Une Squier 51 à 149 euros, ça vaut quoi? Récapitulatif pg100

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ahhhhhhhhhhhhhhhhh enfin !!!

Ma gratte va s'en aller de l'île des Thomaniens pour rejoindre la terre de ma demeure ...

J'ai hate !
ilannsk8
Spectro a écrit :
Ahhhhhhhhhhhhhhhhh enfin !!!

Ma gratte va s'en aller de l'île des Thomaniens pour rejoindre la terre de ma demeure ...

J'ai hate !

Joyeux Noël !
lobs
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    lobs
    le
J'vais peut être craquer pour une blonde d'ici peu (avec un pignose pour que ça fasse 200 €!).

Je pense qu'elle peut faire un complément de ma tele puisque qu'apparamment les possibilités de sons sont multiples avec le humbucker splitable.
Peut-on se rapprocher du son strat (son clair et rythmique funk) avec une des combinaisons micros?
-)
Telecaster 62 reissue CIJ
j'ai commandé la mienne le 19 dec chez thomann avec un ampli, elle est toujours pas arrivé d'abord c'est la guitare qui n'est plus en stock et maintenant c'est l'ampli....

et sinon je me pose la même question que Kalonek

Citation:
D'ailleurs à propos de micro manche, personne n'aurait testé un micro qui se marie aussi bien que l'actuel avec le chevalet en split ?
ilannsk8
lobs a écrit :
J'vais peut être craquer pour une blonde d'ici peu (avec un pignose pour que ça fasse 200 €!).

Je pense qu'elle peut faire un complément de ma tele puisque qu'apparamment les possibilités de sons sont multiples avec le humbucker splitable.
Peut-on se rapprocher du son strat (son clair et rythmique funk) avec une des combinaisons micros?
-)

Je trouve que le humbucker sonne trés funk justement en clair.
Le micro manche a beaucoup de souffle j'ésite a le changer donc proposer des mrico ^^
Ben.oît
Peut être qu'un blindage suffirait : www.guitariste.com/forums/view(...)dage@

Du point de vue des micros, il reste à voir ce que tu recherche comme son. On a beaucoup parlé des GFS ici, pour leur son et leur prix attractifs, mais si je devais changer un jour le mien, je pense aller chez Di Marzio prendre un Blue Velvet ou Red Velvet.
Salut !

J'ai reçu ma gratte cet aprem (avec qq autres trucs ...).

Premier avis ... Mwais ... Ptit coup sur la tête, point de repère (5ème frette) effacé, ... MAIS SURTOUT corde mi "aigu" qui sonne un peu comme une "sitare" ... !!!

Qui peut m'aider pour la corde mi et me dire si leur gratte a eu qq petits défauts comme ce que je décris ci-dessus ?

Merci.
Kalonek
Le micro chevalet en double ou split sonne super funky je trouve en son clair, ça claque à fond sur les cocottes comme je le disais dans un post une page précédente
Le micro manche n'a pas de souffle chez moi, il est sage comme une image à ce niveau mais par contre trop de basse je trouve pour un son funky sur les cordes graves.

Sinon Spectro bah visiblement ta gratte est mal réglée comme toutes les Squier 51, donc remonte un peu ta corde de mi avec les petits vis allen en creux du chevalet pour éviter la frise.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
Salut Kalonek,

En fait la corde mi ne frize pas sur les frettes mais à vide ... Comme si elle "re-vibrais" sur elle-même ...
Kalonek
Tu as changé les cordes au moins ? Les spagh livrées avec sont assez connues pour faire ce genre de son je crois.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
Non car j'ai le "même" problème avec une vieille sunn dont j'ai mis un tirant assez dure dessus et ce son apparait aussi avec le mi aigu ...

Je pense que ça doit être du au sillet mais que faire ???
Vous conseillez quoi comme cordes ?? Je suis un débutant et je sais pas trop comment choisir
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
Une question à tous les possesseurs :
Arrivez-vous à baisser considérablement l'action de la gratte ou pas ? Parce que moi malgrès mes efforts elle reste assez haute.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...