Une Squier 51 à 149 euros, ça vaut quoi? Récapitulatif pg100

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
je me separe (à contrecoeur) de ma '51 vintage blonde, pour la modique somme de 120 euros elle est en parfait état, réglée comme il faut et n'a pas de défauts, cordes ernie ball récentes
j'entend déja les commentaires désobligeant sur le prix; mais à juste titre elle peut être considérée comme neuve et par ailleurs je la ne la vends qu'en mains propres (sur nantes) ou pas trop grasses pour qu'il n'y est pas de malentendus d'aucune sortes, c'est donc moins de surprises que chez thomann
enfin j'ai un ampli behringer ac108 (15 watts à lampe, basique mais très très efficace) et puis je met un jack avec
ça peut donc faire un chouette pack pour 200 euros si quelqu'un insiste je donne un vieux médiator de fond d'tiroir
blague à part l'annonce est aussi dans les petites annonces du site j'ai aussi une norman b20de 1989 à vendre mais c'est une autre histoire
elgitanos
C'est dommage que tu ne la vende que sur Nantes ...je te l'aurais bien prise moi
bah c'est que j'y suis attaché à ma bête alors je veux pas l'envoyer comme ça paf!, c'est toujours mieux de l'essayer et puis si c'est pour rajouter des frais de transport c'est sans interet pour tout le monde
je pourrais être sur le coup... eventuellement
réponse de normand ...pour un breton....hawhawhaw
à ta disposition
mimooo
  • Custom Méga utilisateur
Je me mêle de ce qui me regarde pas ( c'est bien les nans , ça !), mais y'en a pour 15 euros de fdp, pas plus.
etgar a écrit :
réponse de normand ...pour un breton....hawhawhaw
à ta disposition

je partirai plus sur du noir si je devais craquer donc mais comme je suis sur Rennes ça mérite reflexion
elgitanos
Bon bah GAS ....j'ai craqué pour une sunburst, je me demandais quels micros des chez GFS iraient bien avec pour un maximum de versatilité (gros son en bridge mais sans taper dans le metal non plus et vintage en neck) ?
elgitanos
Bon au final je crois que je vais lui coller un Loudmouth (ou un Fat PAF je suis pas encore decidé) en bridge et puis pour un garder un ptit coté Fender en neck j'avais pensé aux Brass Botom, sensés reproduire un twang de Tele au format strat.

J'ai deux questions qui me viennent à l'esprit, premièrement vous pensez que l'association pourrait donner un truc bien sur la position intermediaire ?
Et deuxièmement vous penser qu'il vaudrait mieux que je prenne quel bobinage 5.5 ; 7 ou 9 (toujours dans un soucis d'equilibre, mais également niveau sonorité Vintage)
répondu à ta question dans le post GFS
lepathos
elgitanos a écrit :
Bon bah GAS ....j'ai craqué pour une sunburst, je me demandais quels micros des chez GFS iraient bien avec pour un maximum de versatilité (gros son en bridge mais sans taper dans le metal non plus et vintage en neck) ?

On va dire que je radotte mais ça cette config', tu l'as déjà (à mon avis) avec les micros d'origine qui tiennent vraiment bien la route . Moi, ma 51', elle a trouvé sa place (sans modif', ce qui est rare chez moi ), entre mes fender Tele et Strat' US ma SG, ma Lag the Beast, bref, elle n'a pas à rougir face à ses grandes cousines (jusqu'à dix fois plus chères ).
Ce qui lui faut dès réception c'est surtout un bon réglage et éventueelement un sillet digne de ce nom. Ca revient tout de suite moins cher .
Bon, après, si le son ne te va toujours pas, faut voir mais il ne faut pas oublier le bon rapport qualité/prix initial de la gratte qui en fait justement son principal intérêt. Après ça, upgrader, pourquoi pas mais faut voir si ça vaut le coup par rapport à "l'espérance de vie" poptentielle de la lutherie initiale. Et là, personne n'a encore le recul pour le dire.
De toute façon, éclate toi bien car c'est vraiment une bonne petite pelle très intéressante avec une vraie personnalité (je sais, je me répète )
elgitanos
Bah disons que l'upgrade est pas super chère chez GFS et que ca permettra d'avoir un caractère différent, plus tranché je pense
bunman
  • Custom Cool utilisateur
Je plussoie lepathos, le micro chevalet est vraiment bien. Pour le manche, j'ai trouvé l'équilibre parfait avec un seymour Duncan SVR1
Doc Loco
elgitanos a écrit :
Bah disons que l'upgrade est pas super chère chez GFS et que ca permettra d'avoir un caractère différent, plus tranché je pense

ben justement, le humbucker d'origine est très tranché!
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681

En ce moment sur guitare électrique et Squier...