Une Squier 51 à 149 euros, ça vaut quoi? Récapitulatif pg100

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
elgitanos
papiblues a écrit :
Desolé

Sinon exemple pour les changements de micros:

Squier 51 monté avec micros fender noiseless tele en neck et seymour duncan gold sh4 (JB) en bridge splitable.

http://cgi.ebay.fr/VEND-PARFAI(...)wItem

Tiens ...les micros de Télé passent sans defonce ???
claptonisgod
j'ai posé la question au vendeur, il a répondu qu'il n'avait eu aucun problème

en fait on dirait plutot qu'il y a trop de place et qu'il reste de l'espace entre le pickguard et les bords du cache micro
xutos
  • Custom Méga utilisateur
d'occaze ont en trouve peu ou pas c'est fou, ou alors au prix du neuf
papiblues
Moi je trouve que les micros d'origine sont tres bien pour une gratte a 200 euros, ecoutez sur mon ampli a 130 euros ( vox da5 ) ce que cela donne !

claptonisgod
xutos a écrit :

je viens d'en acheter une noire samedi via le forum, pour 110 euros, et l'annonce était là depuis plusieurs semaines (merci m'sieur et madame Galante pour l'accueil, et le jeu de cordes neuf )

en tout cas après un an à scruter ce topic et à hésiter à sauter le pas, je ne regrette pas d'avoir cédé et de faire désormais partie du club des propriétaires de squier 51. Pour le prix, c'est vraiment une excellente affaire. Le look est d'enfer, le son est très bon et j'aime beaucoup le manche (qui ne fait pas toujours l'unanimité apparement). Le plaisir de la découverte, d'avoir un nouveau joujou à six cordes pour ce prix-là... eh ben justement ça n'a pas de prix
xutos
claptonisgod a écrit :
xutos a écrit :

je viens d'en acheter une noire samedi via le forum, pour 110 euros, et l'annonce était là depuis plusieurs semaines (merci m'sieur et madame Galante pour l'accueil, et le jeu de cordes neuf )

en tout cas après un an à scruter ce topic et à hésiter à sauter le pas, je ne regrette pas d'avoir cédé et de faire désormais partie du club des propriétaires de squier 51. Pour le prix, c'est vraiment une excellente affaire. Le look est d'enfer, le son est très bon et j'aime beaucoup le manche (qui ne fait pas toujours l'unanimité apparement). Le plaisir de la découverte, d'avoir un nouveau joujou à six cordes pour ce prix-là... eh ben justement ça n'a pas de prix

si quelqu'un vends une blonde mp merci
Modifié le 22/01/2007 à 23:04
Doc Loco
xutos a écrit :
claptonisgod a écrit :
xutos a écrit :

chanceux quel couleur??

si quelqu'un vends une blonde mp merci

Modifié le 22/01/2007 à 20:53
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
xutos
bah oui
Venum
  • Special Total utilisateur
J'ai acheter cette guitare pour un ami qui souhaite commencer à la guitare. Je ne joue que depuis un peu plus d'un an, mais j'ai trouver le manche assez spécial, pratiquement pas vernis (juste poncé fin?), mais que je trouve agréable cependant (ça me rappel ma gratte actuelle finie au papier de verre très fin, à cause d'un vernis d'origine ultra épai ) . De plus, la guitare que nous avons reçu manquait légèrement de finition au niveau du manche (en haut, près des fretes) et 2 vis du pickguard sont visés réellement de travers (le dessous de la tête n'est donc pas en appui plan avec le pickguard). Nous avons trouvé aussi les boutons un peu "cheap" (un peu de jeu et très légèrement désaxés). Voila, ça c'est pour les mauvais points.

Pour les bons points, y'en a pas mal, le son est bon, même très bon pour le prix, les mécaniques semblent corèctes (mon manque d'expérience fait tache ici^^).
La finition globale est quand même très bonne malgré tout, le vernis également.

Le bilan est quand même très positif. Mais j'aimerai savoir si ce que je dis vous parais étrange par rapport aux guitare que vous avez reçues? (hélas je n'ai pas lu les 287 pages^^)

Merci à vous.
BurDock
ma copine de l'époque en avait une et j'étais jaloux comme un poux de voir k'elle sonnait aussi bien

sans rire j'ai été agréablement surpris...
Mes ventes/ échanges: (3 guitares: Gibson, Epiphone, Squier):
https://www.guitariste.com/for(...).html
mimooo
ah, c'est bien un mec ça !!!
xutos
en même temps on peut pas lui en vouloir!
xutos
jaloux
claptonisgod
Venum a écrit :

Le bilan est quand même très positif. Mais j'aimerai savoir si ce que je dis vous parais étrange par rapport aux guitare que vous avez reçues?

sur la mienne, une vis du pickguard est vissée un peu trop profond dans le plastique, et les frettes accrochent un peu sur un bord dans les aigus. Les pontets sont réglés n'importe comment en hauteur, certains sont meme de traviole (et pourtant l'intonation est juste ), et les vis de réglage de la hauteur des pontets accrochent un peu la main quand on la pose sur le chevalet. Mais vraiment rien de redhibitoire, surtout une fois qu'on la branche !

le manche est effectivement un peu "special" au toucher (quoique pas très éloigné de celui de ma telecaster) mais j'adore ce genre de finition

En ce moment sur guitare électrique et Squier...