La passion des pédales Electro Harmonix

Forum Electro Harmonix
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Moi aussi je suis super interesser par des infos sur la Memory boy, en plus je me tate sur un MXR Carbon Copy...

Donc infos serait bienvenus
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
dBRecords a écrit :
Heureux possesseur d'un POG, d'une Little Big Muff (bientôt à vendre) et d'une Big Muff Pi (que je préfère à la Little). Je me prendrais bien un Deluxe Memory Man.
Mais je vois des photos bizarre, avec un coup le boîtier "original" que je préfère et le nouveau boîtier plus petit comme toutes les nouvelles pédales.
Qu'en est-il ?

Pour la Big Muff Pi, c'est pareil, je viens de l'acheter et la photo sur le site EHX ne correspond au niveau du look des potards.

Tiens, on t'avait pas répondu ?

En fait le Deluxe Memory Man original a été remplacé, en Europe, par une version "XO" (le nom d'une série où ils (re)font tout dans ces boîtiers plus petits, en alu pas brossé et avec les coins arrondis). Les réglages sont sensiblement différents, on en a parlé… quelque part mais perso je l'ai pas essayée. En tout cas, s'il reste des comme avant chez un distrib européen, c'est sans doute plus pour très longtemps… apparemment, les anciennes ne collent plus avec les normes RoHS. Mais aux US ils en ont encore je pense, faut juste racheter un adaptateur européen (attention, c'est pas un 9V qu'il faut).

Sinon, les prix en occase ici ont pas encore commencé à flamber, mis à part quelques tentatives de vendeurs qui visaient haut
Jean
Invité
  • Special Supra utilisateur
J. a écrit :
dBRecords a écrit :
Heureux possesseur d'un POG, d'une Little Big Muff (bientôt à vendre) et d'une Big Muff Pi (que je préfère à la Little). Je me prendrais bien un Deluxe Memory Man.
Mais je vois des photos bizarre, avec un coup le boîtier "original" que je préfère et le nouveau boîtier plus petit comme toutes les nouvelles pédales.
Qu'en est-il ?

Pour la Big Muff Pi, c'est pareil, je viens de l'acheter et la photo sur le site EHX ne correspond au niveau du look des potards.

Tiens, on t'avait pas répondu ?

En fait le Deluxe Memory Man original a été remplacé, en Europe, par une version "XO" (le nom d'une série où ils (re)font tout dans ces boîtiers plus petits, en alu pas brossé et avec les coins arrondis). Les réglages sont sensiblement différents, on en a parlé… quelque part mais perso je l'ai pas essayée. En tout cas, s'il reste des comme avant chez un distrib européen, c'est sans doute plus pour très longtemps… apparemment, les anciennes ne collent plus avec les normes RoHS. Mais aux US ils en ont encore je pense, faut juste racheter un adaptateur européen (attention, c'est pas un 9V qu'il faut).

Sinon, les prix en occase ici ont pas encore commencé à flamber, mis à part quelques tentatives de vendeurs qui visaient haut

Non, on ne m'avait pas encore répondu... mieux vaut tard que jamais

Les anciens boîtiers sont beaucoup plus stylés je trouve, une bonne grosse pédale qui fait plock

Vu qu'actuellement je suis sur l'achat d'une nouvelle gratte, la MM attendra. Sinon je taperais dans l'occasion lorsque ça sera le moment.
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Les nouvelles font "ploc" aussi, mais je suis d'accord avec toi sur leur manque de prestance, de personnalité… Pourtant elles semblent remporter les suffrages chez d'autres personnes (notamment sur le forum EHX), plus préoccupées par l'aspect pratique de la chose. Peut-être que nous sommes trop superficiels
Jean
Invité
  • Special Supra utilisateur
J. a écrit :
Les nouvelles font "ploc" aussi, mais je suis d'accord avec toi sur leur manque de prestance, de personnalité… Pourtant elles semblent remporter les suffrages chez d'autres personnes (notamment sur le forum EHX), plus préoccupées par l'aspect pratique de la chose. Peut-être que nous sommes trop superficiels

willem
  • Vintage Méga utilisateur
espérons que ça soit comme la nano small stone, la même chose en ptit que la nano clone qui est plutôt une usurpatrice,

sinon oui ça a l'air frais, ou on est tous périmé
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
grasshopper
Visiblement, cela devrait etre exactement la meme, puisqu'en fait elle remplace les vieux modeles qui ne seront plus produits !
Bon, pour l'instant, j'ai vu nulle part ou on puisse l'acheter ... j'imagine que les magasins voudront liquider d'abord les vieux modeles.
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
erratom
çà coutera combien çà à votre avis ?

• Vintage Méga utilisateur
grasshopper a écrit :
Visiblement, cela devrait etre exactement la meme, puisqu'en fait elle remplace les vieux modeles qui ne seront plus produits !
Bon, pour l'instant, j'ai vu nulle part ou on puisse l'acheter ... j'imagine que les magasins voudront liquider d'abord les vieux modeles.

bah la Small Stone est tjs produite..
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Starfucker Inc.
la meme chose chez moog:

Citation:
Gaynes said that the Analog Time Compressor circuit on the MF-106TC can eliminate digital latency in real time, or sound like you're playing faster than you really are. The Analog Time Compressor’s unique Slap-Forward delay effect sounds even better than Slap-Back, according to Gaynes.

Citation:

"We accidentally reversed the clock phasing in the time generation on our MF-104Z Analog Delay, and discovered that it can actually work in reverse, compressing the time stream instead of expanding it. Much to our amazement and delight we began hearing sounds up to 1000 milliseconds before we played them,” said Amos Gaynes, Moog Temporal Engineer.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...