La passion des pédales Electro Harmonix

Forum Electro Harmonix
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
A mon avis la chute de volume doit venir de ta boucle d'effets alors. Perso je branche toujours mes pédales en façade, car je n'utilise jamais les canaux saturés de mes amplis, et le mode echo ne me pose aucun problème de volume .

Et toi Tinio, avec le recul tu es toujours aussi content de la pédale (je veux dire: hormis la chute de volume évidemment )?
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Toujours aussi content, et je dirait même que c'est le meilleur delay digital que j'ai jouer

Franchement on ne ressent pas du tout le son digitalisé, c'est plutôt l'inverse, franchement sa sonne tout seul La comme je partage la chambre avec mon petit frère, j'ai pas trop la place de poser mon PB, et devinez quel est la seul pédale au dessus de mon ampli... la Memory man hazarai

Sinon moi je posais la question de la boucle d'effets, car j'ai l'impression que ma pédale sonne mieux quand tout le signal passe par la boucle d'effet (et donc par la pédale)

Mais bon la je suis repasser en boucle 50% et je commence a super bien l'apprivoiser, sinon moi j'ai pas de chute de volume (a part en mode loop ou le son perd un peu de je ne sais quoi...). Sinon pour la chute de yukikaze : en fait je pense que c'est plutôt l'effet en lui même (le delay et non la pédale), qui donne cette impression... mais je peut me tromper
Funky Tom
Petite question : Ca se répare facilement un Stereo Memory Man si y a un truc qui a cramé dedans??
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Tu parles du Hazarai ou de l'analogique ?
Jean
Funky Tom
Le vieux Stereo Memory Man bien analogique...
En fait c'est une prise US, je l'ai branché hier via un transfo, je joue 10min et puis là pouf, odeur de brulé... et vu que j'y connais absolument rien en électronique...

J'espère que c'est réparable
J.
  • Publié par
    J.
    le
Je n'y connais rien non plus en réparations et en circuits, mais si ça avait été la Hazarai ça aurait sans doute été plus difficile car c'est probablement des micro composants montés directement sur le circuit…
J'ai pas trop compris ce que tu as fait avec la Memory Man : tu parles d'une prise US et d'un transfo, qui est quoi ? La prise US est directement liée à la pédale, c'est ça ? Et le transfo, alors, c'est quoi ? Un truc qui adapte le format US au format européen tout simplement, ou un truc qui transforme les 220 V reçus en 110 V ?
Jean
Funky Tom
Oui voilà, a priori c'est bien un transfo qui tranforme le 220 en 110...

Si jamais c'était qu'un adaptateur c'est grave tu penses??
J.
  • Publié par
    J.
    le
Si c'est bien un 220 > 110, je vois pas ce qui a pu déconner
Si ce n'en est pas un, ça peut être grave, ou ne pas être grave, ça dépend des cas… Ça peut avoir cramé des trucs importants, tout comme ton machin peut en avoir essentiellement réchappé. Je crois qu'il ne te reste pas grand-chose d'autre à faire que de l'amener à quelqu'un qui s'y connaît, ou bien de l'ouvrir et de prendre une photo des entrailles pour que ceux qui se débrouillent bien (il y en a sur ce forum, mais je n'en fais pas partie ) puissent poser un diagnostic…
Jean
lostever
Hey Gillou !!! J'espère que tu n'as pas prévu de partir en vacances en Juillet car va y avoir de la commande EHX !!!
Vais commencer à banker pour me choper le POG2 et la memory boy....

List of New EHX Pedals (July Release)

--------------------------------------------------------------------------------

Nano:
22 Caliber - 22 Watt Power Amp

XO:
Cathedral - Deluxe Reverb
Enigma - Q Balls for Bass
Memory Boy - Analog Echo/Chorus/Vibrato
POG2 - Advanced Algorithm version
Riddle - Q Balls for Guitar
V256 - Vocoder with Reflex Tune (auto tune?)
megaloman
Cool tout ça ? Apparemment le pog2 serait à 324$, ya des chances que ça fasse baisser le prix du micro pog actuel ? (Je compte m'en prendre un ça serait bete de payer trop cher )
lostever
tu as deja trouvé les prix ???
Starfucker Inc.
un power amp ça risque d'etre intéressant s'il se comporte bien avec toutes les pédales de simu actuelles
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
J.
  • Publié par
    J.
    le
Oh puté… hâte de voir la Cathedral et aussi la Memory Boy (ainsi que son prix) ! Vivement, vivement !
Jean
megaloman
N'empeche on dit qu'ils sont cools chez EHX mais ce quand meme de mechants commerciaux, ils savent qu'avec les beaux jours les groupes tournent plus, les zicos ont de l'argent en trop et hop comme par hasard ils sortent plein de nouvelles pedales !
Mr. dickhead
Funky Tom a écrit :
Oui voilà, a priori c'est bien un transfo qui tranforme le 220 en 110...

Si jamais c'était qu'un adaptateur c'est grave tu penses??

J'ai pas compris ton histoire. Tu as branché en adapteur pour le faire fonctioner en 110V ? Ou bien l'inverse ?

J'espere pour toi qui ont pensé a mettre une protection pour les surtensions par si ta claquer les puces responsable du delay , ca va te couter bonbon.

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...