venir du travail du manche (souvent dû aux changements de températures) ... dans ce cas, c'est normal et toutes les guitares y sont assujetties
Ahhhhhhhhhhhhhhhhh enfin !!!

Ma gratte va s'en aller de l'île des Thomaniens pour rejoindre la terre de ma demeure ...

J'ai hate !

En ce moment sur guitare électrique et Squier...