Une Squier 51 à 149 euros, ça vaut quoi? Récapitulatif pg100

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
xras
  • xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le 03 Janv 2007, 23:11
Une question à tous les possesseurs :
Arrivez-vous à baisser considérablement l'action de la gratte ou pas ? Parce que moi malgrès mes efforts elle reste assez haute.
Question avant d'aller au dodo ...

Quelqu'un a t'il un son genre ce que j'ai avec ma 51 et si oui, comment a-t-il résolu le problème ?

N.B. : c'est à vide et la corde ne rencontre aucun obstacle -> ne frise pas ... Mais je ne sais déterminer ce bruit

De plus ça me fait qd même Chi.r pour ces défauts de fabrications !!!
Ben.oît
Plutôt pénible à écouter ton mp3 avec les sites de ce type, rapidshare et autres...

Impossible en plus d'avoir un diagnostic tranché à distance. Ne serait-ce pas une vis du chevalet qui est très légèrement dévissée par rapport à sa vis-à-vis et qui donc entraîne une vibration parasite? Le chevalet n'est pas terrible et peu assez facilement se dérégler. Donc essaye d'abord d'entendre si cette frisure provient de cette vis.

Tu dois de toute façon régler les harmoniques, pour celà, rien de plus simple (mais ça peu être long).
En frettant ta corde à l'harmonique de la douzième case de chaque corde tu dois avoir EXACTEMENT la même note que la gorde à vide correspondante. Si ce n'est pas le cas, c'est que tu dois visser ou dévisser les pontets de chaque coté de cette corde pour que l'accordage à vide soit réellement à l'octave à la 12ème case.

Sinon fais la repartir au plus tôt.
Ktana
  • Special Cool utilisateur
Et la faire régler arrangerait pas le coup ? je sais pas combien ça coute mais s'il suffit de la laisser 2 heures à un luthier ou un mag pour qu'il la règle au poil se sera vite réglé non ?
ilannsk8
papiblues a écrit :
http://www.fender.fr/bonus/vids_ludo.php

FM 25 DSP + Squier® 51

Celle a ludo elle sonnait super bien ! L'ampli est pas mal aussi et pas trop cher non plus, comme ampli dans le meme genre de prix vous conseillez quoi ? ( moins de 300 euros )

Pour voir mon VOX DA5

http://www.dailymotion.com/vid(...)x-da5

Il va bien nous faire une petite video avec la 51 le papi nan ?
lepathos
xras a écrit :
Une question à tous les possesseurs :
Arrivez-vous à baisser considérablement l'action de la gratte ou pas ? Parce que moi malgrès mes efforts elle reste assez haute.

J'ai pas reussi à la baisser suffisament non plus sans que ça frise a la première frette pour une action "normale" pour moi. Alors j'ai mis une petite cale en carton d'un demi-millimètre (j'avais que ça sous la main comme matière première) sous le talon pour un renversement plus adapté(en gros, j'ai relevé le talon pour avoir des cordes plus parallèles et plus près du manche sans baisser les pontets à mort et sans que ça frise à la première frette). J'ai aussi viré le sillet d'origine, comme dit dans un précédent post, et je l'ai ajusté aux petits oignons.

Résultat, une guitare juste, qui ne ce désaccorde plus et qui est super jouable, bref que du bonheur
papiblues
Pour ilannsk8

Modifié le 14/01/2007 à 17:21
Génial le calendrier PANDA et les autocollants DIDL...

Elle va repartir

En plus de problème de sillet ou chevalet, elle a des problèmes de finitions dont un des repères sur le manche non marqué ...

Pas de chance pour moi
j'espere que j'aurai pas trop de problème, j'attend toujours la mienne et tu me rassures pas...
J'aimerais avoir votre avis (autant Technique qu'estetique) sur la config que je vais surment appliquer sur ma 51 Donc:

Une 51 Noire
Un Chevallet de GFS Chrome
Des Meca Auto-Blocante Wilkinson Chrome
Un double GFS Comme sa:http://store.guitarfetish.com/dr180vihuwhp.html
Un pickguard White Perloid sans espace pour le simple (comme le Doc)
Et Changer le Selector par une tone puisque je n'aurai qu'un micro

Okay! Maintenant, Est-ce que le double est splittable? et devrais-je mettre un simple? que me proposez vous pour un son vintage-crunch?
Merci
papiblues
Olivil a écrit :
J'aimerais avoir votre avis (autant Technique qu'estetique) sur la config que je vais surment appliquer sur ma 51 Donc:

Une 51 Noire
Un Chevallet de GFS Chrome
Des Meca Auto-Blocante Wilkinson Chrome
Un double GFS Comme sa:http://store.guitarfetish.com/dr180vihuwhp.html
Un pickguard White Perloid sans espace pour le simple (comme le Doc)
Et Changer le Selector par une tone puisque je n'aurai qu'un micro

Okay! Maintenant, Est-ce que le double est splittable? et devrais-je mettre un simple? que me proposez vous pour un son vintage-crunch?
Merci

Ne pense tu pas que tu va depenser autant d'argent que d'acheter une vraie fender made in mexico ? Sutout au Quebec ca doit pas etre tres cher ou alors tu fais un petit tour aux USA ?

La Squier 51 est tres bien pour son prix ( bon rapport qualite prix ) surtout car elle a de bon micros pour une gratte bas de gamme mais si tu a 500 euros a depenser au lieu de 200 peut etre faut il mieux allez voir ailleur ?

Peut etre il faudrait mieux investir dans un bon ampli ?

En tout cas si tu decide tout de meme de modifier ta gratte comme tu le desir tu aura vraiment une super guitare perso et c'est pas mal non plus.

Les prix au Canada c'est les memes qu'aux Etats Unis ?

Salut cousin
lepathos
Ouaip, plutôt d'accord avec papiblues .
La gratte est cohérente au niveau du rapport prix/qualité du son (bons micros avec une vrai personnalité qui font justement l'intérêt de l'instrument à mon sens).
Quelques faiblesses sur certains modèles (moi j'ai changé le sillet);pour quelques euros, elle sonne juste,bien et différent de mes autres Fender, et c'est juste ce que je lui demande pour le prix. Bon OK, les plaques sont moches, à la rigueur. Après, doubler le prix de la pelle pour une customisation, ne sachant pas ce qu'elle (la guitare) va donner dans le temps, chais pas...mais, chacun son truc, hein
Ici une Strat Mexicaine c'est 530$ Can
Une 51 c'est autour de 200-240$ Can + 85$ US de piece (sans le Pickguard a 60$ US ) En somme (sans pickguard) la 51 custom reviens moins cher qu'une strat mex d'origine et c'est surtout pour le plaisir d'avoir une guitare unique parce que j'ai deja une Epi Les Paul standard avec des BurstBucker 1 & 2 + prochainement un Bigsby. Pour l'ampli j'ai un VOX AC15CC1 avec le baffle 212 qui va avec + une TS9 Re-Issue Mais comme j'ai dis c'est plus pour le plaisir d'avoir une gratte personalisee
lepathos
Olivil a écrit :
Ici une Strat Mexicaine c'est 530$ Can
Une 51 c'est autour de 200-240$ Can + 85$ US de piece (sans le Pickguard a 60$ US ) En somme (sans pickguard) la 51 custom reviens moins cher qu'une strat mex d'origine et c'est surtout pour le plaisir d'avoir une guitare unique parce que j'ai deja une Epi Les Paul standard avec des BurstBucker 1 & 2 + prochainement un Bigsby. Pour l'ampli j'ai un VOX AC15CC1 avec le baffle 212 qui va avec + une TS9 Re-Issue Mais comme j'ai dis c'est plus pour le plaisir d'avoir une gratte personalisee

Pas de problème, je vois tout à fait ce que tu veux dire , j'ai d'ailleurs quasiment pas une gratte dans son état d'origine (à part ma Lag the Beast et ma Strat Deluxe S1 ), mais la 51' je la trouve tellement originale et cohérente dans son jus que justement, vu son prix, pour moi c'est vraiment un plaisir de la jouer et de la faire sonner comme elle est parce que vraiment, ELLE SONNE .
Après, heureusement qu'on n'a pas tous les mêmes gouts en matière de son et de look sinon, qu'est-ce qu'on se ferait chier et les forums seraient bien tristes...

En ce moment sur guitare électrique et Squier...