Une Squier 51 à 149 euros, ça vaut quoi? Récapitulatif pg100

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lepathos
elgitanos a écrit :
tranché ou tranchant

Peut-être les deux :

Il a sa petite personnalité, il envoie ce qu'il faut sans excès de zèle, il sait garder un caractère "vintage" à la guitare et surtout, je trouve qu'il répond excellement bien quand il est splitté où même là il garde un vrai caractère avec de l'attaque sans trop d'agressivité (par rapport à certains micros doubles splittés), il se comporte comme un vrai simple et pas comme un double à qui on aurait coupé une patte
Modifié le 06/02/2007 à 10:44
Doc Loco a écrit :
elgitanos a écrit :
Bah disons que l'upgrade est pas super chère chez GFS et que ca permettra d'avoir un caractère différent, plus tranché je pense

ben justement, le humbucker d'origine est très tranché!

je l'aime bien aussi, par contre le manche j'ai quand même une perte de gain hallucinante, même en le remontant au maxi
buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
Bonjour,

Je cherche un manche pas cher pour ma squier télé dont les frettes sont HS. Le manche de la 51 être la réplique exacte de celui d'une télé; est ce que quelqu'un pourrait le confirmer? Si c'est le cas et si vous en avez un à vendre je suis preneur.

Merci
Doc Loco
papiblues a écrit :

Et? C'est la Fender bass, modèle de 1951 dont la Squier '51 tient son appellation et une bonne partie de son look .
A part ça, c'est toujours tellement agréable de revoir ces bons vieux ZZ .
Modifié le 20/01/2007 à 17:36
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
bunman
  • Custom Cool utilisateur
Bonjour
M'emmerdant un peu cet aprém' et ayant sorti les outils pour un bricolage de fin de soirée. Je me suis dit "tient qu'est ce que cela donnerait un micro Gibson sur ma ptite 51", j'avais un 498T splittable, qui me restait sur les bras, suite à l'installation de P90 sur ma SG.
Bon je vais pas faire plus long, c'est énorme, si si. Alors pour ceux qui veulent a tout prix remplacer le micro de la 51 (chose qui n'est pas necessaire), avec le 498, j'ai un son gras pour la position chevalet, splitté, j'ai un son claquant et par contre la position du milieu en mixant le SVR1 de Seymour Duncan avec le 498T, cela donne un moeulleux au son. Donc je pense a ceux qui voulaient remplacer par un double splittable, ca peut le faire.
Je mettrais des samples sous peu ...
Doc Loco a écrit :
papiblues a écrit :

Et? C'est la Fender bass, modèle de 1951 dont la Squier '51 tient son appellation et une bonne partie de son look .
A part ça, c'est toujours tellement agréable de revoir ces bons vieux ZZ .

Le pas de danse pendant le solo est à tuer
Bonsoir à tous,

J'ai lu peu près 70% de ce topic

Je compte acheter une Squier Vintage Blonde 51. Mais sur thoman elle y est pas. Savez vous si elle sera à nouveau dispo rapidement, ou si j'envisage d'acheter sur music store ou woodbrass (mais je connais pas).

Voilà, je vais la marier à un petit ampli pas cher un :
- HUGHES&KETTNER EDITION BLUE 15R
ou
- Roland cube 15

Merci à doc pour ses infos très enrichissantes.
elgitanos
perso j'ai jamais eu de problème avec musicstore tu peux y aller tranquile c'est du meme niveau que thoman
elgitanos
oula moi je veux pas d'ampli j'ai un Vox Pathfinder 15R c'est nolan76 là qui a prevu un achat
elgitanos a écrit :
perso j'ai jamais eu de problème avec musicstore tu peux y aller tranquile c'est du meme niveau que thoman

Bien après avoir lu les conditions generales. Thoman prend en charge les retours en cas de souci, tendis que musicstore visiblement ne le fais que pour l'allemagne. Je vais guetter du côté de Thoman.

papiblues a écrit :
Elgitanos en ampli pense aussi au VOX DA15: 153 euros

http://www.voxamps.co.uk/daser(...)5.asp

ou AD15VT: 209 euros

http://www.voxamps.co.uk/valve(...)t.asp

Merci pour le conseil, j'ai zieuté du coté du Vox, le AD15VT est pas mal du tout. Juste un peu plus cher.
elgitanos
papiblues a écrit :
Desolé

Sinon exemple pour les changements de micros:

Squier 51 monté avec micros fender noiseless tele en neck et seymour duncan gold sh4 (JB) en bridge splitable.

http://cgi.ebay.fr/VEND-PARFAI(...)wItem

Tiens ...les micros de Télé passent sans defonce ???

En ce moment sur guitare électrique et Squier...