J. a écrit :
kleuck a écrit :
J. a écrit :
Tu seras certainement satisfait avec la pédale de kleuck
Elle sonnera sans doute sensiblement plus "naturel". En fait je suppose que c'est un type de compression assez différent. Tu lui as concocté quoi, kleuck ?
Un compresseur ("Mojo Hand" dans ma fiche matos)
Mais je voulais dire, quel type de compresseur ?
Un compresseur qu'on n'entends pas travailler.
Qui
compresse la dynamique c'est à dire qui écrase le rapport entrée/sortie, et pas un
limiteur comme la plupart des autres (bien sur à donf, c'est un limiteur, tout compresseur poussé est soumis à cette loi)
Et sans réglage d'attack/release, qui sont est selon moi un aveu de faiblesse pour un compresseur destiné à être transparent, et à réserver aux effets spéciaux.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html