La passion des pédales Electro Harmonix

Forum Electro Harmonix
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
CRünCH
a reminder a écrit :
jimstack a écrit :
Starfucker Inc. a écrit :
- Save-able presets

si présets cela veut dire (dites moi si je me trompe) que ça va être du digital alors que le POG est analogique.

il m'étonnerait que le son ne s'en ressente pas et soit similaire

j'ai en ce moment 2 pédales d'octaveurs/harmoniseurs: 1 analogique (le POG) et l'autre numérique (Eventide Pitchfactor).
chaque technologie a ses avantages et ses inconvénients mais ce qui est sûr, c'est que ça sonne pas pareil

le POG est analogique ?

non c'est du numérique
Loïc Le Pape User n°12, n°82 & n°145
http://www.loiclepapesteelguitars.com/

échange soft case acoustique contre softcase électrique
https://www.guitariste.com/for(...)78231
jimstack
on peut faire de la sauvegarde de presets avec de l'analog .

c'est vrai mais ce ne sont que de trés rares exceptions qui ne s'appliquent pas aux pédales EHX.

par exemple, la memory man de base est analogique mais pas la "with hazarai" où les presets sont incrémentés.

flavien.r a écrit :
nan le pog n'est pas analogique

ah merde alors ...
vu la chaleur du son qu'elle procure par rapport à d'autres octaveurs numériques, je pensais bien qu'elle était analog.
ils sont vraiment trop fort chez EHX
Starfucker Inc.
en meme temps la DMM et la DMMWH n'ont pas grand chose en commun je trouve
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Henry Spencer
Nedz a écrit :
Henry Spencer a écrit :
J'éspère qu'ils ne comptent pas remplacer le POG actuel...

Pourquoi pas, la V2 est plus fournie en options, non? A cause du look tu veux dire?

Oui, entre autre. J'ai du mal avec leurs nouveaux boîtiers, même s'ils doivent être beaucoup plus pratique dans un pedalboard.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Mr Park
en meme temps la DMM et la DMMWH n'ont pas grand chose en commun je trouve

De fait, elles n'ont que deux mots en commun.
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
C'est vrai qu'à part les deux mots…
Il ne faut clairement pas chercher dans la MMwH un ersatz numérique de la DMM pour avoir accès à des pré-sets. Ce sont deux pédales très différentes, chacune avec son identité propre. Leur seul point commun est d'être des delays. D'ailleurs, comme dit plus haut, s'ils avaient absolument voulu faire une DMM avec des pré-sets, ils auraient pu le faire en analogique.
Jean
mazesmood
Salut

2 nouvelles pédales EHX dans mon escarcelle, la superbe small clone et surtout la Voice Box, pas trop pu la tester à cause d'une bonne toux mais c'est assez prometteur !
lostever
Le POG 2 est annoncé à 325$ et le Memory Boy à 100$. Le POG2 est déjà dispo aux US. Gillou, tu as une idée de la date de dispo chez toi et surtout à quel prix ?
a reminder
CRünCH a écrit :
a reminder a écrit :
jimstack a écrit :
- Save-able presets

si présets cela veut dire (dites moi si je me trompe) que ça va être du digital alors que le POG est analogique.

il m'étonnerait que le son ne s'en ressente pas et soit similaire

j'ai en ce moment 2 pédales d'octaveurs/harmoniseurs: 1 analogique (le POG) et l'autre numérique (Eventide Pitchfactor).
chaque technologie a ses avantages et ses inconvénients mais ce qui est sûr, c'est que ça sonne pas pareil

le POG est analogique ?

non c'est du numérique

c'est bien ce qui me semblait... en même temps quand je l'avais essayé le vendeur m'avait dit la même chose mais ça me semblait très très propre pour de l'analogique...
gaël
eloipo
  • Special Top utilisateur
Alors, toujours pas de news de la Memory Boy ?
Quesqu'y foutent ?
J.
  • Publié par
    J.
    le
Oh putain, à ce prix-là c'est une affaire ! Je risque d'en vouloir une, alors… (Peut-être que ça va me dispenser d'acheter la Behringer VM1 ? On dirait pas que la Memory Boy va sacrifier beaucoup de caractéristiques par rapport à son grand-frère)
Jean
Starfucker Inc.
Le power amp caliber 22 d'electro harmonix

8O Je m'attendais pas à un format de ce type!

Oui 22 watts là dedans ça parait incroyable (mais possible j'ai vu des puces qui en sont capables, un peu comme le 386 utilisé dans le amp in a tupperware , le smokey amp, l'amp can etc..) , je me dis que si on colle une simu en frontal (Tech 21, mojo etc...) le tout sur un pedalboard, on pourra se balader partout avec un son pas trop mal sans se faire chier avec un ampli, juste prévoir un baffle.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Narci
Le power amp caliber 22 d'electro harmonix

8O Je m'attendais pas à un format de ce type!

Oui 22 watts là dedans ça parait incroyable (mais possible j'ai vu des puces qui en sont capables, un peu comme le 386 utilisé dans le amp in a tupperware , le smokey amp, l'amp can etc..) , je me dis que si on colle une simu en frontal (Tech 21, mojo etc...) le tout sur un pedalboard, on pourra se balader partout avec un son pas trop mal sans se faire chier avec un ampli, juste prévoir un baffle.

interessant ! mais c'est 22 watts transistor en gros, donc pas très puissant non ?

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...