Une Squier 51 à 149 euros, ça vaut quoi? Récapitulatif pg100

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lepathos
Olivil a écrit :
Ici une Strat Mexicaine c'est 530$ Can
Une 51 c'est autour de 200-240$ Can + 85$ US de piece (sans le Pickguard a 60$ US ) En somme (sans pickguard) la 51 custom reviens moins cher qu'une strat mex d'origine et c'est surtout pour le plaisir d'avoir une guitare unique parce que j'ai deja une Epi Les Paul standard avec des BurstBucker 1 & 2 + prochainement un Bigsby. Pour l'ampli j'ai un VOX AC15CC1 avec le baffle 212 qui va avec + une TS9 Re-Issue Mais comme j'ai dis c'est plus pour le plaisir d'avoir une gratte personalisee

Pas de problème, je vois tout à fait ce que tu veux dire , j'ai d'ailleurs quasiment pas une gratte dans son état d'origine (à part ma Lag the Beast et ma Strat Deluxe S1 ), mais la 51' je la trouve tellement originale et cohérente dans son jus que justement, vu son prix, pour moi c'est vraiment un plaisir de la jouer et de la faire sonner comme elle est parce que vraiment, ELLE SONNE .
Après, heureusement qu'on n'a pas tous les mêmes gouts en matière de son et de look sinon, qu'est-ce qu'on se ferait chier et les forums seraient bien tristes...
Mais ce qui me fait chi** cest que le pickguard vaut le 2/3 de la 51
Sinon quelqu'un a essayer un GFS Dream 180 en Chevallet??? Sample?

EDIT: A bien y penser, devrais-je attendre jusqu'a ce que je puisse m'acheter une Mex pour ensuite la customiser? Parce que si la 51 n'est pas une bonne base je peux tout abandonner
lepathos
Olivil a écrit :
Mais ce qui me fait chi** cest que le pickguard vaut le 2/3 de la 51
Sinon quelqu'un a essayer un GFS Dream 180 en Chevallet??? Sample?

EDIT: A bien y penser, devrais-je attendre jusqu'a ce que je puisse m'acheter une Mex pour ensuite la customiser? Parce que si la 51 n'est pas une bonne base je peux tout abandonner

On a pas dit que la base n'était pas bonne, au contraire, mais elle est déjà presque "custom" d'origine .
De toute facon je ne cherche pas une guitare qui rivalise avec les Fender ou Gibson mais bien une guitare qui est plaisante a jouer et qui sonne au minimum (et qui a du style )
lepathos
Olivil a écrit :
De toute facon je ne cherche pas une guitare qui rivalise avec les Fender ou Gibson mais bien une guitare qui est plaisante a jouer et qui sonne au minimum (et qui a du style )

T'as tout ça avec une 51' avec en plus un prix canon, une vraie personnalité et une réelle polyvalence
J'me suis decide! Elle est a moi d'ici un mois + quelque temps pour la customisation... Je vous met des photos des que je peux.

(Merci Doc Toi aussi Lepathos!)
lepathos
De rien, ce fût un plaisir et bravo pour ton choix, tu ne le regretteras pas . Vivement les photos ET LES SAMPLES de ta customisation
J'ai en tete quelque chose comme la MojoCaster mais avec un pickguard Perloid blanc et je vais mettre un lpistick comme simple finalment!
Mais quelqu'un aurait un "Double potard" comme sur la Mojocaster?! J'suis interesse pour un tone!
Splendide la Mojo et la Bel Air!!! C'est dingue ce qu'on peut faire avec un peu d'imagination
Oz66
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Oz66
    le
GimmeShelter a écrit :
Splendide la Mojo et la Bel Air!!! C'est dingue ce qu'on peut faire avec un peu d'imagination

Oui, moi ce que j'aime bien c'est le chevalet ! Je me demande quel marque et quel modèle c'est
Pour les nuls en solfège https://www.youtube.com/channe(...)tured
Spectro a écrit :
Question avant d'aller au dodo ...

Quelqu'un a t'il un son genre ce que j'ai avec ma 51 et si oui, comment a-t-il résolu le problème ?

N.B. : c'est à vide et la corde ne rencontre aucun obstacle -> ne frise pas ... Mais je ne sais déterminer ce bruit

De plus ça me fait qd même Chi.r pour ces défauts de fabrications !!!

j'ai eu, enfin j'ai pas pu écouter ton son, mais si c'est que la corde semble "friser" à vide, c'est tout simplement une des vis du pontet qui est complètement desserrée (j'en avais deux perso), j'ai revissé et depuis plus aucun problème
lepathos
zorglub51 a écrit :
Spectro a écrit :
Question avant d'aller au dodo ...

Quelqu'un a t'il un son genre ce que j'ai avec ma 51 et si oui, comment a-t-il résolu le problème ?

N.B. : c'est à vide et la corde ne rencontre aucun obstacle -> ne frise pas ... Mais je ne sais déterminer ce bruit

De plus ça me fait qd même Chi.r pour ces défauts de fabrications !!!

j'ai eu, enfin j'ai pas pu écouter ton son, mais si c'est que la corde semble "friser" à vide, c'est tout simplement une des vis du pontet qui est complètement desserrée (j'en avais deux perso), j'ai revissé et depuis plus aucun problème

+1, si une des deux vis du pontet ne touche pas la plaque metallique du chevalet, elle vibre lorsque la corde est jouée
bon sinon moi j'ai du mal avec ce micro manche

je pensais l'upgrader pour un humbucker en "taille simple", vous me conseillerez quoi ?

ou éventuellement un problème de réglage de hauteur peut engendrer un son faiblard et avec pas mal de souffle ? (souffle que j'ai pas sur le micro chevalet)
Ben.oît
zorglub51 a écrit :
... son faiblard et avec pas mal de souffle ? (souffle que j'ai pas sur le micro chevalet)

Normal puisqu'un double "annule" tous les parasites. Une manip très simple existe : https://www.guitariste.com/for(...)dage@

En ce moment sur guitare électrique et Squier...