Dater une pédale MXR dynacomp

Forum MXR
Forums
mkits33
Bonjour,

Je souhaiterai mettre une date sur une pédale MXR dynacomp... Son n° de série est : 036188.



Cette pédale n'a pas de led. Elle a une "mini" prise d'alimentation sur le coté supérieur.


Avez-vous une idée ou un lien vers un site ?

Merci
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
fabs'
  • #2
  • Publié par
    fabs'
    le 18 Jul 09, 17:38
salut,

la mini prise a sans doute été ajoutée, elle n'est présente que sur les modèles les plus récents (87-89 environ) et quand c'est le cas, il y a une led et la mini prise est sur le côté comme les reissues Dunlop et pas derrière (je n'en ai jamais vu avec la miniprise à cet endroit).

Pour t'aider à la dater, regarde les chiffres inscrits sous les potards, derrière le circuit, il y a l'année de production des potards sur 2 chiffres. Prends la date du plus récent et considère qu'elle a été produite à partir de l'année inscrite et jusqu'à 2 ans plus tard (les potards étaient parfois stockés longtemps avant d'être montés). Exemple, j'en ai une de 79 avec des potards datant de 77.

Wala
mkits33
Merci pour ta réponse. Ca correspond à ce que j'avais lu sur un forum in english, mais je n'étais pas sur de ma traduction.

Si la mini prise a été ajouté correctement, ce n'est pas plus mal... Disons que c'est plus économique et plus écologique que d'utiliser des piles.

Je vais regarder les potards. C'est facile d'accès ?

Tu es content de la tienne ?
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
fabs'
  • #4
  • Publié par
    fabs'
    le 18 Jul 09, 19:05
oui, j'en suis content mais je ne l'utilise que rarement, ça colore un peu trop (en fait, je cherche toujours mon compresseur)

pour l'accès aux potards c'est très simple, il suffit de soulever délicatement le circuit imprimé, ils sont derrière
mkits33
ça colore le son... comment ???
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
fabs'
  • #6
  • Publié par
    fabs'
    le 18 Jul 09, 19:21
ben, il est réputé pour être pas très transparent, on aime ou pas, moi j'aime bien mais je cherche un compresseur que je peux laisser branché en permanence et le dynacomp, au bout d'un moment, ça sonne que dynacomp (enfin, ce n'est que mon humble avis)
mkits33
fabs' a écrit :
le dynacomp, au bout d'un moment, ça sonne que dynacomp (enfin, ce n'est que mon humble avis)

Ok, je vois ce que tu veux dire.

fabs' a écrit :
enfin, ce n'est que mon humble avis

C'est toujours utile l'avis d'un ancien
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
fabs'
  • #8
  • Publié par
    fabs'
    le 19 Jul 09, 12:53


sinon tu as regardé les chiffres derrière tes potards ?
mkits33
Ben étant donné que la poste à la facheuse tendance à passer chez soit lorsqu'on n'est pas à la maison... Je devrais l'avoir lundi, ou mardi
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
fabs'
  • #10
  • Publié par
    fabs'
    le 19 Jul 09, 13:48
ok, j'avais pas compris que tu ne l'avais pas encore.

Pour la Poste, moi je me fais livrer au taff (quand c'est possible), il y a moins de ratés dans les livraisons
mkits33
fabs' a écrit :
Pour la Poste, moi je me fais livrer au taff (quand c'est possible), il y a moins de ratés dans les livraisons

Ouai, moi aussi, mais le samedi... je ne travaille pas.
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
fabs'
  • #12
  • Publié par
    fabs'
    le 21 Jul 09, 10:48
alors, tu l'as reçue finalement ?
mkits33
Yes... tout juste à l'instant

En mettant une pile, j'en ai profité pour regarder les potards. Voici ce qu'il y a d'écrit dessus :
MXR9471 - 1377908

Je vais faire quelques tests, et je te donne mes impression après.
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
fabs'
  • #14
  • Publié par
    fabs'
    le 21 Jul 09, 18:07
les potards datent de 79, donc la pédale date de 79 ou 80

je viens de me rendre compte que le numéro de série est très proche d'une des miennes : 036880 et les potards sont aussi datés de 79
mkits33
Lors des premiers essais, soit je ne sais pas encore trop comment la régler, soit elle marche mal, car je ne trouve une très grosse différence de son entre avec ou sans... ou alors ma pile n'est pas au top.
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry

En ce moment sur effet guitare et MXR...